Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

15 minutes ago, santana99 said:

 

Laisse tomber ! Contente-toi de prendre connaissance des chiffres dans ma dernière intervention sur l'importance du secteur de la restauration au Québec. Good bye !

J’ai regardé la part du PIB de ce secteur, c’est 4%. Le taux de mortalité du virus est de 5%+ selon Hopkins. Or selon toi le virus n’est pas si dangereux puisque le nombre de morts est négligeable (Seulement 500 000 personnes dans le monde). Donc, si je m’en réfère à ta logique, la Restauration n’est pas si importante. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 4 minutes, Norman a dit :

J’ai regardé la part du PIB de ce secteur, c’est 4%. Le taux de mortalité du virus est de 5%+ selon Hopkins. Or selon toi le virus n’est pas si dangereux puisque le nombre de morts est négligeable (Seulement 500 000 personnes dans le monde). Donc, si je m’en réfère à ta logique, la Restauration n’est pas si importante. 

Ton activité sur le forum s'apparente à celle d'un troll. Je ne répondrai plus à tes commentaires qui n'ont ni queue ni tête. Good bye !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucune chance qu’on retourne en confinement. Le confinement en rétrospective (oui c’est gérant d’estrade ce que je dit) n’as pas ralenti la pandémie. 
 

Le port du masque, la distanciation physique, l’hygiène accrue et d’autres mesures de mitigations de risques sont la raison numéro du baisse de cas au Québec. 
 

Ça fait 2 mois qu’on deconfine graduellement et c’est clair comme de l’eau de roche que le nombre de cas est en baisse constante. Malgré l’augmentation des tests, malgré l’augmentation exponentielle des interactions entre citoyens, le nombre de cas baisse. 
 

Donc, est ce qu’on retourne en confinement ? Non... pourquoi le ferais t on?

Garder les mesures actuelles, oui absolument tout en continuant de tester tester et tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Malek a dit :

Il n’y a aucune chance qu’on retourne en confinement. Le confinement en rétrospective (oui c’est gérant d’estrade ce que je dit) n’as pas ralenti la pandémie. 
 

Le port du masque, la distanciation physique, l’hygiène accrue et d’autres mesures de mitigations de risques sont la raison numéro du baisse de cas au Québec. 
 

Ça fait 2 mois qu’on deconfine graduellement et c’est clair comme de l’eau de roche que le nombre de cas est en baisse constante. Malgré l’augmentation des tests, malgré l’augmentation exponentielle des interactions entre citoyens, le nombre de cas baisse. 
 

Donc, est ce qu’on retourne en confinement ? Non... pourquoi le ferais t on?

Garder les mesures actuelles, oui absolument tout en continuant de tester tester et tester. 

Tout revient comme avant, en tout cas, ici le trafic et tout c'est comme avant vers 4pm. Il n'y aura pas de reconfinement comme avant, la seule chose qui va changer c'est le tourisme et les frontières, elles vont rester fermées pour encore longtemps. Et plus ça avance dans le temps, moins les compagnies vont pouvoir créer de la richesse, surtout si l'immigration est réduite, ce qui est prévue. On pourrait se retrouver dans un monde avec un PIB en baisse ou très bas par rapport à 2019 pour encore plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme une diminution de PIB de 5% est un désastre. Ça veut dire grosso modo 1 ménage sur 20 qui ne peut plus mettre du pain sur la table. C'est énorme et c’est pour ça que je trouve fâcheux qu’on se contente que des pans entiers d’activités soient sacrifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Malek said:

Il n’y a aucune chance qu’on retourne en confinement. Le confinement en rétrospective (oui c’est gérant d’estrade ce que je dit) n’as pas ralenti la pandémie. 
 

Le port du masque, la distanciation physique, l’hygiène accrue et d’autres mesures de mitigations de risques sont la raison numéro du baisse de cas au Québec. 
 

Ça fait 2 mois qu’on deconfine graduellement et c’est clair comme de l’eau de roche que le nombre de cas est en baisse constante. Malgré l’augmentation des tests, malgré l’augmentation exponentielle des interactions entre citoyens, le nombre de cas baisse. 
 

Donc, est ce qu’on retourne en confinement ? Non... pourquoi le ferais t on?

Garder les mesures actuelles, oui absolument tout en continuant de tester tester et tester. 

Maybe it is weather related. Maybe we screwed ourselves by staying indoors.

The sun is up much longer here this time of year then any other major North American city. We will see what happens when the days get shorter and we go back indoors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peekay a dit :

Maybe it is weather related. Maybe we screwed ourselves by staying indoors.

The sun is up much longer here this time of year then any other major North American city. We will see what happens when the days get shorter and we go back indoors.

 

While it is true that sun helps destroy virus with uv light (somewhat). It doesn’t account for the craziness happening right now in southern US states. Or Qatar. Or Kuwait. Or Brazil.  ... at the end of the day If people are not paying attention to basic precautions nothing will save them. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just wanted to add to those who dont give a S**t about the healthcare system an think this is only a chsld problem. Let me add this to think about. During the peak we had earlier many cancer patients and vert ill heart cardiac patients unrelated to covid had their surgeries canceled because the icu had no more room or couldn't safely accept this people. Again is we dont take it seriously and control the speed and rate of infection difficult choices have to be made on who gets care or not. just hoping people are mindful of these things.

 

Modifié par fastboi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-02 à 09:26, fastboi a dit :

I just wanted to add to those who dont give a S**t about the healthcare system an think this is only a chsld problem. Let me add this to think about. During the peak we had earlier many cancer patients and vert ill heart cardiac patients unrelated to covid had their surgeries canceled because the icu had no more room or couldn't safely accept this people. Again is we dont take it seriously and control the speed and rate of infection difficult choices have to be made on who gets care or not. just hoping people are mindful of these things.

 

Les problèmes que tu soulèves dans ton commentaire concernant le milieu hospitalier en temps de pandémie sont parfaitement connus et documentés. Ce que j'écrivais, c'est que l'écrasante majorité des décès liés au coronavirus au Québec ont eu lieu dans les CHSLD. C'est un fait. Il ne s'agit absolument pas de sous-estimer les problèmes rencontrés par les hôpitaux pour traiter les patients souffrant d'autres pathologies pendant une telle crise sanitaire.  Absolument pas !

On parle ici d'un état d'impréparation généralisé face à une pandémie, aussi des problèmes structurels d'un système de santé déficient.

Bien préparés, avec des CHSLD sous contrôle,  des mesures de distanciation appropriées, et un système de santé enfin correctement financé, les problèmes que tu soulèves seraient gérables. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs on répèterait deux fois les mêmes erreurs. La leçon a été apprise, je crois. À la dure. Le port obligatoire du masque dans les transports en commun, et même dans les commerces, est un autre pas dans la bonne direction.

Moi, j'en ai seulement contre le discours tout-médical que certains voudraient nous imposer sur ce site ou ailleurs. La vie ce n'est pas que le COVID-19. Il y a l'économie, la vie en société, l'art, le sport, etc. c'est tout ce que je m'évertue à dire en forçant parfois volontairement le trait. Mais certains comprennent tout de travers.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...