Aller au contenu

Greater Montreal asks for tax increase to pay for public transit


budgebandit

Messages recommendés

il y a 25 minutes, Djentmaster001 a dit :

My god all this woman ever wants to do is to raise taxes. Typical narrowminded leftie thinking taxes are the only way to generate revenue. 

Avant d'insulter l'intelligence des gens, ce serait peut-être une bonne idée de lire et comprendre la nouvelle.

1) Ce n'est pas une demande de Valérie Plante. C'est une demande des maires des villes de banlieue, ils ont passé cette demande par la CMM.

2) Cette mesure ne toucherait même pas la ville de Montréal, où Valérie Plante est élue. Cette taxe a déjà été implémentée à Montréal… depuis 2011.

3) Les villes de la CMM vont payer le même montant à l'ARTM, que cette taxe existe ou non. S'ils ne prennent pas 50$ dans la poche de gauche, ils vont le prendre dans la poche de droite. Ou couper des services, sauf si on a une réforme de la fiscalité municipale au Québec (et le 50$ viendra quand même des contribuables en bout de ligne). Les obligations financières des villes sont les mêmes face au transport en commun.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mtlurb a dit :

Il se passe quoi de concret avec le 50$ payé par les montréalais. On aimerais voir le bilan de cette contribution avant d’aller taxer d’autres gens. 

Il se passe que la ville de Montréal paye sa part à l'ARTM avec ce 45$ (c'est toujours 45$ à Montréal depuis 2011). Ni plus ni moins. Les villes des banlieues veulent faire cela aussi, et visiblement c'est une bonne chose pour eux: c'est la mairesse de la ville d'à côté qui prend le blâme, et c'est l'utilisateur montréalais de Mtlurb qui reçoit ton downvote, plutôt que le maire de ta ville qui en fait la demande ;). Ça passe mieux que d'augmenter les taxes locales, politiquement parlant.

À ce que je sache, la part que doit payer les villes n'est pas affectée. Si Laval doit envoyer 200 millions à l'ARTM, elle va envoyer 200 millions, que ce soit avec une taxe sur l'immatriculation ou d'une autre source.

C'est tout ce que je dis.

Et si tu n'aimes pas la demande, tu peux te plaindre à tes élus. C'est leur idée (enfin j'imagine, si Laval était contre la demande de la CMM, j'imagine que les élus se seraient manifestés).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, vincethewipet a dit :

Il se passe que la ville de Montréal paye sa part à l'ARTM avec ce 45$ (c'est toujours 45$ à Montréal depuis 2011). Ni plus ni moins. Les villes des banlieues veulent faire cela aussi, et visiblement c'est une bonne chose pour eux: c'est la mairesse de la ville d'à côté qui prend le blâme, et c'est l'utilisateur montréalais de Mtlurb qui reçoit ton downvote, plutôt que le maire de ta ville qui en fait la demande ;). Ça passe mieux que d'augmenter les taxes locales, politiquement parlant.

À ce que je sache, la part que doit payer les villes n'est pas affectée. Si Laval doit envoyer 200 millions à l'ARTM, elle va envoyer 200 millions, que ce soit avec une taxe sur l'immatriculation ou d'une autre source.

C'est tout ce que je dis.

Et si tu n'aimes pas la demande, tu peux te plaindre à tes élus. C'est leur idée (enfin j'imagine, si Laval était contre la demande de la CMM, j'imagine que les élus se seraient manifestés).

L’administration actuelle de Laval est la déclinaison lavaloise de projet ruine Montréal. Sert à rien de se plaindre avec eux ;) 

faudra faire son devoir de citoyen et voter pour les sortir aux prochaines élections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vincethewipet a dit :

Il se passe que la ville de Montréal paye sa part à l'ARTM avec ce 45$ (c'est toujours 45$ à Montréal depuis 2011). Ni plus ni moins. Les villes des banlieues veulent faire cela aussi, et visiblement c'est une bonne chose pour eux: c'est la mairesse de la ville d'à côté qui prend le blâme, et c'est l'utilisateur montréalais de Mtlurb qui reçoit ton downvote, plutôt que le maire de ta ville qui en fait la demande ;). Ça passe mieux que d'augmenter les taxes locales, politiquement parlant.

À ce que je sache, la part que doit payer les villes n'est pas affectée. Si Laval doit envoyer 200 millions à l'ARTM, elle va envoyer 200 millions, que ce soit avec une taxe sur l'immatriculation ou d'une autre source.

C'est tout ce que je dis.

Et si tu n'aimes pas la demande, tu peux te plaindre à tes élus. C'est leur idée (enfin j'imagine, si Laval était contre la demande de la CMM, j'imagine que les élus se seraient manifestés).

P.S. la ville de Laval boucle déjà son budget en payant sont dû à la ARTM... toute augmentation de l'immatriculation générerait un surplus  que fort probablement retournerait en gel ou baisse d'impôt à ses citoyens. Les problèmes vraies ou imaginés de Montréal ne sont pas toujours valides dans les autres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-08 à 09:58, Djentmaster001 a dit :

My god all this woman ever wants to do is to raise taxes. Typical narrowminded leftie thinking taxes are the only way to generate revenue. 

La taxe a été demandée par les maires des villes des couronnes... pas par Montréal, ou cette taxe existe déjà! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...