Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Bonne Question!!!

 

 

 

BEn d'accord avec toi!

 

:eek: Voilà justement le comportement comboy et prédateur que je dénonce, le même qui à une plus grande échelle nous a foutu dans la merde avec cette crise dont personne ne peut prédire l'issue. Les riches s'enrichissent et le font aux dépends des plus pauvres et des plus vulnérables.

 

Ce sentiment de cupidité est le moteur du capitalisme sauvage, le même qui a prévalu au siècle dernier et qui après une certaine embellie dans les dernières décennies est revenu à ses démons. Sans réglementations, les plus riches donc les plus forts profiteront toujours davantage en élargissant le fossé et en appauvrissant honteusement la majorité.

 

Tout le monde veut être heureux et avoir sa chance, pourtant on accepte un système qui aliène la plus grande part de la société et qui sous d'autres noms et à travers son histoire d'injustice crasse a amené toutes les misères et les grandes révolutions.

 

Je ne suis pas contre le capitalisme mais contre ces abus qui se donnent des airs de légitimité et que plusieurs cautionnent comme si c'était normal d'abuser de l'ignorance des autres. Les exemples ne manquent pas actuellement et c'est probablement la pointe de l'iceberg. Que ce soit des compagnies ou des individus (Lacroix, Madoff etc) on ne peut plus tolérer ce genre d'affaires qui sapent complètement la confiance générale.

 

Le capitalisme est un bon système, le meilleur que l'on connaisse pour le moment, mais il se doit d'avoir un visage humain puisque c'est aux humains qu'ils s'adressent. Et c'est là où les règles de transparence, d'honnêteté, de justice et de bonne foi s'imposent pour garantir des échanges harmonieux et profitables pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre une fraude et un contrat noir sur blanc signé par une entreprise ayant un budget dépassant le milliard de dollars.

 

( on peut considérer l'UQAM comme une sorte d'entreprise)

 

:( Je ne présume de rien, je ne fais que lire des faits et constater les dommages causés par une entente clairement défavorable vis à vis de l'Uqam qui ne pouvait que la mener à la faillite et ultimement ce sont les payeurs de taxes qui devront ramasser la facture.

 

Il faudra attendre les conclusions de l'enquête pour départager les torts mais le mal est fait et c'est à coup d'avocats que le litige se réglera à grand frais.

 

Quant à Busac son comportement me laisse croire qu'elle n'a aucun intérêt vis à vis de la réalisation du projet de l'ilot Voyageur, trop contente de soutirer d'une façon ou d'une autre son profit.

 

C'est cette façon de faire des affaires qui me répugne et ces gens sans scrupule n'hésitent jamais à user de la justice pour arriver à leur fin étant spécialistes des procédures et des poursuites.

 

Trop vu de ces pourris qui se donnent des airs de personnes respectables et qui fourrent le premier venu à l'abris des regards. Les journaux sont remplis de ces crapules qui utilisent au maximum les zones grises du capitalisme pour abuser de leur droit aux dépends de la société.

 

Il semble qu'à chaque jour une nouvelle histoire apparait, Cantania, Gosselin, et combien d'autres qui n'ont qu'un seul objectif, leur intérêt propre sans égard à qui que ce soit, aveuglé par leur incroyable cupidité.

 

Le tort n'est pas seulement financier, il est surtout moral et c'est toute la société qui est éclaboussée par ces méthodes immorales de faire des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

UQAM

Îlot Voyageur : des primes de départ pour les responsables du fiasco

 

30 janvier 2009 - 10h23

ARGENT

 

Deux des responsables de l’îlot Voyageur, ce projet immobilier qui a plongé dans le rouge les finances de l’Université du Québec à Montréal, ont obtenu de généreuses allocations lorsqu’ils ont quitté l’Université.

 

Selon La Presse, l’ex-recteur Roch Denis a encaissé environ 173 000$ en 2007 après avoir laissé ses fonctions. Pour sa part, Mauro Malservisi, ex-vice-recteur responsable des affaires financières, a touché une indemnité de départ de 153 002$ lorsqu’il a pris sa retraite en mai 2006.

 

Dans son rapport publié en juin 2008, le vérificateur général du Québec, Renaud Lachance, a affirmé que les trois dirigeants avaient bâclé leur travail et manqué de transparence dans les projets de l’îlot Voyageur et du Complexe des sciences.

 

En cinq ans, le budget des deux projets a explosé, passant de 392M$ à 728M$.

 

Roch Denis a remis sa démission en décembre 2006 dans la foulée des révélations entourant le dépassement de coûts du projet du Complexe des sciences. M. Denis était alors admissible à une «prime de séparation» équivalente à un an de salaire ou à un «congé de perfectionnement» d’une durée d’un an sans réduction de salaire.

 

M. Denis a opté pour un «congé de perfectionnement», puis a pris sa retraite en janvier 2008.

 

Quant à M. Malsersivi, il a pris sa retraite au terme de l’année universitaire terminée le 31 mai 2006. Il a alors eu droit à une «prime de séparation» d’un an, soit une somme de 153 002$.

 

M. Malsersivi a quitté l’université avant l’annonce officielle de dépassements de coûts, mais après que la firme de notation Moody’s ait sonné l’alarme sur les finances de l’UQAM, en février 2006, indique La Presse.

 

Le troisième gestionnaire critiqué par le vérificateur général, Nicolas Buono, a été congédié et n'a pas reçu d'indemnité de départ.

 

Les trois gestionnaires sont présentement sous enquête par la Sûreté du Québec et l'UQAM examine s'il y a matière à poursuite civile, relativement à leurs agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...