Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

publicité
D'accord, je l'avoue: j'aime vraiment le silo n. 5. C'est un modèle de l'architecture puissant. Il a des lignes très épurées, c'est grand, si on plisse les yeux (et on boit quelques boissons), il a l'air d'un paquebot, etc...

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai passé plusieurs soirées d'été à consommer des drogues récréatives autour du Silo no.5 et j'adore son ambiance!!!

 

J'adore son architecture!! J'adore la vue de son toit!!!

These kind of buildings make me want to stay in Montreal!!! They are part of its charm!! no wonder why the city never agreed to demolish them even if so many people want this to happen!

 

p10100138mi.jpg

p10100171ac.jpg

p10100246dm.jpg

p10100195my.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is part of the skyline. Enjoy it, don't hate it. Do never forget where Montréal comes from, she's a dirty girl who had sex with dirty irish workers and drunk Hochelaga steel workers. She's polluted and nasty, she got cheated by her english boss and her new Quebec boyfriend doesn't care much about her. Maybe her buildings aren't as sexy as all the other girls but that's what make her different. shes like that slightly fat dirty hippi girl that all the boy still find cute. improve her, but never try to change her!!

 

P1010160.jpg

P1010014.jpg

malt2.jpg

silo19202ze.jpg

photo0202ab.jpg

image01417ss6.jpg

image00912ph0.jpg

image0023dm4.jpg

montreal8rj8.jpg

montreal3rl1.jpg

montreal19eg7.jpg

montreal18po6.jpg

montreal14nl9.jpg

montreal16jc1.jpg

montreal9pq3.jpg

montreal10wb5.jpg

178263io5.jpg

montreal2mc7.jpg

montreal17ff6.jpg

IL EST STRICTEMENT INTERDIT D'ALLER SOUS LES FOURNAISES LORSQU'IL Y A DU MÉTAL EN FUSION DEDANS!!

1776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is part of the skyline. Enjoy it, don't hate it. Do never forget where Montréal comes from, she's a dirty girl who had sex with dirty irish workers and drunk Hochelaga steel workers. She's polluted and nasty, she got cheated by her english boss and her new Quebec boyfriend doesn't care much about her. Maybe her buildings aren't as sexy as all the other girls but that's what make her different. shes like that slightly fat dirty hippi girl that all the boy still find cute. improve her, but never try to change her!!

 

montreal3rl1.jpg

La comparaison avec une "dirty girl" a ses limites. J'utilise moi-même cette forme poétique pour décrire Montréal. Quand je dis qu'elle a ses limites, voici pourquoi : c'est difficile de changer les gens à moins que la volonté de changement viennent d'eux-mêmes. Voilà, justement !! Montréal veut changer. Elle veut qu'on oublie un peu -juste un peu- son côté "salope". Pas trop quand même. C'est pour cela qu'elle veut se payer un nouveau maquillage, une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle toilette. Elle sera toujours une salope mais avec un peu plus de classe -du mons à l'extérieur.

Justement quand tu dis "but never try to change her!!, c'est déjà trop tard. Regardes ta photo des shops Angus. Il n'en reste pratiquement plus rien. Si on avait suivi le même raisonnement que pour le silo # 5, on aurait un méchant territoire tout rouillé sur les bras. Aujourd'Hui : un quartier résidentiel qui a permis assûrément de ralentir l'hémmoragie de la population de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is part of the skyline. Enjoy it, don't hate it. Do never forget where Montréal comes from, she's a dirty girl who had sex with dirty irish workers and drunk Hochelaga steel workers. She's polluted and nasty, she got cheated by her english boss and her new Quebec boyfriend doesn't care much about her. Maybe her buildings aren't as sexy as all the other girls but that's what make her different. shes like that slightly fat dirty hippi girl that all the boy still find cute. improve her, but never try to change her!!

 

This is the perfect analogy. Montreal is the girl that is the total drug-addict, brilliant, creative train wreck of a girl that you know you shouldn't get involved with, but you can't keep yourself away from.

 

As anyone that's had a relationship with a girl (guy?) like that knows, it's futile to attempt to change the fundamentals of the person (city?) in question, no matter how much the exterior changes. Insofar as you can take the insanity of the relationship, you need to respect her for who she is.

 

Irrelevantly, Montreal is a woman, without a doubt.

 

PS: Le Normandie, c'est un beau paquebot, hein?

 

Merci pour les photos cjb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec une "dirty girl" a ses limites. J'utilise moi-même cette forme poétique pour décrire Montréal. Quand je dis qu'elle a ses limites, voici pourquoi : c'est difficile de changer les gens à moins que la volonté de changement viennent d'eux-mêmes. Voilà, justement !! Montréal veut changer. Elle veut qu'on oublie un peu -juste un peu- son côté "salope". Pas trop quand même. C'est pour cela qu'elle veut se payer un nouveau maquillage, une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle toilette. Elle sera toujours une salope mais avec un peu plus de classe -du mons à l'extérieur.

Justement quand tu dis "but never try to change her!!, c'est déjà trop tard. Regardes ta photo des shops Angus. Il n'en reste pratiquement plus rien. Si on avait suivi le même raisonnement que pour le silo # 5, on aurait un méchant territoire tout rouillé sur les bras. Aujourd'Hui : un quartier résidentiel qui a permis assûrément de ralentir l'hémmoragie de la population de Montréal.

 

Je veux aussi que Montréal s'améliore, par contre je crois qu'il est primordial qu'elle garde de son côté déglingué qui fait tout son charme. Montréal ne doit pas devenir une ville immaculée où tout brille, il n'y a pas de fenêtres cassées ou de graffitis. Montréal peut très bien développer son côté classy tout en menant sa double vie 'dirty'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...