Aller au contenu

Messages recommendés

La route 116 coupe la ville de Longueuil en deux. Le Vieux-Longueuil et St-Hubert sont éffectivement séparés par cette route provinciale construite aux standards autoroutiers. La ville de Longueuil avait prévu dans le passé possiblement prolonger la rue Ste-Hélène. J'ai pris cette idée et j'ai incorporé un passage pré-existant que j'ai adapté pour le prolongement de cette route.

Le but? Créer un lien entre Longueuil et St-Hubert tout en ouvrant des terrains vacants pour la possibilité d'y avoir du dévelopement. (Oui je sais qu'actuellement Longueuil se sert de ce vaste terrain pour un dépot de neige... ce n'est qu'une vision!)

The biggest constraint with coming up with this plan was the unfortunate location of the railroad tracks. In order to permit for a bridge over the tracks, the road has to take a somewhat abrupt 90 degree turn.

This is my first experiment in infrastructure planning. (I've done architecture and 3D renderings solely to date).

Qu'est ce que vous en pensez?

Le 2eme graphique, celui qui montre l'ensemble de la surface, je l'ai fait rapidement, ignorez la faible qualité ;)

Commentaires? Est-ce que c'est réaliste? Est-ce que ca serait une bonne chose? I think improving street connectivity between these two boroughs of Longueuil is important. I suppose there are other ways of accomplishing the connection, such as a larger bridge overpass, but i gave myself the objective of trying to use existing infrastructure.

Vue d'ensemble

sth-mtlurb-0.jpg

Initial

sth-mtlurb-1.jpg

Proposed

sth-mtlurb-2.jpg

Close-up

sth-mtlurb-3.jpg

Merci!

Intéressant travail!

The only two connections I can think of between the two boroughs is Chemin Chambly and Taschereau Blvd. (oh and that bridge for bicycles and pedestrians). Would your plan involve Decarie-izing the 116? That's what I think this area needs, and prolonging Sainte-Hélène is a great start. Also I think that the two boroughs are pretty similar (except Saint-Hubert is a little more suburban). Its interesting that the proposed extension goes in between the trailer park and Laflèche, LMAO.

Same thing goes for the parts of Longueuil/LeMoyne on either side of the 134 (before its intersection with the 116)

Personne? Meme pas un "c'est a chier"? ;)

Laisse le temps au gens de digérer cette monstruausité, et ensuite donner leur impression.

Hahaha, j'ai simplement mordu à ton hameçon. Sincèrement, c'est une bonne proposition, mais je ne peux en dire plus, je connais à peut prêt rien de la dynamique de la rive-sud. Mais je sais que les autoroutes coupent toutes les villes en 2, alors il n'y aura jamais assez de liens !