Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Ah cool, je pensais que la Tour Sud du CD allait complètement disparaître derrière les tours Maestria, en bonus il y a environ la moitié du Palais de Justice qui va disparaître du portrait à partir du Kondiaronk. Win-win-win-win situation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

re les images récentes  partagées par @Rocco, @acpnc, @bruno44et @Milan, que je m'abstiens de reproduire ici.  

Intéressant d'apercevoir des perspectives différentes de celle à laquelle nous avons été habitués (à partir de la Place des Festivals du Quartier des Spectacles de Montréal).  L'impact du Maestria se fera sentir de tous les côtés.  Quand le projet sera complété, ça donnera l'occasion d'un grand nombre d'appréciations différentes, couronnées par un jugement global magistral.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Profitez en c'est probablement la dernière fois avant un autre cycle de 30 ans!

Toujours aussi optimiste mon cher Rocco?

Je te ferais remarquer que ce profond boum immobilier dure déjà depuis une décennie, ce qui est déjà une rareté si on analyse les cycles précédents. Ensuite le Québec a énormément changé depuis les années de morosité. Il s'est grandement diversifié, s'est enrichi et à développé plusieurs filières industrielles de pointe qui entretiennent le dynamisme actuel. Et c'est pas fini parce que nos entreprises poussent à la roue dans pratiquement tous les domaines.

Finalement Montréal en tant que métropole du Québec, profite de plus en plus d'investissements nationaux comme internationaux, tout en se plaçant en tête de liste en recherche et développement autant sur le plan énergétique, qu'en IA et autres filières technologiques trop longues à énumérer ici. Or tout cela contribue à l'enrichissement collectif puisque le ville (et sa région) est le point de chute de la plupart des bureaux, usines, centre de recherches et universitaires de l'est du pays.  

J'en conclus qu'on est indéniablement dans une tendance lourde parce qu'en plus de notre expertise, nous avons les matières premières et l'énergie en quantité industrielle pour nourrir notre développement comme jamais auparavant. Je reprends alors le vieux dicton: quand le bâtiment va, tout va.  Et j'ai envie de dire que l'inverse est aussi vrai. :yes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...