Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Clairement, affecter le traffic des deux axes principaux du traffic autoroutier à Montréal, c'est "un risque qui est assumé par le promoteur". C'est ça?

Tu l'as dit comme plusieurs ici: ce coin est saturé! Quand ils vont avoir fini, ben ça va être saturé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, franktko a dit :

Tu l'as dit comme plusieurs ici: ce coin est saturé! Quand ils vont avoir fini, ben ça va être saturé!

C'est le problème des autres j'imagine? Désolé, je suis un sucker pour "l'intérêt public".

Je le répète, si c'était une intersection d'autoroutes normale, je n'aurais qu'une réserve idéologique face à ce projet. Mais l'échangeur 15-40 est particulier parce qu'il jumelle deux autoroutes de six voies une centaine de mètres après la fin de Côte-de-Liesse. SI on veut repenser ce secteur avant la construction du complexe, ok.

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

A New York ils peuvent continuer à se développer parce qu'ils ne dépendent pas des autoroutes pour croitre, il le font tout simplement sur place, là où se situe déjà la concentration de population et des affaires. Le métro, les autobus, les taxis et la marche s'occupent du reste. 

Quant au promoteur, on connait le cercle vicieux dans lequel plusieurs s'enferment. Ils roulent sur de l'argent emprunté et pour poursuivre leur croissance il doivent toujours construire plus gros avec encore davantage d'argent emprunté. Ce n'est pas leur argent qu'ils misent mais celui des autres, en mettant en garanti les actifs qu'ils gèrent. Si l'entreprise fait faillite elle abandonne le tout aux créanciers et reprendra ses affaires sous un autre nom. Le beau monde de la construction est une jungle dont la commission Charbonneau nous a déjà donné un bref aperçu.

Je n'ai pas l'impression que tu as déjà mis tes économies dans un projet de business. Si c'était si facile de faire de la business (avec l'argent des autres), je bâtirais un gros building downtown!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, fmfranck said:

Clairement, affecter le traffic des deux axes principaux du traffic autoroutier à Montréal, c'est "un risque qui est assumé par le promoteur". C'est ça?

Ça serait intéressant d'avoir l'info sur l'emplacement géographique de la résidence de ceux qui postent sur le forum. Ça aiderait à comprendre les positions de certains membres.

Oui car il existe des alternatives dont un métro dans le coin et une autoroute de contournement pour ne pas passer par l'île. L'impact autoroutier n"est qu'une excuse. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fmfranck a dit :

C'est le problème des autres j'imagine? Désolé, je suis un sucker pour "l'intérêt public".

Le public aurait intérêt à utiliser les TEC et à lâcher sa voiture ou mieux gérer ses déplacements. Tu tiens absolument à prendre ton char? Ben reste pogné dans le trafic.

On ne règle pas le problème de trafic en arrêtant le développement. On ne le règle pas non plus en construisant plus de routes. On le règle en développant les TEC. Les gouvernements semblent finalement commencer à comprendre ça.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, franktko a dit :

Je n'ai pas l'impression que tu as déjà mis tes économies dans un projet de business. Si c'était si facile de faire de la business (avec l'argent des autres), je bâtirais un gros building downtown!

Justement l'art de faire des affaires c'est de risquer l'argent des autres, pas son propre argent. Trump en est le parfait exemple et il est loin d'être le seul. On connait ses méthodes angéliques pratiquées aussi par la majorité de ses semblables. Une vraie mafia.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, franktko said:

Tu l'as dit comme plusieurs ici: ce coin est saturé! Quand ils vont avoir fini, ben ça va être saturé!

Bien aussi bien aller magasiner tant qu'à être pogné dans le trafic?

Modifié par p_xavier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, franktko a dit :

Tu l'as dit comme plusieurs ici: ce coin est saturé! Quand ils vont avoir fini, ben ça va être saturé!

Y'a des nuances dans la vie. Si je te blesse en t'administrant des voies de fait simple (un coup su'a yeule), ça n'a pas la même implication que si je t'administre des voies de fait grâves (jte casse le fémur). Y'a saturation et saturation MAJEURE. Il y a des pertes économiques liés au traffic, si ton commute passe de 45 minutes à 1 heure et demi, ça à un gros impact sur la vitalité économique de la région.

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Oui car il existe des alternatives dont un métro dans le coin et une autoroute de contournement pour ne pas passer par l'île. L'impact autoroutier n"est qu'une excuse. 

Il existe présentement? Il aura des effets sur la vitalité économique de Montréa?  Alors il n'est pas une excuse. 

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Bien aussi bien aller magasiner tant qu'à être pogné dans le trafic?

Sans blagues je crois que ça fait effectivement parti de la logique d'affaire de construire ce site à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fmfranck a dit :

Y'a des nuances dans la vie. Si je te blesse en t'administrant des voies de fait simple (un coup su'a yeule), ça n'a pas la même implication que si je t'administre des voies de fait grâves (jte casse le fémur). Y'a saturation et saturation MAJEURE. Il y a des pertes économiques liés au traffic, si ton commute passe de 45 minutes à 1 heure et demi, ça à un gros impact sur la vitalité économique de la région.

Morpheus_-_Stuck_in_Traffic_Funny_Meme.j

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, franktko a dit :

Le public aurait intérêt à utiliser les TEC et à lâcher sa voiture ou mieux gérer ses déplacements. Tu tiens absolument à prendre ton char? Ben reste pogné dans le trafic.

On ne règle pas le problème de trafic en arrêtant le développement. On ne le règle pas non plus en construisant plus de routes. On le règle en développant les TEC. Les gouvernements semblent finalement commencer à comprendre ça.

Reste que cet échangeur à mal été pensé à la base. Résoudre une erreur historique n'est pas "rajouter des routes". C'est combler une lacune qui existe du fait d'une mauvaise planification.

On tourne en rond de toute façon. L'échangeur 15-40 ne changera pas, et sans mesure d'apaisement (Cavendish ou autre), ça sera l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...