Aller au contenu
publicité

A-20 échangeur Dorval


Né entre les rapides

Messages recommendés

I’m loving that somewhere in one of the REM threads it was mentioned that rebuilding the two train stations and bus terminus into and intermodal station with the REM would cause a lot of disruption on the adjacent Circle and highway. 🙄😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, FollowTheLeader a dit :

The fact that the site is abandoned without any sense of urgency to get this done as fast as possible is astounding. Could you imagine if highway 427 leading to the Toronto airport would be like that? Thankfully Covid-19 has lessened the traffic but this is just ridiculous. 

There needs to be a serious purge in the MTQ for this mismanagement. 

J'avais été le premier, dans un texte publié le 14 décembre dernier, à exprimer mes préoccupations envers les retards observés dans les travaux de réfection.  Depuis ce temps, non seulement des problèmes plus graves ont été constatés, mais on n'a pas encore vu de signes tangibles d'actions sur le terrain. (Dernièrement, je me faisais la réflexion suivante: j'espère qu'on s'active davantage sur les tables à dessins!)

Actuellement, l'accès à l'aéroport en provenance du centre-ville est assuré par une nouvelle bretelle ouverte récemment.  Mais plus loin vers l'ouest, y compris "l'échangeur Dorval" original: rien!  Aussi, j'ai déjà écrit que même la version originale plus ambitieuse du projet de reconstruction de l'échangeur y compris de l'accès à l'aéroport était comparativement très modeste en comparaisons des accès à l'aéroport Pearson de Toronto.  Là-bas, il y a non seulement l'accès multi-pistes en provenance de l'autoroute 427, mais aussi, par l'autoroute 409 en provenance de la 401 direction ouest (quand on arrive de l'est de l'agglomération): incomparables!

Tu écrits: " Thankfully Covid-19 has lessened the traffic..."  C'est vrai, mais la congestion aux approches est néanmoins encore importante. 

Il m'arrive aussi de penser que la totalité du tronçon de "L'autoroute du Souvenir" (A-20) entre l'aéroport et l'échangeur avec l'A-30 (sortie 29 à Vaudreuil-Dorion) a été déclassé (downgraded), sans qu'on le dise;  en effet, le projet de transformation de l'ancienne route "2-20" en véritable autoroute sur tout son parcours semble avoir été relégué aux oubliettes.  Je pense que c'est une erreur, parce qu'on reste dépendant du  pont de l'Île-aux-Tourtes (A-40), dont on sait qu'il devra subir d'importantes réfections ou même plus probablement être reconstruit (nouveau pont).  Le contournement par l'A-30 c'est bien, mais c'est absolument inadéquat pour le transit entre Toronto et l'Ouest-de-l'ïle, voire même de toutes les parties de la grande région montréalaise au nord du fleuve Saint-Laurent.  C'est sans compter aussi le transport des marchandises par camions vers et en provenance des USA: à part la Nouvelle-Angleterre et la région de New York, le reste emprunte principalement la 401 pour traverser aux USA soit pour rejoindre l'I-81, soit plus loin pour Buffalo (Fort Erie), Detroit (Windsor) ou Port Huron (Sarnia).  En d'autres mots, l'axe est-ouest est très important.  Il ne faut pas s'imaginer que puisque le Québec a une frontière commune avec quatre Etats américains, que tout notre commerce passe par là...   

Le MTQ?  -- N'y a-t-il pas des gens d'affaires, des élus municipaux, des députés et des ministres qui sont capables de sonner l'alarme!  A moins que nous nous inquétions (subj.) pour rien ?  (C'est vrai que la Covid-19, le REM 2, même le REM 3, peut-être le CH, les Expos, le Super Bowl prennent beaucoup de place dans l'actualité). Alors...😩

   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bad_monday a dit :

il y a tout de même des travaux qui ce passe sous les viaducs. Probablement des travaux de soutènements. normal alors qu'ont ne voit rien sur la chaussée de l'autoroute 

Oui j'ai vu quelques ouvriers mais ils n'ont pas l'air de faire grand chose. En comparaison dans le meme secteur on reconstruit le viaduc de la 55 ieme avenue avec cote de liesse (520). Il y avait au moins une quinzaine d'ouvrier sur le site aujourdhui. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-05 à 19:50, andre md a dit :

Oui j'ai vu quelques ouvriers mais ils n'ont pas l'air de faire grand chose. En comparaison dans le meme secteur on reconstruit le viaduc de la 55 ieme avenue avec cote de liesse (520). Il y avait au moins une quinzaine d'ouvrier sur le site aujourdhui. 

 

Si les travaux effectués en ce moment à l'échangeur sont dans un espace restreint sous le viaduc, ont ne peut espérer avoir 50 ouvriers sur place. Si c'était le cas sa chialerais qu'il y a au moins 40 ouvriers qui font rien sur le chantier. C'est aussi difficile de juger en quelques secondes en passant en auto ce que les ouvriers font à cet instant précis, a savoir s'il travaillent ou tourne en rond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...