acpnc Posté(e) 5 février 2023 Partager Posté(e) 5 février 2023 Il y a 21 heures, andre md a dit : Le MTQ ce sont de vrai incompetents. Mauvaises signalisations et configurations des entrées et sorties d'autoroute qui sont carrément dangereuse. Et j'en passe. En fait le problème prend racine dans la politique. Depuis des décennies Québec budgète avec des sommes dérisoires, sans égard à la sécurité et pour répondre seulement aux besoins à court terme. Ce qui fait que certains segments d'autoroutes incluant les approches, ont été faits et refaits à répétition sans jamais arriver à des solutions permanentes. Tout cela sous la complaisance du maire Vaillancourt, qui n'a jamais réagi publiquement pour défendre les intérêts de sa propre population, auprès des gouvernements supérieurs durant ses 3 décennies de règne. Rappelons nous qu'à cette époque l'hôtel de ville était fermée aux journalistes et tout se décidait sans plan d'ensemble derrière des portes closes dans un parfum de corruption. Donc pas étonnant que Laval soit encore si déstructurée aujourd'hui et qu'elle continue à se développer à la pièce, car il faudra du temps et beaucoup d'argent pour corriger les énormes négligences du passé. 😬 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 5 février 2023 Partager Posté(e) 5 février 2023 Il y a 3 heures, acpnc a dit : En fait le problème prend racine dans la politique. Depuis des décennies Québec budgète avec des sommes dérisoires, sans égard à la sécurité et pour répondre seulement aux besoins à court terme. Ce qui fait que certains segments d'autoroutes incluant les approches, ont été faits et refaits à répétition sans jamais arriver à des solutions permanentes. Tout cela sous la complaisance du maire Vaillancourt, qui n'a jamais réagi publiquement pour défendre les intérêts de sa propre population, auprès des gouvernements supérieurs durant ses 3 décennies de règne. Rappelons nous qu'à cette époque l'hôtel de ville était fermée aux journalistes et tout se décidait sans plan d'ensemble derrière des portes closes dans un parfum de corruption. Donc pas étonnant que Laval soit encore si déstructurée aujourd'hui et qu'elle continue à se développer à la pièce, car il faudra du temps et beaucoup d'argent pour corriger les énormes négligences du passé. 😬 Ce n'est pas qu'a Laval. C'est comme ca un peu partout. Tres souvent on installe seulement les panneau d'indication de la sortie directement a la sortie plutôt que d'indiquer a l'avance. Autre chose quand on a concu le nouveau Turcot. Les bretelles d'acces aux différentes directions ne sont pas assez large si un vehícule tombe en panne ou un accident arrive on ne peut plus passer. Surtout en hiver. On devrait regarder ailleurs comment on concoit la signalisation. En ontario on annonce a l'avance plusieurs fois les sorties d'autoroute. Autre chose on devrait modifier le Code de la route. Et sévir contre la conduite trop rapproché entre véhicules. Cela cause de nombreux accidents et augmente la congestión routiere. Si il y a plus d'espaces entres les véhicules cela permet des changement de voies plus fácilement et du fait meme un moins grand risque d'accident. En Espagne et au Portugal on doit garder une certaine distance entres les automóbiles sur les autoroutes. Sous peine d'amende c'est meme afficher sur les panneau de signalisations. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 5 février 2023 Partager Posté(e) 5 février 2023 A Sherbrooke, on le viaduc de King / Bourque au dessus de la 410 arrive à la fin de sa vie. Ça fait déjà plusieurs années que ça traine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.