Aller au contenu

Le Phoenix - 10 étages


GDS

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

18 janvier 2021 | mise à jour le: 18 janvier 2021 à 17:33

Par: Xavier BourassaMétro Média

Montréal-Nord: une centaine de logements abordables en 2022

Photo: Xavier Bourassa/MétroL'immeuble au coin Pie-IX et Larin est actuellement en construction

La construction des 101 nouveaux logements abordables sur le boulevard Pie-IX sera menée à terme au printemps 2022, a annoncé par communiqué le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. L’immeuble le Phoenix, qui s’élèvera à 10 étages, représente un investissement de plus de 25 M$.

Par le biais de son programme AccèsLogis, la Société d’habitation du Québec (SHQ) subventionne à la hauteur de 6 M$ la construction de cet édifice situé à l’angle du boulevard Pie-IX et de la rue Larin. Grâce à son Programme de supplément au loyer, 81 locataires n’auront qu’à débourser 25% de leurs revenus pour se loger. Cette aide de près de 1,4 M$ est également assumée à 10% par la Ville de Montréal.

 

Mobilité

«C’est un projet humain et qui permettra à des familles et à des personnes seules de bénéficier d’un logement abordable et sécuritaire», a indiqué Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le nouvel immeuble résidentiel devrait permettre d’augmenter le nombre de logements sociaux dans un secteur de Montréal-Nord où l’offre est «largement en déficit», souligne pour sa part la mairesse d’arrondissement Christine Black.

La ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole et de la région de Montréal Chantal Rouleau considère le projet particulièrement intéressant pour Montréal-Nord.

«La pandémie a mis en lumière des situations qui sont importantes à corriger notamment par rapport au logement dans l’arrondissement, a affirmé la ministre Rouleau en entrevue avec Métro. Ce qui est très intéressant avec cet immeuble, c’est la proximité des services essentiels et l’accessibilité au transport collectif pour les nombreuses familles et personnes seules qui vont y habiter».

Approuvé par l’arrondissement de Montréal-Nord en avril 2020, le projet se situe à proximité du futur Service rapide par bus (SRB). La mairesse Christine Black avait alors signifié l’importance de cet immeuble dans «une phase de développement harmonieux de l’ensemble du boulevard».

«Permettre aux gens de se déplacer facilement aide à l’amélioration de leur qualité de vie. Pour l’accès aux soins, l’accès à l’emploi, l’accès aux services. C’est quelque chose qui manque à Montréal-Nord présentement», affirme la ministre Rouleau.

L’arrivée du REM a également été soulignée comme un point important par la ministre caquiste. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) annonçait au mois de décembre le prolongement du Réseau express métropolitain dans l’est et le nord de l’île. Vingt-trois stations seront ajoutées. Prévu pour 2029, le REM devrait contribuer à faciliter la mobilité dans le nord de la métropole selon Mme Rouleau.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2600543/montreal-nord-une-centaine-de-logements-abordables-en-2022/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour.Comment faire pour avoir un logement dans votre immeuble le Phoenix sur BL PIE IX coin Industrielle.J'ai su qu'il y avais des logement subventioné pour personne agé.Je suis dans cette catégorie et j'attend depuis 2014 un logement a prix modique et j'en est pas encore.Une réponse serais apprécier.Merci.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-19 à 07:43, acpnc a dit :

Le nouvel immeuble résidentiel devrait permettre d’augmenter le nombre de logements sociaux dans un secteur de Montréal-Nord où l’offre est «largement en déficit», souligne pour sa part la mairesse d’arrondissement Christine Black.

(extrait de l'article cité par acpnc, le 19 janvier 2021)

La raison pour laquelle je reprends aussi tardivement (un an et demi après) ce passage de l'article, c'est le message de @france jacques posté il y a quatre heures.  Je pense et je dis une fois de plus que les interventions sont insignifiantes par rapport à l'ampleur du besoin.  101 logements de plus dans un secteur "où l'offre est largement en déficit" donne de l'espoir à plusieurs, mais malheureusement seulement une faible partie des personnes dans le besoin en profiteront.  C'est un peu comme dire "on va dans la bonne direction", mais il reste encore 18 heures de route à parcourir dans une voiture où de jeunes enfants piaffent déjà d'impatience.  Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé entendre "un jour ce sera notre (ou votre ou ton) tour".  À la loterie il y a seulement quelques gagnants.   Je souhaite bien à France Jacques d'obtenir un logement dans Le Phoenix à Montréal-Nord, mais ça n'empêcherait pas bien d'autres d'être déçus.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...