paulwillyjean

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de paulwillyjean

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant en génie logiciel
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Informatique
  • Occupation
    Étudiant et développeur web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. paulwillyjean

    Quinzecent - 37 étages

    Je pensais que c'était la surhauteur maximale, laquelle n'est pas spécifiée, qu'il fallait regarder.
  2. paulwillyjean

    Station Du Quartier - Discussion

    Pourtant, on dit bien station De la Savane et station Du Collège
  3. paulwillyjean

    Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud

    Les piliers ont l'avantage d'être beaucoup plus perméables. C'est pratique si on veut éviter de créer de nouvelles cicatrices urbaines du genre des voies du CP entre Rosemont et le Mile-End.
  4. paulwillyjean

    REM - Discussion générale

    Ce seront les trains de via rail qui ne s'arrêteront plus à St-Lambert quand les douanes frontalières seront mises en place à la Gare Centrale.
  5. paulwillyjean

    L’activité économique du Québec s’accélère !

    Voici quelques articles que j'ai trouvé qui décrivent ces mesure, pour la plupart prises en 2015 et leurs conséquences. - https://www.journaldemontreal.com/2015/01/28/quebec-sabre-15-millions-dans-laide-sociale - https://www.journaldemontreal.com/2015/11/12/coupes-a-laide-sociale--la-guerre-aux-pauvres-continue -- Dans ce cas-ci, les critères d'acceptabilité ont été revus de telle sorte qu'une offre d'emploi à faible salaire qui force le déménagement du ou de la candidat.e doit être accepté sous peine de pénalités à la prestation - Toujours sur la loi 70 -- http://journalmetro.com/actualites/national/1048710/les-prestataires-daide-sociale-penalises/ -- http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201501/28/01-4839221-quebec-resserre-le-filet-de-laide-sociale.php -- https://www.ledevoir.com/societe/sante/438931/coupes-a-l-aide-sociale-quebec-fait-fi-de-l-impact-sur-les-toxicomanes - Revue de 2017 sur l'impact de la loi 70 -- http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201705/02/01-5094217-aide-sociale-quebec-a-sous-estime-limpact-des-coupes.php
  6. paulwillyjean

    L’activité économique du Québec s’accélère !

    Les critiques les plus récurrentes que j'entends face au mandat du gouvernement Couillard sont au niveau des coupes massives et de la dégradation de la qualité de service en santé, en éducation et dans le communautaire. Le réinvestissement qu'il met présentement dans certains de ces postes de dépense n'est pas toujours à la hauteur des coupes qui ont été effectuées. Juste dans le communautaire (intervention sociale, aide à l'itinérance, aide psychologique, etc), la charge de travail a augmenté de façon considérable, mais leur budget n'a pas été apprécié en conséquence. La majorité des organismes du Québec sont en manque chronique d'effectifs et de resources financières. En éducation, surtout dans la grande région de Montréal, la plupart des enseignant.es financent encore du matériel scolaire de première nécessité à même leur paie de travail, doivent gérer des classes de plus en plus larges et voient toujours une énorme partie de leur travail non-rémunéré. C'est sans compter la quasi-absence de resource spécialisée pour les élèves avec des besoins spécifiques. Puis, il y a la santé dont on a discuté en long et en large dans les médias et sur ce forum sur une base régulière. Négliger ces points d'intervention critiques a un coût social et économique immense sur l'ensemble de la société et c'est une considération politique à prendre en considération pour les personnes impliquées ou relativement proches de ces milieux. Je travaille dans l'une des industries qui vit le plus fort taux de croissance dans la province. J'ai donc un intérêt économique à très court terme à préserver le status quo. Cependant, ça n'ira pas loin, si le coût de la vie continue d'augmenter, que la moitié de la fonction publique tombe en burnout et que les personnes les plus vulnérables se retrouvent en absence de resources pour améliorer leurs conditions de vie. J'oubliais aussi leur guerre absurde aux pauvres, les mesures fiscales qu'ils ont mis en place pour punir les prestataires d'aide sociale ne fait que les précariser d'avantage. Après, c'est clair qu'entre le PLQ, la CAQ et le PQ, je me fais légèrement moins chier avec le PLQ qui a l'avantage de ne pas encore s'être approprié un discours anti-immigration ou de s'être associé à des groupes d'extrême droite et nationaliste blancs. J'aime bien le programme social de QS, mais je doute qu'il parvienne à être élu si je me base sur son bassin électoral somme toutes assez limité.
  7. paulwillyjean

