paulwillyjean

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de paulwillyjean

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en génie logiciel
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Informatique
  • Occupation
    Étudiant et développeur web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. paulwillyjean

    Réseau express métropolitain

    Pas en nombre de kilomètres absolus, mais en terme de construction dans une seule phase de construction, (tout le réseau de construit plus ou moins en même temps) oui.
  2. paulwillyjean

    ARTM: Projets et financement

    Mais c'est pas mal proche. Voici mes réflexions personnelles sur le sijet. Une bonne partie des municipalités du grand Montréal offrent une désserte locale avec une tarification parallèle au service régional et des coûts d'opération qui en diffèrent. À ce titre, ne garder que les TRAM ne serait pas réaliste, car la nouvelle tarification désavantagerait toute personne n'habitant pas l'île. Appliquer une tarification locale harmonisée pour tous les réseaux de transport locaux ne prendrait pas en considération l'énorme différence dans l'offre de service offerte entre les quartiers centraux de l'île, par exemple, et l'offre de bus de Sainte-Thérèse. Une tarification au kilométrage souffrirait des mêmes problèmes en plus d'être difficile à implémenter à cause du contrôle des sorties qu'il encours. La seule formule qu'il me reste en tête est une tarification par paliers à partir de critères permettant de juger de la qualité de service d'une société de transport particulière. On se retrouve alors avec une situation similaire à celle que l'on a présentement. En bref, je peux facilement comprendre, qu'un nouveau système d'harmonisation des tarifs n'ait pas été développé et implémenté dans l'ensemble du grand Montréal en seulement un an.
  3. paulwillyjean

    Groupe Maurice (Crémazie/Papineau) - 12-12-12 étages

    J'irais avec la proximité de l'énorme carrière Miron à côté que la ville est présentement en train de convertir en parc. Il deviendrait le deuxième plus grand en superficie après le Mont-Royal. [https://www.ledevoir.com/politique/montreal/448824/carriere-miron-la-poubelle-de-montreal-deviendra-un-parc-urbain] [http://ville.montreal.qc.ca/375/legs/parc-frederic-back]
  4. paulwillyjean

    Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    Le Cleo a déjà une salle de spectacle au deuxième étage. Il s'y tient régulièrement des performances artistiques ou sociales : spectacles de burlesque, performances artistiques pour le "fringe festival", soirées karaoké mensuelles.