Aller au contenu

Site de La Savane - 7, 13 étages


Acajou

Messages recommendés

Site de La Savane

sdls01.jpg

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Mtlurb. Aussi, je ne connais pas le sérieux de cette proposition mais ça m'a l'air d'avoir dépassé le stade de simple vision. 

Quote

''Élaboration d’une vision d’ensemble intégrant condominiums et coopératives d’habitation pour le site de la Savane

Architecte chargé de projet : Martin Brière
Conception et urbanisme : Marilyne Beaudoin, Kevin Mark
Nom de la firme responsable : 
BGLA | Architecture + Design urbain
Programme sommaire : Élaboration d’une vision d’ensemble intégrant condominiums et coopératives d’habitation pour le site de la Savane
Envergure du projet : 7851 M²
Client : M. Richard Stern, Olymbec Development Inc. 

CONCEPT

Développement d’un projet mixte combinant coopératives d’habitation, condominiums et commerces au rez-de-chaussée. Le projet intègre une cour intérieure aménagée et verdoyante, un parvis d’entrée commun et une belle transition entre les espaces communs et privés.''

Les images et texte proviennent du site web de BGLA architectes, 

https://www.bgla.ca/projet-sitedelasavane

sdls01.jpg

sds03.jpg

sdls02.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du potentiel, et c'est tout de même une touche salutaire de verdure dans une mer de bitume! ?

Emplacement à quelques pas du métro de la Savanne et de l'autoroute Décarie. (Désolé pour les traits non rectilignes: mon vieil Android ne me permet pas de rracer de trait.)

Le-les terrainS longeant Décarie seraiENt parfaitS pour des tours sveltes. (Et et osons y dépasser la barre des 12 étages: c'est situé collé sur 2 stations de métro!)

20190116_164906.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

Pour l'instant je trouve l'ébauche plutôt brutaliste et dénuée de charme. C'est peut-être seulement une étude de volume qui j'ose espérer s'améliorera dans les détails?

Ça me semble clairement être une étude volumétrique et des esquisses préliminaires pour l'aménagement des espaces extérieurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...