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parce que le 701 devait aussi recevoir morgan stanley et rogers, mais morgan stanley est presque morte ces temps-ci et rogers a réduit ses ambitions.

 

donc pour desjardins, construire une tour de 33 étages pour en occuper 5 et avoir le reste vide, ça ne vaut pas la peine. autant acheter 5 étages déjà construits.

 

Selon les informations de Habsfan Desjardins serait à la recherche de 300 000 à 700 000 pieds carrés, ceci représente beaucoup plus que 5 étages. De plus, je connais pas la situation financière et boursière de Morgan Stanley mais une chose est certaine, ceux-ci recherchent des développeurs informatiques à Montreal et ceci depuis un bon moment déjà.

 

http://www.careerbuilder.com/JobSeeker/Jobs/JobDetails.aspx?IPath=CJR&APath=2.31.0.0.0&job_did=J3G74972SP8XP1Q38CM

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Justement nous avons eu une réunion ce matin à propos de ces 4 projets proposés à Montréal (Hines/SITQ-Magil Larentienne-Westcliff-Canderel). Selon mes collègues, les projets qui ont la meilleurs chance de voir le jour sont ceux de Westcliff et Sitq/hines. Westcliff car ils peuvent livrer le produit fini en 18 mois et Sitq/hines car ils financent seulement qu'un petite partie(genre 40%) du projet, contrairement à Canderel qui est reconnu de financer ses projets prèsque en entier (prèsque 70%).

 

Mais encore là, avec la situation qui se passe aux USA, je crois qu'il va falloir patienter encore avant de voir un projet lever. Il faut louer 40 à 50% de ces projets avant de voir la construction commencer et ce n'est toujours pas le cas. Un autre point en faveur des projets de Westcliff et SITQ/Hines est qu'ils sont les plus petits des 4 projets. (entre 300,000 et 400,000p² chaques) contrairement aux projets de Magil(800,000 à 1,000,000p²) et celui de Canderel (600,000 à 900,000p²) qui sont beaucoup plus gros.

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Justement nous avons eu une réunion ce matin à propos de ces 4 projets proposés à Montréal (Hines/SITQ-Magil Larentienne-Westcliff-Canderel). Selon mes collègues, les projets qui ont la meilleurs chance de voir le jour sont ceux de Westcliff et Sitq/hines. Westcliff car ils peuvent livrer le produit fini en 18 mois et Sitq/hines car ils financent seulement qu'un petite partie(genre 40%) du projet, contrairement à Canderel qui est reconnu de financer ses projets prèsque en entier (prèsque 70%).

 

Mais encore là, avec la situation qui se passe aux USA, je crois qu'il va falloir patienter encore avant de voir un projet lever. Il faut louer 40 à 50% de ces projets avant de voir la construction commencer et ce n'est toujours pas le cas. Un autre point en faveur des projets de Westcliff et SITQ/Hines est qu'ils sont les plus petits des 4 projets. (entre 300,000 et 400,000p² chaques) contrairement aux projets de Magil(800,000 à 1,000,000p²) et celui de Canderel (600,000 à 900,000p²) qui sont beaucoup plus gros.

 

Merci pour les précisions.

 

Selon toi, ou Desjardins va t-il consolider les employés concernés ? Vont-ils choisir Sidev, 701 ou l`Ilot Voyageur ?

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Merci pour les précisions.

 

Selon toi, ou Desjardins va t-il consolider les employés concernés ? Vont-ils choisir Sidev, 701 ou l`Ilot Voyageur ?

 

Je ne sais pas si le Projet de Sidev est assez gros pour accomoder Desjardins? Aussi, je ne crois pas que desjardins voudrait aller s'installer dans le coin de l'Ilot Voyageur. La majoritée des grosses firmes qui se retrouvent au C-V ne veulent rien savoir d'être dans ce coin!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ilot Voyageur - L'inertie de BUSAC et du gouvernement du Québec met en péril la sécurité publique

 

MONTREAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La Station Centrale d'Autobus Montréal inc. qui opère le terminus d'autocars localisé sur le site de l'Ilot Voyageur a déposé vendredi dernier, une requête pour l'émission d'une injonction interlocutoire et d'une injonction permanente et introductive d'instance adressée à BUSAC, propriétaire du site, à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et au ministère de l'Education, du Loisir et du Sport via le procureur général du Québec. La procédure vise à mettre un terme à une situation temporaire qui perdure et à réaliser à très court terme les aménagements nécessaires.

 

"Même après avoir mis BUSAC et l'UQAM en demeure de procéder à des aménagements mineurs au nouvel édifice, nos demandes sont restées sans réponse et nous ne sentons pas une volonté d'agir. Cette inertie nous force à demander aux tribunaux d'intervenir," déclare M. Roger Morin, président de Station Centrale d'Autobus Montréal inc.