    Techtown #1 - 6 étages

    Merci pour l'info. Je trouvais étrange de déployer autant de projets de constructions alors qu'il aurait été possible de consolider les locaux dans quelques bâtiments. Ta réponse clarifie les choses.
  8. paulwillyjean

    Techtown #1 - 6 étages

    J'en doute. Pour l'un de leur pavillons, ils ont demandé une dérogation pour construire en dessous de la hauteur minimale autorisée pour le lot.
  9. paulwillyjean

    Techtown #1 - 6 étages

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'ÉTS s'obstine à faire une développement horizontal s'il sait qu'il est constamment en déficit d'espace et en planification d'expansion? La seule raison que je peux m'imaginer pour l'instant est la taille des enveloppes budgétaires qui ne permettent peut-être pas de construire de grands bâtiments en une phase.
  10. paulwillyjean

    STM - Discussion générale

    Où as-tu trouvé cette information? J'arrive pas à trouver le PDF. EDIT: Nevermind, je l'ai trouvé [https://www.stm.info/sites/default/files/pi_2018-2027_20171218_finale-web.pdf] en page 52.
  11. paulwillyjean

    REM - Discussion générale

    Je préfère le Saint-Laurent. Le jeu de motif à l'avant me rappelle vaguement le design initial des MR-63 du métro. [http://www.stm.info/en/about/major_projects/sustainable-reclamation-plan-mr-63-cars]
  12. paulwillyjean

    Le Carré Saint-Laurent - 10,20 étages

    Le café Cléopâtre est déjà la maison d'une troupe de théâtre. La troupe de théâtre GlamGam Production y tient régulièrement des représentations, entrez autres dans le cadre du Fromage Festival. La maison de drag House of Laureen y fait régulièrement des performances de drag un peu plus undergrounds.
  13. paulwillyjean

    REM - Discussion générale

    Pas en nombre de kilomètres absolus, mais en terme de construction dans une seule phase de construction, (tout le réseau de construit plus ou moins en même temps) oui.
  14. paulwillyjean

    ARTM - Discussion générale

    Mais c'est pas mal proche. Voici mes réflexions personnelles sur le sijet. Une bonne partie des municipalités du grand Montréal offrent une désserte locale avec une tarification parallèle au service régional et des coûts d'opération qui en diffèrent. À ce titre, ne garder que les TRAM ne serait pas réaliste, car la nouvelle tarification désavantagerait toute personne n'habitant pas l'île. Appliquer une tarification locale harmonisée pour tous les réseaux de transport locaux ne prendrait pas en considération l'énorme différence dans l'offre de service offerte entre les quartiers centraux de l'île, par exemple, et l'offre de bus de Sainte-Thérèse. Une tarification au kilométrage souffrirait des mêmes problèmes en plus d'être difficile à implémenter à cause du contrôle des sorties qu'il encours. La seule formule qu'il me reste en tête est une tarification par paliers à partir de critères permettant de juger de la qualité de service d'une société de transport particulière. On se retrouve alors avec une situation similaire à celle que l'on a présentement. En bref, je peux facilement comprendre, qu'un nouveau système d'harmonisation des tarifs n'ait pas été développé et implémenté dans l'ensemble du grand Montréal en seulement un an.
  15. paulwillyjean

    ORA - 12-12-12 étages

    J'irais avec la proximité de l'énorme carrière Miron à côté que la ville est présentement en train de convertir en parc. Il deviendrait le deuxième plus grand en superficie après le Mont-Royal. [https://www.ledevoir.com/politique/montreal/448824/carriere-miron-la-poubelle-de-montreal-deviendra-un-parc-urbain] [http://ville.montreal.qc.ca/375/legs/parc-frederic-back]