Aller au contenu
publicité

ErickMontreal

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Ah ouin? Les Quebecois sont detester? Tu generalises pas mal le gros..pas mal.

 

Pour ma job, je voyage pas mal dans le Canada et la plupart des gens parlent de belles choses a propos du Quebec, Montreal, la Ville de Quebec.

 

Take your head out of the sand, stop trying to confirm your bias.

 

People see what they want to see. Unfortunately it takes an open mind to realize it.. we all inadvertently cherry-pick our data.

 

When i talk to Canadians from ROC, i hear good things about Quebec, i see a sense of appreciation and mutual respect. Sometimes i hear genuine love and passion for Quebec, and Montreal in particular. (Countless are the Americans and ROCers i've met that love Montreal and come here for vacations.)

 

Someone else, on the other hand, might not see what i see; they might see a ROC fed up with Quebec, loaded to the brim with spite and disatisfaction... resentment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True - but when push came to shove, he did back away from all his proposals. The opposition had won, but they didn't want to stop, Harper blinked and they went in for the kill.

All this being true. Why then go for the K.O. ? Did the three leaders thought Harper was down and weakened enough to be trown out ? Was there a momentum strong enough to do so ? And Harper's offer to listen to the opposition leaders was probably too little too late.

the Conservatives have already made gains in Ontario and should be able to maintain their seats in Quebec and Atlantic Canada.

I don't know about that. Some political observers were rightly stating that many Quebécois that are not hard line souverainistes could be tempted to swing back to PQ simply because of Harper constantly repeating over and over again the never-ending devilish "alliance with the separatist" as in "sympathy for the devils".

La tête du parti libéral, soit Stéphane Dion est une marionnette.

Peut-il être aussi naïf ? ou plutôt désespéré et peut-être voit-il là sa seule chance d'être un jour premier ministre même si ce n'est que pour quelques semaines et même si les moyens pour y arriver sont peu glorieux ?

I'll bet you my life savings that you will not see Quebec separate in your life time.

I wouldn't bet on anything these days. We have a black american president and here in Canada something considered by some as nothing less than a putsch !! None of these event were predictable in a short term.

As for the Québec bashing around Canada : even thought I never wetn west of Ontario, I've been to that province very regularly and as often as every week for many years and never felt unwelcomed or the object of racists comments or acts of any sorts.

The minority of people are always heard louder than the majority.

It's true everywhere. I'm pretty sure the large majority of canadains are not reacting at all to Harper's attempts to put all the blame on the BQ's separatists : if anything, the fact that he repeat that over and over agains hides the facts that he doesn't want to take any responsability on this crisis and want to divert the public opinion from the core of the problem. It's a proven political tactic : in case of crisis, divert the population from the real problem -in this case from his own responsability in this crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh, de la marde !

encore de la chicane Quebec vs roc

 

1.premierement personne au Québec a demander de renverser le gouvernement, si l'opposition est assez conne pour renverser un gouvernement apres à peine un mois et bien c'est leur problème , si des gens du reste du pays ou des anglo-frustré ici veulent accuser les francophones et bien c'est juste parce qu'ils ont une obsession

 

2.deuxiemement ceux qui dissent que les allophones et les anglophones sont pas acceptés au Québec sont de très mauvaises fois. Je suis un immigrant et je me suis toujours senti chez moi et jamais je n'ai été (ou ma famille) traité autrement qu'un Québécois. Des imbéciles anti-immigration c'est une minorité comme elle existe partout au pays et dans le monde.

Les anglophones sont très bien traité ici, (cinéma, journaux, postes de télé,hopitaux, écoles etc...) est-ce que les francophones ont tous ça dans le reste du pays (qui devrait normalement être bilingue)?

 

. pis troisièmement je crois que je vais voir la séparation du Québec, le moment n'est pas propice présentement mais je suis sur à 100% que d'ici 50 ans le Québec va être un pays indépendant...la volonté de séparation existait déjà en Nouvelle-France sous le régime français et elle existera encore dans l'avenir que ça soit à 40% ou à 10%, et je le souhaite au peuple Québécois !!,

 

p.s: c'est vrai que c'est pas tout le monde qui déteste le Québec en fait la majorité du reste du Canada aime le Québec j'en suis certain, il y a toujours une minorité qui vit dans ça bulle (d'ailleur dans ma compagnie j'ai des clients qui refuse de nous parler à Montréal, il veulent parler seulement a des gens de Toronto, pas à des québécois....cette réaction là je ne l'ai pas encore vu de la part d'un québécois vis-à-vis un anglophone)....pis qu'ils nous aimes ou pas, là n'est pas la question, l'idée d'indépendance n'est pas là pour se faire aimer et se faire dire qu'on nous aime par le Canada...c'est la pour former un pays ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment un opinion arrêté dans cette crise. La seule chose dont je suis certain c'est que je ne suis définitivement pas conservateur. De là à accepter un gouvernement de coalition, je n'en suis pas sûr !! Tout ça est arrivé tellement vite que je ne suis toujours pas capable de me brancher !! Par contre, je suis tenté d'aller supporter la coalition lors de la marche organisée samedi.

