Aller au contenu

Dart974

Messages recommendés

Le 2019-02-16 à 09:57, MDCM a dit :

Ce projet n'est pas populaire pour une raison simple, regardez bien ce qu'on retrouve en biais, une centrale d'HQ.

Est-ce un point important (a part le désagrément visuel ?), dans le sens ou il y a t-il des risques pour la sécurité, les assurances etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-24 à 10:35, FrancSoisD a dit :

Ah! ces immeubles en quartiers résidentiels collés sur le trottoir, empêchant ainsi le reverdissement le long dudit trottoir...

 

Le 2019-01-24 à 13:09, montreal67 a dit :

Il y en a plein d'espace dans la rue si on veut verdir. Le verdissement devrait aller en cœur de lot avec des bâtiments implantés sans marge de retrait. C'est bien mieux pour l'encadrement du domaine public.

 

Le 2019-01-24 à 12:58, 3dimensions a dit :

Perso. Je n'ai jamais compris ces bouts de gazon se situant devant les maisons au détriment d'un plus grand espace dans la cour arrière. J'ai en tête des quartiers comme st-michel ou montréal-nord. Une vaste étendue de pelouse désertée séparant les habitations de la rue.

Il y a différentes façons de voir et de faire les choses.  Par exemple, dans le Bas-Outremont, la partie nord-est de l'arrondissement, densément construite sur des lots de tailles comparables  à ceux dans la ville de Montréal qui est adjacente,  les bâtiments sont en retrait des rues, permettant  des rangées de gros arbres des deux côtés, mais en contrepartie, les arrière-cours sont très exiguës, et il n'y a pratiquement pas de place pour de la verdure.  En général dans la ville de Montréal c'est le contraire, ce en quoi ça ressemble beaucoup aux aménagements typiques en Angleterre.  Ce qui est commun aux deux  (en retrait  de la rue ou en bordure), c'est qu'on ne permet pas le stationnement de voiture en façade  (différent du stationnement sur rue, qui est souvent réservé aux résidents, quand c'est possible); autrement, les voitures sont stationnées dans des garages ou espaces accessibles par des ruelles; et souvent, les résidents ne possèdent tout simplement pas de voitures, par choix.  

Dans le cas de l'insertion d'un nouveau bâtiment dans un quartier existant,  je préfère clairement que l'alignement soit respecté.  La chose que je déteste le plus, c'est le stationnement en façade des bâtiments.

On conçoit facilement que les quartiers qui ont été construits avant l'arrivée de l'automobile, ou encore avant sa diffusion massive,  n'ont pas été conçus .en conséquence".  (Je ne dirais pas "mal adaptés", parce que ce serait présumer  que l'automobile passe avant tout).  N'empêche,  la diffusion massive de l'automobile a entraîné des bouleversements majeurs; des boulevards et de larges avenues qui avaient accueilli des habitations de prestige sont devenus moins attrayants à cause de la circulation, et leurs chaussées ont parfois même été élargies au détriment des rangées d'arbres qui les bordaient; ironiquement, les petites rues plus modestes qui se trouvaient derrière sont devenues plus prisées, même si la qualité des bâtiments était moindre (des rénovations extensives, comme sur le Plateau Mont-Royal, ont changé cette réalité, et le phénomène se manifeste ailleurs aussi).  Dans un autre régistre, la transformation radicale de Griffintown, faite en conservant essentiellement le gabarit des rues existantes mais en permettant une densité bien supérieure, est un cas intéressant* de choix d'aménagement fait en toute connaissance de cause.

* au sens de valant la peine de l'observer et de l'étudier, pas nécessairement au sens de l'admirer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-01-21 à 10:58, Guy a dit :

C'est un petit projet de 39 unités qui remplacera un Monsieur muffler. Les permis sont déja émis.

 

3915 de rouen - perspective.jpg

Bonjour, 

Comment faites-vous pour le savoir? Est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut visualiser tous les permis émis par la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-02-18 at 1:46 PM, Dart974 said:

Est-ce un point important (a part le désagrément visuel ?), dans le sens ou il y a t-il des risques pour la sécurité, les assurances etc ?

Sous toutes réserves, je ne pense pas que ce soit un risque.

Mais plus une nuisance visuelle majeure, possiblement sonore aussi - tsé tu envoies tes enfants jouer dehors, et il se retrouve devant un champ de transformateurs géants, méchant turn off. On dirait que psychologiquement, je voudrais être loin loin de ce genre de structures, mais c'est mon feeling personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-03-15 à 09:04, MDCM a dit :

Sous toutes réserves, je ne pense pas que ce soit un risque.

Mais plus une nuisance visuelle majeure, possiblement sonore aussi - tsé tu envoies tes enfants jouer dehors, et il se retrouve devant un champ de transformateurs géants, méchant turn off. On dirait que psychologiquement, je voudrais être loin loin de ce genre de structures, mais c'est mon feeling personnel. 

Je comprend, mais je me dis que si j'avais des enfants jouer devant un grand boulevard très passant il y a autant de risques :) 

 

Sinon oui, les voisins vont être content dans les jours à venir, le sol à dégelé, ils commencent à pieuter !

Modifié par Dart974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...