Aller au contenu
publicité

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

Il y a 11 heures, KOOL a dit :

Je ne partage pas du tout l'avis de @wellz, les courbes en tous genres de l'Odea sortent de l'ordinaire comme l'a souligné  @Weka 29 mais contrairement à lui je trouve que le gris d'une blancheur presque virginale lui permet d'avantageusement se démarquer dans le décor. J'aurais tellement souhaité que la grisaille déprimante du 900 ait été d'une telle clarté. 

 

Il y a 9 heures, Weka 29 a dit :

Ma réserve pour le revêtement de l'Odea n'est pas sa couleur blanche, que j'aime beaucoup, mais ses fenêtres.

Pour le 900, moi aussi, si je me fie aux rendus, je m'attendais à une tour très pâle, presque blanche. C'est pour ça que je suis déçu du résultat. Un autre beige tellement commun.

Par contre, le danger du blanc, c'est de le voir foncer au fil des ans. Le Château Champlain, jadis d'un blanc quasi immaculé, est rendu beige virant sur le sombre. Un immeuble blanc doit être régulièrement nettoyé pour qu'il le reste.

Voulez-vous que nous parlions de la chaux?😁

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 882
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, Brick a dit :

 

Voulez-vous que nous parlions de la chaux?😁

Je sais que le sujet a été discuté il y a quelques mois dans un autre fil et j'avoue ne pas avoir très bien compris, n'étant nullement expert en la matière. Et je ne sais pas si c'était de l'ironie ou pas. Mais oui, j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un édifice blanc le reste et d'éviter ce qui est arrivé au Château Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weka 29 a dit :

Je sais que le sujet a été discuté il y a quelques mois dans un autre fil et j'avoue ne pas avoir très bien compris, n'étant nullement expert en la matière. Et je ne sais pas si c'était de l'ironie ou pas. Mais oui, j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un édifice blanc le reste et d'éviter ce qui est arrivé au Château Champlain.

C’était plus une blague. Malheureusement, j’ignore comment blanchir efficacement et surtout garder un édifice blanc. J’imagine que le procédé existe puisque plusieurs édifices célèbres sont nettoyés efficacement dans le monde et protégés par la suite. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LindbergMTL a dit :

Et les crapeaux chantent la liberté!!!

Je les entendais l'autre jour: 

"O Cité Radieuse, O Cité Soleil, Comme tu es belle, Comme tu es resplendissante, Nous chantons tes louanges, Nous te saluons bien bas, Vive la Cité du Multimédia"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...