Aller au contenu

Kodak d'Or 2023 ​


KOOL

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

J'aime. Bien entendu pour les ellipses métalliques en avant plan mais aussi pour certains détails comme par exemple le montant de la paroi vitrée qui arrive pile poil entre la Maestria Nord et le SQP1, le montant central qui longe à merveille le coin Sud-Est du Maestria Nord ou encore le coin blanc du plafond parfaitement aligné avec le sommet des Maestria (de ce que j'ai déjà vu des photos de Chico je ne peux pas croire que ce soit du hasard). Chapeau !B66D1F8A-F699-4A73-8D13-ED6CEFDF7CE7.thumb.jpeg.2bf1f9c0f31e4c1ccdbed06b0c6ae7f5.jpeg

© @chico

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Pas sûr que le frère André a quelque chose à voir avec ce 200m mais l'important c'est d'y croire 🤣

Ça fait depuis l'automne 2021 que je brûle des cierges pour 2025... et je n'y crois même plus. :yikes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Pas sûr que le frère André a quelque chose à voir avec ce 200m mais l'important c'est d'y croire 🤣

 

il y a 1 minute, KOOL a dit :

Ça fait depuis l'automne 2021 que je brûle des cierges pour 2025... et je n'y crois même plus. :yikes:

Frère André contre Sainte-Valérie, je mise sur le Frère André😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les raisons que j'ai mentionné dans le fil du 980 rue Saint-Antoine ouest 

 

«Cette photo de Brick est simplement parfaite. Le point de vue est inédit et on jurerait que les architectes ont fait exprès pour insérer le 980 pile poil entre l'édifice de Citoyenneté et Immigration Canada et la Place Bonaventure.

À maintes égards cet édifice bien que drable et manquant de hauteur s'intègre bien à son environnement. Malgré tous ses défauts, il est à la bonne place au bon moment (en même temps que la montée du 900).» 

 

DSC_2490.JPG

Photo : Brick

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime parce que Chico amène le concept de @DENIJS « avion/construction» une coche plus haut en alignant la trainée de l'avion avec l'angle de la flèche de la grue. 

En plus, Chico semble être atteint du démon du midi. :silly:757A4960-8FE3-4651-B4C4-527FCFDF1F6D.thumb.jpeg.d37c2a41edc5a8a17ec19332b8a64768.jpeg

@chico

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pour le point de vue rarissime et parce qu'avec l'effet d'optique  la tour du marché Atwater se donne un look de 185m dans le skyline montréalais et un très petit air d'Abraj Al Bait.7975374E-D126-44D3-A1C0-3482BD2059EA.thumb.jpeg.f1175734dd2aa0152d084610c894bd03.jpeg

© @chico

Constat 1 : la clôture R-L est encore plus insignifiante de cet angle. 

Constat 2 : la BN est incroyablement massive, vivement la sveltesse du 900 en avant-plan pour la faire un peu... maigrir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-12 à 19:32, KOOL a dit :

J'aime pour le point de vue rarissime et parce qu'avec l'effet d'optique  la tour du marché Atwater se donne un look de 185m dans le skyline montréalais et un très petit air d'Abraj Al Bait.7975374E-D126-44D3-A1C0-3482BD2059EA.thumb.jpeg.f1175734dd2aa0152d084610c894bd03.jpeg

© @chico

Constat 1 : la clôture R-L est encore plus insignifiante de cet angle. 

Constat 2 : la BN est incroyablement massive, vivement la sveltesse du 900 en avant-plan pour la faire un peu... maigrir. 

Constat 3, en imagination : les futures tours OACI 2 (200m?) rempliront le trou juste à gauche de la TDLB.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...