Quel que soit votre opinion, allez supporter votre camps samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi. Je suis anglophone au Quebec. Il y autant de Quebecois qui m'haisse qui il y en dans le ROC qui haisse les Quebecois.

 

 

La grosse différence est que le QUébec est moin Raciste aujourd'hui qu'il l'était il y a 30 années de cela. ON commence à mieux s'adapter aux immigrants, et plus que les années avanceront, meilleurs que les relations seront.

 

Tandis qu'au ROC, la haine envers les Québecois semble augmenter avec les années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah I do say so HabsFan.

 

I'll bet you my life savings that you will not see Quebec separate in your life time.

 

Stop pretending like its the will of the Quebec people, when IT IS CLEARLY NOT

 

PAs à ce moment, mais le passé nous a prouvé que ce mouvement n'est jamais mort. à Chaque fois que les fédéralistes proclamaient haut et fort que c'était la mort du mouvement souverainiste, le movement s'est relevé!

 

Peut êtrer pas demain, ni la semaine prochaine, mais à un moment donné ça va arriver.

 

Pour ma job, je voyage pas mal dans le Canada et la plupart des gens parlent de belles choses a propos du Quebec, Montreal, la Ville de Quebec.

 

Ah ouin.... je voyage beaucoup à travers le ROC et j'ai rencontré plusieurs gens dans le provinces anglophones, et grace au fait que je n'ai pas d'Accent quand je parle anglais, je me présentais comme un anglophone. Quelle différence que ça peut faire quand on se présente comme un des leurs! Quand tu te présente comme un Québecois, ils sont bien gentils, et disent qu'il aiment le Québec et la poutine! Mais quand tu te présente comme un Ontarien ou un Mantibain... et bien c'est a ce moment que la véritée sort! Nous sommes tous des osties de Frogs, et on fait chier le Canada. Tout les problèmes du Canada sont de la faute des Québecois. Ont devrais tous se fermer la geule et se considérés chanceux que le Gouv. Canadien n'envoie pas l'armée pour ramasser tout les politicien séparatiste etc.etc.etc.

 

Take your head out of the sand, stop trying to confirm your bias.

 

JE te suggère fortement de te calmer un peu (tone it down a little) et d'être plus respectueux envers les autres forumers et même les gens qui ne pensent pas comme toi. J'ai remarqué que le ton de tes derniers posts commence vraiment à être virulent et même offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The minority of people are always heard louder than the majority.

 

But some people decide that media conjecture and message boards is enough to generalize the sentiment of a population.

 

Tu es fédéraliste et tu crois dur comme fer à ton Canada, tu as le droit, d`autres croient plus ou moins à ceci, c`est leur droit mais s`il te plait garde bien dans ton esprit qu`avec tes arguments et ton attitude, tu n`attireras et convaincras personne à joindre ton idéologie Canadienne "coast to coast".

 

Move on ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me convraincre que Montreal prosperait dans le Quebec, je voterai facilement pour la souvrainete.

 

Tu veux être convaincu, je te conseil de lire "The Question of Separatism: Quebec and the Struggle over Sovereignty" de Jane Jacob.

 

"In sum, Montreal cannot afford to behave like other Canadian regional cities without doing great damage to the economic well-being of the Quebecois. It must instead become a creative economic center in its own right. That means it must cast up streams of new enterprises which, among them, take to producing wide ranges of goods now imported from other places, including other places in Canada, and which will generate new, city-made products and services that can be marketed outside of Montreal and Quebec as well as within; and it must become the kind of place where such enterprises can find the capital they require, and in turn generate more capital. "

 

----Jane Jacob, 1982

 

J`arrête la car ce n`est pas le sujet du thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est que le QUébec est moin Raciste aujourd'hui qu'il l'était il y a 30 années de cela. ON commence à mieux s'adapter aux immigrants, et plus que les années avanceront, meilleurs que les relations seront.

 

Tandis qu'au ROC, la haine envers les Québecois semble augmenter avec les années!

Non, les tons anti-Québécois ont diminuer là bas. C'est moins probable de se faire traiter de "frog" dans le ROC en 2008 que c'était en 1970. (Tout comme c'est moins probable d'entendre ce genre de commentaire ici). Les jeunes sont beaucoup plus ouvertes que leurs parents. Le Canada est plus bilingue aujourd'hui que jamais.

 

deuxiemement ceux qui dissent que les allophones et les anglophones sont pas acceptés au Québec sont de très mauvaises fois. Je suis un immigrant et je me suis toujours senti chez moi et jamais je n'ai été (ou ma famille) traité autrement qu'un Québécois. Des imbéciles anti-immigration c'est une minorité comme elle existe partout au pays et dans le monde.

Les anglophones sont très bien traité ici, (cinéma, journaux, postes de télé,hopitaux, écoles etc...) est-ce que les francophones ont tous ça dans le reste du pays (qui devrait normalement être bilingue)?

OK, ça c'était diriger vers mon commentaire. Je n'ai jamais dit que les non-francophones sont des citoyens de deuxième classe (on est plus ou moins égal). Mais j'ai simplement mentionné que les anglos et les allos ne seront jamais considéré comme des "vrais Québécois". On a les même droits, oui, mais on est considéré comme des étrangers, même si nous sommes ici pour des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...