Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Legault compare le Québec aux autres provinces. La problème est que son message passe en pleine crise économique et financière. Difficile de faire des comparaisons objectives dans ces conditions-là. Le Québec va-t-il mieux que l'Ontario? que l'Alberta?

 

J'aime beaucoup Legault pour son franc parler. Il y a sans doute beaucoup de sincérité dans ses propos, étant un homme d'affaire, et au coeur des affaires politiques. Il a du voir et savoir beaucoup de choses.

 

Sur le déclin, je crois que tous les systèmes étatiques montrent leur faiblesse avec le temps. La redistribution de la richesse par l'état ne fonctionne pas. Il faudra que le Québec se réforme. Comme tous les pays d'Occident. Savoir lequel est le plus atteint n'est pas très intéressant: chacun a ses points faibles et ses points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 26
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le Jeudi 25 Juin 2009 | Mise en ligne à 11h09

 

«Le déclin tranquille du Québec»

 

Publié dans la catégorie Politique québécoise

André Pratte

 

Mais les Québécois ne semblent pas s’en rendre compte, déplore-t-il, le déclin se passe dans la «résignation» et l’«apathie».

 

 

C'est vraiment ironique venant d'un politicien de sa trempe qu'il condamne les québecois au sens large pour ses manquements envers ces derniers... si lui et ses collègues dans l'assemblée nationale ne sont pas capables de mener à bien ces réformes, qui le fera? C'est sûrement pas moi ou ma tante ginette.

 

On a besoin d'une nouvelle classe de politiciens qui ne travaillent pas d'un sondage à l'autre, qui ont des culottes et qui sont un peu sourds aux pleurnicheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ironique venant d'un politicien de sa trempe qu'il condamne les québecois au sens large pour ses manquements envers ces derniers... si lui et ses collègues dans l'assemblée nationale ne sont pas capables de mener à bien ces réformes, qui le fera? C'est sûrement pas moi ou ma tante ginette.

 

On peut etre d'accord ou non avec Legault mais lorsqu"il était au pouvoir, avec les Bouchard, Landry et autres ils ont fait un bon boulot, notamment avec le déficit zéro. Ils ont aussi posés des gestes concrets en prenant des risques politiques. Je pense non seulement au déficit zéro mais au départ massif des infirmières, aux fusions municipales etc...

 

Ces décisions ont peut-etre été impopulaires mais au moins quelqu'un a bouger alors que sous Jean Charest.....tout est gelé...ou presque !!!

 

À ce compte il faut donner crédit à Legault pour avoir fait partie d'un gouvernement qui a bougé......

 

Moi je préfère quelqu'un qui agit, meme si ce n'est pas dans le sens que je désire, à quelqu'un qui évite les décisions impopulaires, les crises ou les sujets délicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legault démotivé par l'indifférence des québecois, titre le Soleil (http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200906/25/01-878720-legault-demotive-par-lindifference-des-quebecois.php). Pas de chance, sa sortie de la vie politique a lieu en même temps que la mort de M. Jackson. L'indifférence va se poursuivre. Pour la réflexion collective sur le destin du Québec, on repassera!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, sa sortie de la vie politique a lieu en même temps que la mort de M. Jackson. L'indifférence va se poursuivre. Pour la réflexion collective sur le destin du Québec, on repassera!:(

 

J'ai eu la meme pensée que toi. Demain, le départ de Legault sera beaucoup beaucoup moins important dans les médias à cause de la mort de Michael Jackson. Et dans 3, 4 ou 5 jours, lorsque la poussière retombera, ce n'est pas sur Legault que les médias vont focuser.

 

Legault a raté sa sortie.....et ce n'est pas une bonne chose pour le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre d'accord pou non avec Legault mais lorsqu"il était au pouvoir, avec les Bouchard, Landry et autres ils ont fait un bon boulot, notamment avec le déficit zéro. Ils ont aussi posés des gestes concrets en prenant des risques politiques. Je pense non seulement au déficit zéro mais au départ massif des infirmières, aux fusions municipales etc...

 

Ces décisions ont peut-etre été impopulaires mais au moins quelqu'un a bouger alors que sous Jean Charest.....tout est gelé...ou presque !!!

 

À ce compte il faut donner crédit à Legault pour avoir fait partie d'un gouvernement qui a bougé......

 

Moi je préfère quelqu'un qui agit, meme si ce n'est pas dans le sens que je désire, à quelqu'un qui évite les décisions impopulaires, les crises ou les sujets délicats.

 

C'est vrai que M. Bouchard a fait pas mal de ménage, mais seulement sous la menace des boys de Wall Street... le Québec se dirigeait droit vers une décote majeure de sa cote de crédit.

 

Je portais beaucoup d'espoirs envers M. Charest lors de sa première campagne parcequ'il y allait encore plus fort dans les réformes... en tout cas c'est qu'il avait promis. Soit: réduction d'un milliard d'impots personnels par année sur 5 ans (environ un tiers après 5 ans), révision des tous les organismes d'états, bref réduction de la taille de l'état... bref rien de ça ou presque ne s'est passé.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je portais beaucoup d'espoirs envers M. Charest lors de sa première campagne parcequ'il y allait encore plus fort dans les réformes... en tout cas c'est qu'il avait promis. Soit: réduction d'un milliard d'impots personnels par année sur 5 ans (environ un tiers après 5 ans), révision des tous les organismes d'états, bref réduction de la taille de l'état... bref rien de ça ou presque ne s'est passé.:rolleyes:

 

Et le pire, c'est qu'il est justement populaire à cause de cela....misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occident au complet est en déclin et le Québec est un des 'états' qui s'en sort le mieux.

 

C'est facile de s'en sortir mieux quand on ne volait pas très très haut pour commencer!

 

De dire que le Québec se porte mieux que les autres endroits en Am du Nord c'est une autre façon de "niveler par le bas". Dans 5-7 années quand l'économie nord Américaine va se remettre à rouler à pleine vitesse, le Québec sera toujours loin derrière les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement actuel est vraiment une désolation profonde pour le Québec. Presque l'ensemble des dossiers important sont reportés, tablettés, ignorés ou oubliés alors que la force de M. Charest réside uniquement dans la faiblesse et la division de l'opposition.

 

Moi, qui est meme considéré comme un anti-libéral, j'aurais quand meme aimé que Charest tienne ses promesses et qu'il aille de l'avant dans la restructuration de l'état. Je ne me souviens pas des termes qu'il a lui-meme utilisé mais je me suis dit que cela ferait du bien en attendant le reste.

 

On attend encore et c'est un peu de cela que Legault parle. De cet immobilisme crasse qui caractérise notre société depuis l'arrivée de Charest en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cet immobilisme crasse qui caractérise notre société depuis l'arrivée de Charest en 2003.

Depuis il y a quand même eu l'ADQ et la percée de Mario Dumont. La société québécoise n'est pas tellement immobile. Peut-être peut-on ajouter à la liste le déclin du PQ, à confirmer lors de prochains élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...