prav0008 Posté(e) 24 avril 2019 Partager Posté(e) 24 avril 2019 14 hours ago, ScarletCoral said: La CDPQi a acheté tout le bâtiment-pont ferroviaire de la gare centrale jusqu'à l'intersection Wellington-Bridge. Il y a 6 voies sur le bâtiment-pont dans cette portion jusqu'à la gare centrale. C'est assez large pour accomoder le REM, les trains de banlieue, VIA Rail et Amtrak C'est pour ça que la CDPQi y fait des travaux de renforcement. Et les stationnements de part et d'autre actuellement utilisés par les clients du Dépôtium et la police sont assez larges pour accomoder une station du REM (même si on se fait dire que le terrain du futur parc va servir d'entreposage de matériaux du REM). La CDPQi a demandé à la Ville de ne pas construire le bassin de rétention du côté de la rue Dalhousie. Entreposage de matériaux de construction en plein milieu d'un secteur résidentiel et avec tout le va-et-vient des camions... bien sûr que la Ville a accepté ça I know this is the forum page for parc Mary griffin but since you mentioned it and have this picture up, it would seem unlikely that a station could be built here. It would seem like a viaduct would have to be built on this viaduct to allow for an elevated station structure unless the REM takes over both tracks on each side. Either way, I hope they develop the bridge building into shops or maybe even a market like Atwater market which would join up nicely to the park and really reinvigorate the area. (instead of releasing it back to storage). So much potential 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 24 avril 2019 Partager Posté(e) 24 avril 2019 il y a 1 minute, prav0008 a dit : I know this is the forum page for parc Mary griffin but since you mentioned it and have this picture up, it would seem unlikely that a station could be built here. It would seem like a viaduct would have to be built on this viaduct to allow for an elevated station structure unless the REM takes over both tracks on each side. Either way, I hope they develop the bridge building into shops or maybe even a market like Atwater market which would join up nicely to the park and really reinvigorate the area. (instead of releasing it back to storage). So much potential Le viaduc surélevé n'est fort probablement pas nécessaire : les quais direction sud peuvent être fait en portafaux au dessus du stationnement, et ceux en direction nord peuvent être insérés au milieu des voies ferroviaires, sur le viaduc, entre les voies du REM et celles de Via / exo. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Anderson Posté(e) 7 mai 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 7 mai 2019 6 mai 2019 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphis 22 Posté(e) 8 mai 2019 Partager Posté(e) 8 mai 2019 C'est un gros chantier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 mai 2019 Partager Posté(e) 8 mai 2019 Ils pourraient juste laisser à ciel ouvert et en faire une piscine olympique. Just sayin' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 8 mai 2019 Partager Posté(e) 8 mai 2019 C'est un bel espace qui apportera de la végétation dans un quartier assez bétonné, en créant un ilot de fraicheur qui sera bienvenu en été. En plus il aura une fonction utilitaire, en permettant la rétention d'eau durant les grosses pluies, tout en évitant les indésirables débordements. Donc un gros plus pour le quartier et sa qualité de vie. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainiac Posté(e) 26 mai 2019 Partager Posté(e) 26 mai 2019 2019-05-26 - Looking from William St: 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 26 mai 2019 Partager Posté(e) 26 mai 2019 Le chantier a du retard et finira probablement en septembre et non en juillet comme prévu. Ça ne fait pas l'affaire de la CDPQi qui veut l'espace pour entreposer des matériaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 26 mai 2019 Partager Posté(e) 26 mai 2019 Retard, non vraiment? 🙄 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Anderson Posté(e) 7 juillet 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 7 juillet 2019 Dans la partie droite de la photo, on voit la fermeture de la rue Ottawa sous le viaduc ferroviaire. La deuxième photo est un peu redondante, mais c’est pour montrer tous les chantiers du secteur, les bassins de rétention, la réno du viaduc ferroviaire, le Duke, le 21e arrondissement, les 628, 750 et 800 Saint-Jacques et le Humanity. 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.