Aller au contenu
publicité

Échangeur des autoroutes 440 et 15 à Laval


Chuck-A

Messages recommendés

Il y a 21 heures, andre md a dit :

Le MTQ ce sont de vrai incompetents.  Mauvaises signalisations et configurations des entrées et sorties d'autoroute qui sont carrément dangereuse. Et j'en passe. 

En fait le problème prend racine dans la politique. Depuis des décennies Québec budgète avec des sommes dérisoires, sans égard à la sécurité et pour répondre seulement aux besoins à court terme. Ce qui fait que certains segments d'autoroutes incluant les approches, ont été faits et refaits à répétition sans jamais arriver à des solutions permanentes. Tout cela sous la complaisance du maire Vaillancourt, qui n'a jamais réagi publiquement pour défendre les intérêts de sa propre population, auprès des gouvernements supérieurs durant ses 3 décennies de règne. Rappelons nous qu'à cette époque l'hôtel de ville était fermée aux journalistes et tout se décidait sans plan d'ensemble derrière des portes closes dans un parfum de corruption. Donc pas étonnant que Laval soit encore si déstructurée aujourd'hui et qu'elle continue à se développer à la pièce, car il faudra du temps et beaucoup d'argent pour corriger les énormes négligences du passé. 😬 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 3 heures, acpnc a dit :

En fait le problème prend racine dans la politique. Depuis des décennies Québec budgète avec des sommes dérisoires, sans égard à la sécurité et pour répondre seulement aux besoins à court terme. Ce qui fait que certains segments d'autoroutes incluant les approches, ont été faits et refaits à répétition sans jamais arriver à des solutions permanentes. Tout cela sous la complaisance du maire Vaillancourt, qui n'a jamais réagi publiquement pour défendre les intérêts de sa propre population, auprès des gouvernements supérieurs durant ses 3 décennies de règne. Rappelons nous qu'à cette époque l'hôtel de ville était fermée aux journalistes et tout se décidait sans plan d'ensemble derrière des portes closes dans un parfum de corruption. Donc pas étonnant que Laval soit encore si déstructurée aujourd'hui et qu'elle continue à se développer à la pièce, car il faudra du temps et beaucoup d'argent pour corriger les énormes négligences du passé. 😬 

Ce n'est pas qu'a Laval. C'est comme ca un peu partout. 

Tres souvent on installe seulement les panneau d'indication de la sortie directement a la sortie plutôt que d'indiquer a l'avance. 

Autre chose quand on a concu le nouveau Turcot. Les bretelles d'acces aux différentes directions ne sont pas assez large si un vehícule tombe en panne ou un accident arrive on ne peut plus passer. Surtout en hiver. 

On devrait regarder ailleurs comment on concoit la signalisation.

En ontario on annonce a l'avance plusieurs fois les sorties d'autoroute.

Autre chose on devrait modifier le Code de la route. Et sévir contre la conduite trop rapproché entre véhicules.  Cela cause de nombreux accidents et augmente la congestión routiere.  Si il y a plus d'espaces entres les véhicules cela permet des changement de voies plus fácilement et du fait meme un moins grand risque d'accident.  En Espagne et au Portugal on doit garder une certaine  distance entres les automóbiles sur les autoroutes. Sous peine d'amende c'est meme afficher sur les panneau de signalisations. 

 

 

 

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...