Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

L'usine Savaria fermera ses portesspacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifMise à jour le jeudi 11 octobre 2007, 16 h 54 .spacer.gifspacer.gif

 

071011savaria_n.jpgSavaria

La firme Savaria, deuxième plus importante entreprise nord-américaine dans l'industrie de l'accessibilité pour les personnes à mobilité restreinte, annonce la fermeture de son usine de Laval, qui compte 80 employés, à compter du 7 décembre 2007.

 

Savaria a décidé de transférer sa production de Laval à ses usines de Brampton, en Ontario, et de Huizhou, en Chine.

 

« La progression soutenue de la valeur du dollar canadien nous contraint à centraliser nos opérations afin d'optimiser l'utilisation de nos actifs et d'améliorer notre rentabilité [...] », a expliqué par voie de communiqué Marcel Bourassa, président du conseil, président et chef de la direction de Savaria.

 

Il a précisé que la décision a été essentielle, mais déchirante, d'autant plus que l'usine de Laval a été « le berceau de la merveilleuse histoire de Savaria, laquelle a débuté en 1989. »

 

Ce faisant, la compagnie pense faire d'importantes économies d'échelle et uniformiser la qualité des produits et des services après-vente. La direction prévoit bénéficier d'économies opérationnelles d'environ 1,5 million de dollars par année, à compter de l'exercice 2008, et réaliser un gain lors de la vente éventuelle de l'immeuble de Laval.

 

Alors que 80 travailleurs seront licenciés à Laval, 40 nouveaux emplois seront créés à Brampton et 25 autres à Huizhou.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value