Anderson Posté(e) 25 septembre 2018 Partager Posté(e) 25 septembre 2018 Les travaux avancent. 24 septembre 2018 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kotar Posté(e) 25 septembre 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 25 septembre 2018 I would have been nice if they had closed Dalhousie and tried to extended the park all the way to the tracks. That would have been the perfect area to have a couple shops under the tracks. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricardo100 Posté(e) 26 septembre 2018 Partager Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 11 heures, Kotar a dit : I would have been nice if they had closed Dalhousie and tried to extended the park all the way to the tracks. That would have been the perfect area to have a couple shops under the tracks. Good idea Kotar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 26 septembre 2018 Partager Posté(e) 26 septembre 2018 La CDPQ infra a demandé à la Ville de ne pas toucher à la rue Dalhousie, c'est pour ça que le bassin de rétention est décalé vers la rue Ann. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 19 octobre 2018 Partager Posté(e) 19 octobre 2018 19 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 9 novembre 2018 Partager Posté(e) 9 novembre 2018 Selon le PTI de 2019-2021, l'appel d'offres pour le bâtiment technique se fera au 1er trimestre de 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 12 janvier 2019 Partager Posté(e) 12 janvier 2019 Futur parc Mary-Griffin : l'expropriation coûtera 24 millions Pour créer le parc Mary-Griffin, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, la Ville de Montréal versera 24 millions de dollars à la compagnie expropriée, qui utilisait le site comme stationnement commercial. Jérôme Labbé - Radio-Canada La décision a été avalisée à huis clos par le comité exécutif lors de sa première réunion de l'année, mercredi. Le sommaire décisionnel soumis aux élus stipule que le propriétaire du site, la Compagnie d'Immeuble Bona ltée, a été informé en juin 2015 de son expropriation prochaine. Depuis, une indemnité provisionnelle de 11,9 millions de dollars lui a été versée. Le site était utilisé par un locataire qui y exploitait un terrain de stationnement commercial depuis plus de 30 ans. Les activités de stationnement sur le site ont cessé le 31 décembre 2016. Trois semaines plus tard, la Ville de Montréal prenait officiellement le contrôle du site. Le propriétaire réclamait plus de 36 millions de dollars en indemnités. Mais « après plusieurs échanges entre les experts des parties », peut-on lire dans le sommaire décisionnel, « les parties ont convenu d’une entente pour fixer l’indemnité totale à la somme de 24 000 000 $ en capital, intérêts et frais [...] et ainsi éviter les frais d’une audition devant le TAQ [Tribunal administratif du Québec, NDLR] et les risques de condamnation à une somme supérieure ». Le chèque sera bientôt émis à l'ordre de Davies Ward Philipps & Vineberg, en fidéicommis, précise le document. La totalité des dépenses sera imputée à la ville-centre, et non à l'agglomération. Le site en question est délimité par les rues Ann, Dalhousie, William et Ottawa. Il mesure 8325 mètres carrés. Une fois transformé en parc, ce dernier portera le nom de Mary Griffin, qui a donné son nom au quartier de Griffintown. Cette initiative, soutient la Ville, s'inscrit dans la volonté de la Ville de graver plus de noms de femmes dans le paysage urbain montréalais. Un bassin de rétention(Nouvelle fenêtre) qui permettra de favoriser le captage, la rétention et l'infiltration des eaux de pluie devra préalablement être construit en sous-sol au coût de 35 millions de dollars. Qui était Mary Griffin? Mary Griffin était mariée à Robert Griffin, un fabricant de savon, propriétaire de la première maison de Griffintown et premier caissier de la Banque de Montréal. En 1803, elle acquiert un immense terrain – qui correspond aujourd'hui au quartier de Griffintown, qu'on appelait à l'époque le « fief Nazareth » – auprès de Patrick Langan, un partenaire peu scrupuleux de l'homme d'affaires et politicien irlandais Thomas McCord, qui l'avait mis en charge de ses affaires en son absence. M. McCord, qui était en Irlande au moment de la vente, conteste à son retour la transaction devant les tribunaux, mais ce n'est qu'au terme d'une longue saga judiciaire qu'il obtient finalement justice, en 1810. Entre-temps, par contre, le terrain avait été divisé en lots par l'arpenteur Louis Charland et les résidents avaient pris l'habitude de nommer leur quartier « Griffintown ». Le patronyme est resté, et ce, malgré toutes les tentatives de Thomas McCord pour effacer le nom de sa fondatrice. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1146406/compagnie-immeuble-bona-ltee-davies-ward-philipps-vineberg-sud-ouest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 12 janvier 2019 Partager Posté(e) 12 janvier 2019 Le 2018-09-25 à 07:33, Anderson a dit : Les travaux avancent. 24 septembre 2018 Le 2018-09-25 à 22:06, ScarletCoral a dit : La CDPQ infra a demandé à la Ville de ne pas toucher à la rue Dalhousie, c'est pour ça que le bassin de rétention est décalé vers la rue Ann. On peut comprendre d'après la photo ci-incluse, cette intention de ne pas toucher à la rue Dalhousie, qui permettra à la CDPQ propriétaire du viaduc ferroviaire, de préserver ainsi toute la latitude pour développer éventuellement l'espace aérien au-dessus des voies ferrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 14 février 2019 Partager Posté(e) 14 février 2019 Selon un avis de l'arrondissement, l'excavation du bassin est terminée http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/M_CHANTIER_FR/MEDIA/DOCUMENTS/337702_GRIFFINTOWN_AVIS14_20191212.PDF « L’excavation de l’ouvrage de rétention William est terminée. Les opérations de pose des conduites ont débuté dans la semaine du 28 janvier. Les conduites qui sont installés formeront l’ouvrage de rétention. L’espace restreint et la proximité d’autres travaux rendent difficile le stockage des tronçons de conduite sur place. [...] Une chambre en béton préfabriqué sera livrée et installée le vendredi 15 février prochain. Les dimensions et le poids de cette chambre nécessitent l’utilisation d’une grue qui doit être positionnée dans la rue William. À cette fin, une entrave partielle ralentira la circulation dans la rue William entre les rues Ann et le pont ferroviaire. Un signaleur sera sur place pour assurer la circulation des piétons et des automobiles de façon sécuritaire. » Les tronçons des conduites sont immenses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powereborn Posté(e) 15 février 2019 Partager Posté(e) 15 février 2019 24 millions d’indemnités, ah bah il coûte cher le p2 >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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