Aller au contenu

Carrefour Henri-Bourassa / Pie-IX et pont Pie-IX : réaménagement et rénovations


mtlurb

Messages recommendés

Je passe toujour par la en prenant la 129 ou 49 et croyer moi maintenant c'est l'horreur sur les routes :o se secteur est rendu le num1 des bouchons de montreal, sa ne se peut pas, tu attend 10 minute pour les feux de circulation a chaque voie de direction,

 

Maintenant ils ont detruit le viaduc Henri-bourrassa, les travaux vont vite, aujourdhui ils sont entraine de rammasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je passe toujour par la en prenant la 129 ou 49 et croyer moi maintenant c'est l'horreur sur les routes :o se secteur est rendu le num1 des bouchons de montreal, sa ne se peut pas, tu attend 10 minute pour les feux de circulation a chaque voie de direction,

 

Ils en parlent à la radio à tout les soirs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je rectifie mon erreur 129=159** Metrobus Henri bourassa :D:silly:

 

Je n'ai pas de voiture, je suis obliger de prend le transport en commun pour me rendre a mon boulot. C'est l'horreur chaque jour, surtout l'orsque je suis debout dans le bus pour attendre qu'elle bouge

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez donc les commentaires sur la page de radio-canada lol ça me rapelle des débats très familiers ;-

 

 

The best one

"surtout ne pas oublié l'oeuvre d'art, trois ou quatre morceau de fer rouillé soudé ensemble une vieille roue de tracteur, le tout un demi milion,."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

A l'automne dernier (2012) le viaduc du boulevard Henri-Bourassa surplombant le boulevard Pie-IX a été détruit, il fut construit en 1938.

Depuis quelque temps il montrait des signes de faiblesse important,

la ville pris donc la décision de le détruire. Une nouvelle intersection a un seul niveau devrait

être complétée d'ici décembre 2013. Pour l'instant tout le secteur est dans une complète transformation.

Quelques édifices ont été détruits et donc quelques expropriations ont été fait.

 

Voici donc quelques montages d'image de Google Street View datant de 2009

et mes photos, datant du 11 novembre 2012.

 

Boulevard Pie-IX, direction Nord (vers Laval). On voit tout ce qui reste du viaduc qui a été démoli.

A l'extreme droite, on distingue les nouvelles voies de contournement en attendant que ce nouveau

carrefour soit terminé.

8176565949_61223c252a_c.jpg

 

Direction Sud (venant de Laval)....

8176565889_842c4cb85c_c.jpg

 

Les bretelles d'accès venant du boul. Pie-IX (vers H- Bourassa O.) et du boul. H-Bourassa

vers le Pont Pie-IX (vers Laval), ont toutes été éliminées et remplis de terre.

Il y avait des édifices qui ont été expropriés quand ils ont fait ces bretelles il y a plus de 20 ans.

8176598576_5946a8ca9b_c.jpg

 

Coin de la rue d'Amos et Saint-Julien, ou l'on vvoit l'arrière et le coté sud d'un ancien édifice

commercial ayant servit a plusieurs magasins dont un centre de rénovation dans les années '90.

 

Il est maintenant disparu afin de laissé place au nouveau carrefour qui devrait être complèté d'ici décembre 2013.

8176598768_1bfda530da_c.jpg

 

:silly: :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...