paulwillyjean Posté(e) 11 novembre 2018 Partager Posté(e) 11 novembre 2018 2 hours ago, MISTEPI said: Ce serait peut-être l'endroit idéal pour ne pas avoir de restriction sur la hauteur des édifices, un peu comme la défense à Paris. De plus c'est sur l'autoroute pour l'aéroport et direction Toronto, le coup d'oeil serait stupéfiant. La proximité à l'aéroport ne risque-t-elle pas de poser problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 11 novembre 2018 Partager Posté(e) 11 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, paulwillyjean a dit : La proximité à l'aéroport ne risque-t-elle pas de poser problème? Les avions ne passent pas par là en atterrissant. Le couloir aérien est plus au nord. De plus la plupart des avions atterrissent sur la 24 droite mais ceux qui atterrissent sur la 24 gauche passent à environ 1000 pieds au dessus de l’échangeur 15/40. Le 1000 de la gauchetiere fait 700 pieds. Donc non seulement les avions ne passeront pas au dessus du Royalmount mais en plus les tours ne seront pas assez hautes pour représenter un danger Modifié 11 novembre 2018 par Ousb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 11 novembre 2018 Partager Posté(e) 11 novembre 2018 La Défense est un secteur planifié et aménagé par l'État. Le Royamount est un projet commercial privé. Je ne donnerai jamais carte blanche à un promoteur privé en espérant qu'ils construisent de hauts gratte-ciel autour de son centre commercial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 La Défense est née de l'impossibilité de construire en hauteur dans Paris, et de l'absence d'un quartier spécifique agissant comme Centre-Ville. Ce n'est pas le cas ici. Du résidentiel en hauteur au RoyalMount, j'y crois, mais rien en bureau qui s'apparente à La Défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentia Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 Il y a 19 heures, Ousb a dit : Les avions ne passent pas par là en atterrissant. Le couloir aérien est plus au nord. De plus la plupart des avions atterrissent sur la 24 droite mais ceux qui atterrissent sur la 24 gauche passent à environ 1000 pieds au dessus de l’échangeur 15/40. Le 1000 de la gauchetiere fait 700 pieds. Donc non seulement les avions ne passeront pas au dessus du Royalmount mais en plus les tours ne seront pas assez hautes pour représenter un danger L'emplacement du Quinze-40 n'est pas très loin de l'alignement de piste de la 24 gauche. On ne peut malheureusement pas laisser juste la largeur d'un avion, il faut se laisser une bonne marge de manoeuvre. Même chose pour la hauteur. Le glideslope aurait beau faire que la hauteur habituelle est de 1000 pieds à cet endroit, on doit se laisser un dégagement suffisant comme marge de sécurité, et 300 pieds ce n'est vraiment pas assez! Déjà, les avions qui décollent des pistes 06 ne peuvent pas faire de virage vers le centre-ville en bas de 1300 pieds, même si c'est loin, alors j'imagine même pas si des immeubles très hauts étaient tout près des pistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 11 minutes, ydg a dit : L'emplacement du Quinze-40 n'est pas très loin de l'alignement de piste de la 24 gauche. On ne peut malheureusement pas laisser juste la largeur d'un avion, il faut se laisser une bonne marge de manoeuvre. Même chose pour la hauteur. Le glideslope aurait beau faire que la hauteur habituelle est de 1000 pieds à cet endroit, on doit se laisser un dégagement suffisant comme marge de sécurité, et 300 pieds ce n'est vraiment pas assez! Déjà, les avions qui décollent des pistes 06 ne peuvent pas faire de virage vers le centre-ville en bas de 1300 pieds, même si c'est loin, alors j'imagine même pas si des immeubles très hauts étaient tout près des pistes! Oui je comprends mais je ne pense pas qu’on aurait 200m à cet endroit anyways Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. amos404 Posté(e) 12 novembre 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 novembre 2018 J'avais trouvé cette carte pour un de mes cours, Le site n'est pas concerné par les limitations de hauteur mais c'est proche disons! 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 25 minutes, amos404 a dit : J'avais trouvé cette carte pour un de mes cours, Le site n'est pas concerné par les limitations de hauteur mais c'est proche disons! C’est bien ce que je me disais. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 59 minutes, Ousb a dit : Oui je comprends mais je ne pense pas qu’on aurait 200m à cet endroit anyways C'était justement pour répondre à deux membres qui espéraient que soient construits ici des immeubles sans les limites de 200m. Autrement le problème ne se pose pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 3 minutes, acpnc a dit : C'était justement pour répondre à deux membres qui espéraient que soient construits ici des immeubles sans les limites de 200m. Autrement le problème ne se pose pas. Je ne pense meme pas que le promoteur construirait plus haut que 200m. Mais est est ce que tu as vu l’image partagée par amos404 ? Le Royalmount n’est pas concerné par les restrictions de hauteurs de l’aéroport 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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