Aller au contenu
publicité

Alternative REM de l'est


Messages recommendés

il y a 7 minutes, Enalung a dit :

Disons que le cynique en moi va avoir pas mal de fun à regarder l'ARTM se contorsionner et se tortiller dans tous les sens maintenant que c'est à elle de mener à bien le projet de REM de l'Est. Ils ont saboté le projet du gouvernement, et maintenant, ils se retrouvent avec la patate chaude sur leur bureau. Est-ce que cette éventualité a été considéré quand l’ARTM a écrit son rapport? Je n’ai pas cette impression là que l’ARTM s’attendait à ce genre de dénouement. Maintenant, c’est eux qui vont faire face aux critiques, possiblement assez similaire à celle qu’ils ont émise dans le fameux rapport “dévastateur”. Si la proposition de l'’ARTM n'est pas jugé satisfaisante, ça va être de sa faute et Legault va vraiment avoir le beau jeu d’imposer les changements qu’il veut au sein de cette agence. 

Je crois que le projet va être remis à la CDPQi après les élections. Je ne vois pas l'ARTM et autres instances publiqies pouvoir livrer un tel projet.  La ligne bleue étant l'exemple flagrant.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
3 minutes ago, p_xavier said:

Je crois que le projet va être remis à la CDPQi après les élections. Je ne vois pas l'ARTM et autres instances publiqies pouvoir livrer un tel projet.  La ligne bleue étant l'exemple flagrant.

 

J'ai aussi un feeling que CDPQi va revenir dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, p_xavier a dit :

Je crois que le projet va être remis à la CDPQi après les élections. Je ne vois pas l'ARTM et autres instances publiqies pouvoir livrer un tel projet.  La ligne bleue étant l'exemple flagrant.

 

il y a 1 minute, montrealgoalie a dit :

J'ai aussi un feeling que CDPQi va revenir dans ce projet.

Je suis sceptique que la CDPQi voudra reprendre cela. It's done, move on.

Ils ont le tronçon sud sur le poele qui a toute leur attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Decel said:

 

Je suis sceptique que la CDPQi voudra reprendre cela. It's done, move on.

Ils ont le tronçon sud sur le poele qui a toute leur attention.

Oui je suis certain qu'une annonce sera faite pour la ligne Rive Sud pendant les elections. 

Par contre, si une connexion au Centre Ville est remis en plan, ca pourrait redevenir interessant pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels aspects? Juste le fait qu'ils sont sur la Rive Sud change les dates de livraisons.

La CDPQi ne va pas se retourner de bord et dire désolé pour Taschereau, mais on se revoit à la fin de la décennie, on doit bosser sur le stop-and-go-du-REM-de-l'Est.

Et la CDPQi ne voudra pas se re-commettre à refaire l'exercice du REM de l'Est dans l'immédiat et s'assurer une autre dramaturge.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont fait le "Voici nos études, 100M$ k-thnx-bye". Et Charles s'est fait buriner toute une à la chambre. Il ne faut pas sous-estimer l'aspect émotionnel de tout cela. Fool me once, shame on you, fool me twice...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, p_xavier said:

Je crois que le projet va être remis à la CDPQi après les élections. Je ne vois pas l'ARTM et autres instances publiques pouvoir livrer un tel projet.  La ligne bleue étant l'exemple flagrant.

 

Rappel: On apprenait il y a peu de temps de cela que le gouvernement a en main les études concernant Taschereau et que CDPQ-I a signifié son intérêt au gouvernement. CDPQ a été assez clair à l'effet qu'ils préfèrent ne pas construire 2 projets en simultané. Donc, j'ai plus l'impression que le prochain projet de CDPQ, c'est Taschereau. Si CDPQ reprends éventuellement le projet de REM de l'Est, il est fort probable que ça va devoir attendre.

En fait, j'en suis presque certain. Ça va mettre les gens de l'Est devant la réalité qu'ils vont devoir faire des compromis. Ça va forcer une part des critiques à prendre leur trou à défaut de se retrouver devant rien pour encore quelques décennies.  

49 minutes ago, montrealgoalie said:

Oui je suis certain qu'une annonce sera faite pour la ligne Rive Sud pendant les elections. 

Par contre, si une connexion au Centre Ville est remis en plan, ca pourrait redevenir interessant pour eux. 

Les propos du représentant de CDPQ-I indiquent que CDPQ-I ne veut pas s'insèrer dans une campagne électorale. On nous a déjà indiqué que l'annonce serait fait après la campagne. On sait que le projet est sur les rails. Une annonce pendant la campagne comporte des risques. Legault est en avance. Considérant les sondages, tout indique que Legault n'a pas vraiment besoin de prendre ce genre de risque pour gagner.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Enalung said:

Rappel: On apprenait il y a peu de temps de cela que le gouvernement a en main les études concernant Taschereau et que CDPQ-I a signifié son intérêt au gouvernement. CDPQ a été assez clair à l'effet qu'ils préfèrent ne pas construire 2 projets en simultané. Donc, j'ai plus l'impression que le prochain projet de CDPQ, c'est Taschereau. Si CDPQ reprends éventuellement le projet de REM de l'Est, il est fort probable que ça va devoir attendre.

En fait, j'en suis presque certain. Ça va mettre les gens de l'Est devant la réalité qu'ils vont devoir faire des compromis. Ça va forcer une part des critiques à prendre leur trou à défaut de se retrouver devant rien pour encore quelques décennies.  

Les propos du représentant de CDPQ-I indiquent que CDPQ-I ne veut pas s'insèrer dans une campagne électorale. On nous a déjà indiqué que l'annonce serait fait après la campagne. On sait que le projet est sur les rails. Une annonce pendant la campagne comporte des risques. Legault est en avance. Considérant les sondages, tout indique que Legault n'a pas vraiment besoin de prendre ce genre de risque pour gagner.

Ah oui? C'etais l'entrevue avec Harout? J'ai surement mal compris

Mais tu as raison, je pense pas que Legault fera rien de grande sensation non plus.

Je crois que j'ai juste hate a voir les projets :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, montrealgoalie said:

Ah oui? C'etais l'entrevue avec Harout? J'ai surement mal compris

Mais tu as raison, je pense pas que Legault fera rien de grande sensation non plus.

Je crois que j'ai juste hate a voir les projets :) 

Voici l'entrevue en question. Il tourne alentour du pot pendant un bon moment avant de finalement dire qu'ils ont complété l'étude, qu'elle est dans les mains du gouvernement, que CDPQ a signifié son intérêt, que c'est maintenant au gouvernement de prendre les décisions qui s'impose et que cette décision va être prise après les élections.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...