 

De plus, M. Morin déplore que l'Ilot voyageur préoccupe les autorités gouvernementales uniquement en raison de la situation financière de l'UQAM. "Le gouvernement réalise-t-il que les risques associés à ce projet ne sont pas uniquement de nature financière, mais que la sécurité publique est menacée et le caractère permanent de mesures, supposément transitoires, cause préjudice?", a-t-il indiqué.

 

De l'inertie à la négligence

 

"Bien que nous ayons demandé en août dernier à Mme Monique Jérôme Forget,ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor et Mme Michelle Courchesne, ministre de l'Education, du Loisir et du Sport d'intervenir dans le dossier, rien n'a bougé", affirme M. Morin. "En tant qu'opérateur, nous sommes en mesure d'évaluer les menaces associées à la situation actuelle.

 

L'accès unique au terminus pour les autocars se réalise par la rue Saint-Hubert et une ruelle temporairement aménagée, ce qui constitue une contrainte opérationnelle importante, mais qui présente d'abord et avant tout un risque évident au niveau de la sécurité publique. Si nous ne sonnons pas l'alarme, qui le fera ? Conséquemment, nous demandons que les autocars puissent avoir accès aux quais d'embarquement existants via la porte nord de la nouvelle gare", ajoute M. Morin.

 

La Station demande également de procéder à d'autres aménagements à court terme à savoir :

 

1) en plus du passage des autocars dans la nouvelle gare pour accéder au terminus actuel, y permettre le stationnement de ceux-ci ainsi que,

2) permettre aux chauffeurs d'autocars de prendre possession des locaux prévus pour eux dans la nouvelle gare et

3) permettre le transfert des activités de messagerie Expédibus sur la rue Ontario pour cesser d'utiliser le domaine public de la rue Berri en guise de débarcadère.

 

Enfin et en raison du préjudice qu'elle subit par l'inaction de Busac et son partenaire l'UQAM qui s'entêtent dans un litige sans issue prévisible à court, moyen ou long terme, la Station demande à la Cour diverses compensations jusqu'à ce qu'elle prenne possession de la nouvelle gare selon les termes du Bail et des ententes conclues et se dit même prête à exécuter les travaux requis.

 

La qualité d'un service essentiel en péril

 

Le litige entre BUSAC et l'UQAM risque d'avoir des répercussions sur le service offert à plus de 3,5 millions de personnes annuellement. Les utilisateurs, majoritairement des étudiants, des gens d'affaires, des personnes âgées et des personnes à bas et moyens revenus, dépendent de ce type de transport pour leurs déplacements, ce qui fait du site un service essentiel.

 

Une situation préjudiciable

 

La Station se voit littéralement prise en otage par le litige existant entre BUSAC et l'UQAM. Les travaux de l'Ilot Voyageur qui devaient être terminés le 28 février 2008 sont à toutes fins pratiques abandonnés. L'arrêt des travaux et l'absence de décision engendrent un climat d'incertitude et créent sans contredit un préjudice à la conduite harmonieuse des affaires de la Station. " Nous avons accepté de collaborer à ce projet qui s'inscrit dans une mise en valeur d'un secteur de la ville, et ce, sans aucune obligation ni intérêt commercial. Puisque que la situation est inextricable, le gouvernement se doit d'intervenir dans les meilleurs délais", conclut M. Morin.

 

A propos de la Station Centrale d'Autobus Montréal Inc.

 

Depuis 1997, la Station Centrale d'Autobus Montréal inc. opère un terminus d'autocars situé angle de Maisonneuve et Berri au dessus de la station de Métro Berri-UQAM, la seule gare d'autocars sur le territoire de la Ville de Montréal. Elle sert de point de raccordement pour les services d'autocars interurbains dans la province de Québec mais aussi en direction des Maritimes, de l'Ontario et des Etats-Unis. La Station dessert en moyenne plus de 3,5 millions d'utilisateurs annuellement.

 

<<

NOTE AUX MEDIAS

---------------

Pour récupérer une copie de la requête :

 

1 De votre fureteur (Explorer) taper l'adresse : ftp://www.enigma.ca ou à

partir d'un logiciel FTP, taper l'adresse : http://www.enigma.ca

2 Entrer les informations suivantes :

User : cl_enigma_presse

Password : Fa3TAwec

3 Double cliquer sur le fichier

4 Enregistrer le fichier sur votre ordinateur

5 Noter que ce fichier ne sera plus disponible sur ce site après le 19

décembre 2008

>>

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