Jump to content

Alternative REM de l'est


eastender85

Recommended Posts

À la fin, le gouvernement va terminer par construire un SRB sur Lacordaire et crier victoire.

Si la BTM n'avait pas utilisé la ruse pour forcer le gouvernement à approuver la construction de la ligne bleue, on serait maintenant en train de parler d'un SRB sur Jean-Talon.

  • Agree 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je propose :

Une ligne horizontale sur Henri-Bourassa entre la gare Bois-Franc et le Cégep Marie-Victorin

Une ligne verticale sur Pie-IX de Saint-Martin jusqu'à Notre-Dame

Puis une ligne horizontale sur Notre-Dame jusqu'au centre-ville.

La majorité du tracé sera en surface pour faire des économies pour le gouvernement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, _mtler_ a dit :

Le monorail suspendu urbain, meilleure solution pour le REM de l'est de Montréal
 

https://www.change.org/p/le-monorail-suspendu-urbain-meilleure-solution-pour-le-rem-de-l-est-de-montréal

Très, très intéressant pour Montréal. Dans quelles villes ce mode de transport est-il présent?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, _mtler_ a dit :

Le monorail suspendu urbain, meilleure solution pour le REM de l'est de Montréal
 

https://www.change.org/p/le-monorail-suspendu-urbain-meilleure-solution-pour-le-rem-de-l-est-de-montréal

Aucune mention de la "reliability" de ce mode de transport avec les hivers nordiques. Curieux, si on veut le considérer pour une ville comme Montréal. C'est la considération numéro 1.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, _mtler_ a dit :

Le monorail suspendu urbain, meilleure solution pour le REM de l'est de Montréal
 

https://www.change.org/p/le-monorail-suspendu-urbain-meilleure-solution-pour-le-rem-de-l-est-de-montréal

Je ne suis certainement pas contre l'idée.  Cependant, les NIMBY qui ont combattus le REM de l'est vont quand même se plaindre de ce système car il y a toujours des poteaux et des rails (même si ceux-ci sont au dessus du train).  Sans compter ceux qui s'opposent à un système automatique parce que ça enlève les besoins en chauffeurs (les syndicats...) et ceux qui veulent mordicus un tramway pour enlever des voies aux automobiles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Aucune mention de la "reliability" de ce mode de transport avec les hivers nordiques. Curieux, si on veut le considérer pour une ville comme Montréal. C'est la considération numéro 1.

En effet.

C’est une pétition qui provient de la COOP MGV. Mis à part son déploiement dans une ville d’Allemagne qui l’a mis en place il y a 100 ans, personne n’a installé ça ailleurs depuis.

Ça a l’air ben cool mais c’est pas éprouvé. Si on choisit ça, on s’enligne vers des délais additionnels, des fournisseurs restreints, des trains non rodés un système qui n’a pas fait ses preuves.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, champdemars a dit :

En effet.

C’est une pétition qui provient de la COOP MGV. Mis à part son déploiement dans une ville d’Allemagne qui l’a mis en place il y a 100 ans, personne n’a installé ça ailleurs depuis.

Ça a l’air ben cool mais c’est pas éprouvé. Si on choisit ça, on s’enligne vers des délais additionnels, des fournisseurs restreints, des trains non rodés un système qui n’a pas fait ses preuves.

Merci de votre rigueur.

Link to comment
Share on other sites

Le 2022-11-20 à 21:36, SameGuy a dit :

Gadgetbahn

Exactement.

Arrêtons de promouvoir des bébelles et faisons du classique. C'est peut-être moins excitant mais au moins ça devient pas un problème 30 ans plus tard quand les pièces ou la technologie non-standards sont impossible à trouver pour remplacer ou réparer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...