Aller au contenu
publicité

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

publicité
il y a une heure, KOOL a dit :

Ce n'est pas gentil d'insulter les rongeurs qui, eux, sont dotés d'une intelligence. 

Quand tu es un rat authentique, tu n'es pas insulté quand on t'appelle par ton vrai nom.  Ce n'est pas de sa faute si son nom a été associé à d'autres êtres qui se comportent d'une façon indésirable.  Mais puisqu'on on en parle, voici cas plus flatteurs du personnage du rat, suivies d'une idée "géniale" juste pour rire:

1) Dans la fable de La Fontaine "Le rat de ville et le rat des champs", les deux me semblent fort honorables à leur propre façon.

2) Durant le règne du Parti Progressiste-Conservateur sous Brian Mulroney, de jeunes députés libéraux comprenant Don Boudria, Sheila Copps, Brian Tobin et John Nunziata s'étaient fait une gloire d'être désignés comme le "Rat Pack" harcelant Mulroney et le PPC inlassablement.

3) Pour nettoyer les graffitis indésirables, pourquoi ne pas faire appel aux ratons-laveurs?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décrépitude de certaines stations de métro ne devrait pas être principalement attribuée aux graffiteurs, même si leur "contribution" à cet état de fait n'est pas négligeable.

Je ne sais pas s'il y a une relation fiable de cause à l'effet, mais c'est vérifiable: observe-t-on plus (ou moins) de graffitis dans les stations bien entretenues, et les autres?  Autrement dit, les stations mal entretenues attirent-elles davantage les graffiteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Né entre les rapides said:

Quand tu es un rat authentique, tu n'es pas insulté quand on t'appelle par ton vrai nom.  Ce n'est pas de sa faute si son nom a été associé à d'autres êtres qui se comportent d'une façon indésirable.  Mais puisqu'on on en parle, voici cas plus flatteurs du personnage du rat, suivies d'une idée "géniale" juste pour rire:

1) Dans la fable de La Fontaine "Le rat de ville et le rat des champs", les deux me semblent fort honorables à leur propre façon.

2) Durant le règne du Parti Progressiste-Conservateur sous Brian Mulroney, de jeunes députés libéraux comprenant Don Boudria, Sheila Copps, Brian Tobin et John Nunziata s'étaient fait une gloire d'être désignés comme le "Rat Pack" harcelant Mulroney et le PPC inlassablement.

3) Pour nettoyer les graffitis indésirables, pourquoi ne pas faire appel aux ratons-laveurs?

 

lol dude the energy you have hhhhhh

1 minute ago, universityst said:

lol dude the energy you have hhhhhh

you're not gonna write us an essay about energy are you? lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas que la réfection du dallage de la station Papineau ne soit pas dans les plans. C'est le pire solage de tout le réseau, les dalles s'effritent depuis 30 ans et tout le monde s'en fou! Pendant ce temps là ils installent 32 ascenceurs par station pour être dans l'ère du temps de l'accessibilité universelle, et c'est juste des paresseux qui les utilisent -- jamais vu une seule chaise roulante ou une seule dame avec une canne, juste des tatas en parfaite santé qui rushent pour monter plus vite 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

J'en reviens pas que la réfection du dallage de la station Papineau ne soit pas dans les plans. C'est le pire solage de tout le réseau, les dalles s'effritent depuis 30 ans et tout le monde s'en fou! Pendant ce temps là ils installent 32 ascenceurs par station pour être dans l'ère du temps de l'accessibilité universelle, et c'est juste des paresseux qui les utilisent -- jamais vu une seule chaise roulante ou une seule dame avec une canne, juste des tatas en parfaite santé qui rushent pour monter plus vite 🙄

Effectivement, il est urgent de refaire le dallage de la station Papineau. Il y a 20 ans déjà, les dalles étaient en mauvais état. Ça fait quelques années que je n'ai pas fréquenté la station Papineau. J'ose à peine imaginer à quoi les dalles ressemblent aujourd'hui. Rocco, avez-vous des photos?

PS. J'habite près de la station Jarry. Une autre station dont la décrépitude s'accélère depuis plus de 10 ans et la STM ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs articles au fil des années sur le déficit d’entretien du métro. Ils ont un plan pour même pas régler la moitié de ce déficit. C’est connu et de mémoire dans un article s’il y a 3-4 ans, la STM a avisé souvent le gouvernement. Mais investir 10 milliards pour en bout de ligne avoir 0 nouvelles stations, c’est pas vendeur pour le gouvernement faut croire.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, champdemars a dit :

Il y a eu plusieurs articles au fil des années sur le déficit d’entretien du métro. Ils ont un plan pour même pas régler la moitié de ce déficit. C’est connu et de mémoire dans un article s’il y a 3-4 ans, la STM a avisé souvent le gouvernement. Mais investir 10 milliards pour en bout de ligne avoir 0 nouvelles stations, c’est pas vendeur pour le gouvernement faut croire.

Certes, mais il y a une différence entre "très peu" (je ne dis pas zéro, ce serait inexact) et "10 milliards".  Des réfections modestes, peu coûteuses bien que temporaires, pourraient faire disparaître les aspects les plus repoussants, en attendant de disposer des fonds nécessaires pour procéder à des réfections de fonds en comble.  D'ailleurs, rien n'est vraiment "permanent".  Je suis capable de me satisfaire de stations purement "utilitaires".  Je préfère cela au contraste choquant entre le magnifique et le délabré.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...