Aller au contenu
publicité

Édifice Holt Renfrew _1300 rue Sherbrooke Ouest


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 11 heures, steve_36 a dit :

Selon moi, il y a deux possibilités. Un agrandissement du musée des beaux-arts qui fait partie des ''rumeurs'' et dont j'ai personnellement entendu des échos. 

Ce serait quand même loin du musée actuel! En tout cas pour le relier en souterrain, mais c'est vrai qu'il n'y a presque plus d'option pour s'étendre dans son site actuel.

 

Peut être un pavillon indépendant? 

Il y a 11 heures, steve_36 a dit :

Mais il ne faut pas oublier que le Musée de l'Holocauste se cherche un endroit dans le centre-ville.

Un peut grand pour être entièrement dédié à ce musée. Peut être un mixte Musee/ Bureaux/ Commerces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Le 2020-10-18 à 16:00, Memphis 22 a dit :

Magasin Holt Renfrew par Ross et MacDonald (1937)   

Magasin Holt Renfrew par Ross et MacDonald (1937)   .jpg

Personnellement je le trouve mieux proportionné depuis son agrandissement. Il a cette noblesse classique qui lui donne toute la respectabilité nécessaire. Non seulement pour sa mise en valeur, mais aussi pour servir (le cas échéant) de succursale annexe au Musée des Beaux Arts de Montréal, dans un campus élargi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-10-18 à 16:02, Rocco a dit :

Not a pretty building, even by art-deco standards.

Pas d'accord. Déjà cet édifice s'inscrit plus dans le mouvement dit «moderne» qui est une version édulcorée du style Art Déco (l'intérieur de la Gare Centrale peut être considéré comme faisant partie du style «moderne»). On le qualifie aussi parfois de style «streamline». 

Pour ma part je suis assez d'accord avec acpnc lorqu'il écrit

Le 2020-10-24 à 10:31, acpnc a dit :

Personnellement je le trouve mieux proportionné depuis son agrandissement.

Cependant je regrette l'ajout d'un dernier étage vitré. 

Cela étant dit, l'acceptation du projet est une excellente nouvelle. La réouverture des fenêtres qui ont été bouchées est aussi une bonne suggestion. Idéalement, il faudrait refaire la fenestration du dernier étage pour le rendre plus conforme au style moderne mais là je rêve en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...