Aller au contenu

Kodak d'Or 2023 ​


KOOL

Messages recommendés

 🏆Pour être éligible  les photos doivent obligatoirement 

• avoir été prises par un membre du forum, donc pas de trucs pris sur Instagram ou ailleurs. 

• être soumises par un membre autre que le photographe.

• inclure la raison pour laquelle elles sont soumises. 

• avoir pour sujet un ou des gratte-ciel, une structure ou une construction de Montréal. 

Soumettez de préférence des photos vraiment exceptionnelles. Je suis certain que Malek va trouver un prix à remettre au gagnant ou à la gagnante. B|

Je commence le bal avec une photo de @daniel_88. J'aime parce que la controversée* ligne blanche est parfaitement alignée entre les deux immeubles en briques rouges situés en avant-plan et parce que de cet angle le « Haut Là Là » semble  faire l'éloge... des Maestria. 

DSCF9769.thumb.JPG.5aae12dffd56931d0c59ed53c3634ed4.JPG.d7804dd99f85f30bd0ef7cbe339c62e3.JPG

* presqu'uniquement dans l'esprit d'un individu il n'y a pas si longtemps très prolifique sur MTLurb.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOL a dit :

 

Pour être éligible  les photos doivent obligatoirement 

• avoir été prises par un membre du forum, donc pas de trucs pris sur Instagram ou ailleurs. 

• être soumises par un membre autre que le photographe.

• inclure la raison pour laquelle elles sont soumises. 

• avoir pour sujet un ou des gratte-ciel, une structure ou une construction de Montréal. 

Soumettez de préférence des photos vraiment exceptionnelles. Je suis certain que Malek va trouver un prix à remettre au gagnant ou à la gagnante. B|

Je commence le bal avec une photo de @daniel_88. J'aime parce que la controversée* ligne blanche est parfaitement alignée entre les deux immeubles et parce que de cet angle le « Haut Là Là » semble  faire l'éloge... des Maestria. 

DSCF9769.thumb.JPG.5aae12dffd56931d0c59ed53c3634ed4.JPG.d7804dd99f85f30bd0ef7cbe339c62e3.JPG

* presqu'uniquement dans l'esprit d'un individu il n'y a pas si longtemps très prolifique sur MTLurb.

J'approuve. Très belle composition photographique. Ça commence fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

📷: @daniel_88, février.

J'apprécie l'équilibre qui se dégage de la composition, tant chromatique que les formes, l'omniprésence de teintes de bleu entre le blanc et le noir qui en font presque un sépia, puis l'histoire de la ville qu'on peut lire par couches successives entre le fleuve (qui l'a fait naître, bercée puis nourrie pendant des siècles), le Vieux-Mtl, puis le cv (lui-même en plein renouveau depuis un peu plus d'une décennie). 🤍💙🖤

DECFD08B-E1AB-43BD-BF58-B1793C309FED.thumb.jpeg.c26d0019b88616d9b098ea6a06b91d58.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📷: @Brick (drone de MtlUrb), février.

Ce qui m'a frappé de cette photo: les dégradés de couleur au centre du rouge vers diverses teintes de rouge brique, les pierres de l'édifice de la douane canadienne, avec le ciel qui poursuit le dégradé. Un autre dégradé plus subtil se profile à gauche de la grue, cette fois "montant" vers le plus foncé et culminant sur l'ex-tour SRC. ❤️🤎💛🤍💙

Belles prises au passage: grue du projet de Mondev entre N-D O et la rue StJean, le bien-aimé Aldred, pontJC, chantier auncv de Long, tour du GQ. (Le cadrage empêche toutefois d'apercevoir Rocco à sa fenêtre. 😅)

B787BE8C-37FD-49DC-833E-2CED3F47D5D9.thumb.jpeg.d892388444ae1334bbbb842de2d84f7c.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 416

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    2. 416

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    3. 3 948

      Royalmount

    4. 416

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    5. 3 948

      Royalmount

×
×
  • Créer...