Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

Bienvenue au forum, mariahdonna.

 

Il y a des fils portant sur les sujets de Griffintown, Bonaventure, etc.

 

Utilise la fonction "recherche" en haut de la page!

 

Merci pour l'info Cataclaw, mais pour ma question concernant les autobus sur la rue de l'inspecteur. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'il va y avoir une modification du trajets des autobus sur cette petite rue. Surtout qu'il y a une modification de l'autoroute Bonaventure. Je sais qu'il passe beaucoup d'autobus sur la rue de l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci pour l'info Cataclaw, mais pour ma question concernant les autobus sur la rue de l'inspecteur. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'il va y avoir une modification du trajets des autobus sur cette petite rue. Surtout qu'il y a une modification de l'autoroute Bonaventure. Je sais qu'il passe beaucoup d'autobus sur la rue de l'inspecteur.

 

Je crois qu'aux dernières nouvelles, tous les bus allaient être détournés sur cette rue. Il y a un article à ce sujet je crois quelque part dans le fil parlant de l'autoroute Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Phase IV:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3833&g2_serialNumber=2

 

Phase V:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3830&g2_serialNumber=2

 

Je suis impressionné par ta tournée qui nous met bien à jour dans les projets en construction. Belles photos et reportage digne d'un bon journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par ta tournée qui nous met bien à jour dans les projets en construction. Belles photos et reportage digne d'un bon journaliste.

 

6 heures de roller blade (avec plusieurs arrêts), un coup de soleil et un vol plané dans la côte Berri dont ma caméra gardera quelques cicatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Drôle de commentaires que certains font sur les petits espaces. Vous n'êtes peut-être pas trop au fait de la tendance mondiale qui existe depuis belle lurette. Les petits espaces sont la réponse au coût grimpant de l'immobilier des centre-villes et la nouvelle démographie. Paris, Londres, New-York offrent depuis longtemps des appartements de moins de 600 pc. Je jase souvent avec des gens d'ailleurs qui me disent que des apparts des dimensions du Lowney se vendent à des prix 3 ou 5 fois plus élevés... Naturellement ici ce n'est que Montréal, mais il y a 8 ans un montréalais me disait que nous étions chanceux avec nos prix de $125 du pc car à Paris c'était davantage de l'ordre de $400 le pc. Eh bien en faisant mes maths je constate que Montréal est rendu à $400 du pc et même plus dans son centre-ville!

 

J'habite le Lowney depuis sa phase 1. Au début seul dans 550 pc net je me sentais très très à l'aise. un an plus tard nous y étions deux et il commençait à manquer de rangement. Cela m'a forcé à faire le ménage des garde-robes et je dois avouer que j'y conservais des guenilles que je ne portais plus depuis longtemps, celles que je gardais pour le jour ou je perdrais mon poids excédentaire!!!

 

Maintenant on est dans le 800 pc de la phase 3 et on a le luxe de l'espace inutile. C'est beau, c'est zen, mais c'est moins chaleureux que le petit loft de la phase 1... Et, je me suis remis à dépenser trop pour des vêtements car j'ai la place pour les empiler.

 

Mes voisins ne sont pas des gens qui ne sont ici que pour se laver, manger et dormir. La communauté Lowney est bien en santé et on se voit régulièrement sur les terrasses extérieures ou dans les gymnases. Tous les jours je croise des voisins sur les rues avoisinantes, au marché Métro Plus, sur le Canal Lachine, dans le Vieux Montréal et le Vieux port. J'en rencontre même sur la rue Ste-Catherine que ja parcours quand j'ai envie d'un bain de foule... Je vois davantage mes voisins que quand j'habitais la campagne...!

 

En tout cas, je pense que la perception de l'espace de vie doit être revue. On peut tous bien rêver de pieds carrés mais en avons-nous les moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va faire quoi avec un bébé?? ;)

 

Les bébélles de bébé prennent beaucoup d'espace, c'est envahissant... sans parler de l'espace qu'il lui faut pour délier ses petites jambes:p

 

800pc à deux c'est pas si pire, ça se fait, je l'ai fait, mais je ne peux pas dire que c'est faisable avec un bébé... ouch ça se tasse vite.

 

P.S. ça prend quoi pour que tu mettes des images du centre ville à partir de ta terrace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek a raison! 800p² c'est faisable, mais pas avec des enfants et surtout pas dans les espaces du lowney.

 

Si tu aimes ça vivre dans un garde-robe, more power to you! Je vais être très heureux dans mon 4 1/2 de 1150p² sur le bord du fleuve à LaPrairie(sans compté mon balcon de 150p²) avec vue sur le Fleuve, le Mont-Royal et le C-V. tout ça pour la moitié de ce qu'un condo de 850p² aurait couté au Lowney! je le said car j'ai magasiné au lowney et`j'ai leurs liste de prix pour les pahses 5 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de besoin vs. luxe. C'est pas nécessaire d'avoir une grande maison pour élever des enfants. La plupart des enfants dans le monde n'ont pas de salle de jeu dédiée et ils n'en virent pas pour autant tous de mauvais enfants. Moins d'espace, c'est aussi l'occuper différemment. On n'a qu'à penser à plusieurs de nos parents qui, s'ils ont grandi en ville, étaient probablement plus de 6 dans un 4 1/2 et n'en sont pourtant pas sortis tant traumatisés j'ose affirmer. Ils avaient moins de bébelles, faisaient leurs devoirs sur la table de la cuisine et couchaient plus d'un dans une chambre.

 

Personnellement, pour le même prix, je choisirais un 800 pi2 en quartier central qu'un 1200 pi2 en banlieue. Mais c'est un choix et je comprendrais que quelqu'un trouve plus alléchant le plus grand appart. Mais comme qu'on dirait, c'est pas la taille qui compte mais comment tu l'utilise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...