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Prochain 150m+ (sondage)


KOOL
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Prochaine annonce d'un projet de 150m+ ?   

61 members have voted

  1. 1. Prochaine annonce d'un projet de 150m+

    • Dans moins de 2 ans
      39
    • Pas avant le départ de Valérie en 2025
      12
    • Dans moins de 5 ans
      6
    • Pas avant le départ de Valérie en 2029
      2
    • Dans plus de 10 ans
      2


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Projets prévus à Toronto : 40 tours plus hautes que le... 1000 DLG (205m) 

Projets prévus à Vancouver : 7 tours de 150m+

Projets prévus à Montréal : 0 tour de 150m+

Aucun projet d'envergure (150m+) n'a été annoncé depuis le 900 et seulement 3 tours de 100m+ verront éventuellement le jour : Livmore2, 1616 R-L Ouest et Tour La Baie.  La hausse dramatique du prix des matériaux et l'administration actuelle n'aident en rien le processus de continuité sur lequel Montréal était si bien lancé depuis plus de 10 ans. Je suis modestement optimiste et j'ai opté pour la réponse B. 

  • Confused 2
  • Sad 4
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20 minutes ago, KOOL said:

Projets prévus à Toronto : 40 tours plus hautes que le... 1000 DLG (205m) 

Projets prévus à Vancouver : 7 tours de 150m+

Projets prévus à Montréal : 0 tour de 150m+

Aucun projet d'envergure (150m+) n'a été annoncé depuis le 900 et seulement 3 tours de 100m+ verront éventuellement le jour : Livmore2, 1616 R-L Ouest et Tour La Baie.  La hausse dramatique du prix des matériaux et l'administration actuelle n'aident en rien le processus de continuité sur lequel Montréal était si bien lancé depuis plus de 10 ans. Je suis modestement optimiste et j'ai opté pour la réponse B. 

un projet, 11 tours... à Toronto

https://www.blogto.com/real-estate-toronto/2022/05/rail-deck-district-595-front-toronto/

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J'ai voté l'option 1 mais c'est peut-être un peu de wishful thinking de ma part.

- le 1050 DLM a récemment reçu un avis non-favorable du CCU. Avec un retour à la table à dessin, le promoteur pourrait en profiter pour bonifier la hauteur de son projet (présentement 125m) en répondant aux demandes plus spécifiques du comité.

- le Y des femmes prendra éventuellement place à l'Esplanade Cartier (phase 2, 2023), mais c'est peut-être un peu optimiste de penser qu'on puisse voir un projet ou même une proposition avant 2025 sur ce lot

- South block lands ? Cité internationale 2 ? Nous n'avons pas beaucoup d'information à ce sujet mais à en croire certains, on doit être proche d'un reveal pour un de ces deux lots ? 

- Saint-Jacques / Monfort : zoné 120m mais on sait jamais 👀

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à l’instant, budgebandit a dit :

99.9% dans moins de deux ans et 99.5% dans les prochain douze mois 

Est ce que tu sais si les promoteurs essayent de mettre la pression sur l'administration municipale pour des règlements plus lousses ? 

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il y a 9 minutes, budgebandit a dit :

99.9% dans moins de deux ans et 99.5% dans les prochain douze mois 

Ça a pris un peu d'enrobage et de finesse mais j'ai eu LA réponse que j'attendais. :silly:

image.jpeg

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1 hour ago, budgebandit said:

99.9% dans moins de deux ans et 99.5% dans les prochain douze mois 

Dude don’t get in trouble just to placate our sorry asses

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Il y a 3 heures, KOOL a dit :

 La hausse dramatique du prix des matériaux et l'administration actuelle n'aident en rien le processus de continuité sur lequel Montréal était si bien lancé depuis plus de 10 ans. Je suis modestement optimiste et j'ai opté pour la réponse B. 

(ci-dessus extrait du message complet)

Le premier facteur explicatif affecte tout autant Toronto, il faut donc l'exclure quand on compare l'ampleur des projets dans cette ville avec ceux de Montréal.  Il faudrait par conséquent s'en remettre entièrement au second (l'administration actuelle), sauf qu'on ferait abstraction d'un autre (un troisième) qui n'est pas mentionné, qui n'est pas soutenu par d'autres indices économiques, mais qui pourrait néanmoins être réel, soit que l'élan de Toronto se poursuivrait tandis que  celui de Montréal tirait à sa fin de toutes façons  -- non pas en termes de croissance économique et démographique, mais en termes de la forme que prendra cette croissance  Les hautes tours répondent à des besoins particuliers.  Ces besoins sont peut-être déjà comblés à Montréal, ou plus exactement, on s'attend à ce qu'ils le seront quand les grands projets présentement en construction seront complétés.     

En réalité, je pense qu'il y a de l'un et de l'autre: une aversion pour les hauteurs de la part de l'actuelle administration municipale, et une interrogation sur la force de la demande au cours des prochaines années.  Personnellement, je préfère que les promoteurs qui possèdent ou ont une option sur les sites les plus favorables (pour des tours très hautes) attendent, plutôt que de mettre en chantier maintenant des immeubles plus bas sur ces mêmes sites.  Curieusement, ce serait faire montre de plus d'optimisme pour l'avenir à moyen/long terme.   

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