Aller au contenu

Symphonia Viu - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 18 minutes, 3dimensions a dit :

Mtl est le Brooklyn de NY. Pis l'Île-des-soeurs est le Manhattan de Mtl. Toute est dans toute... :eek2:

Je dirais plutôt que l'IDS est le Jersey City de MTL. 

Le plus haut édifice de Jersey-City (274m) serait le 33ème plus haut à New-York et le plus élevé de l'état de New-York à l'extérieur de l'Île de Manhattan.

Symphonia Viu (145m) serait le 23ème plus haut édifice de l'île de Montréal et le plus élevé de la province de Québec à l'extérieur de l'île de Montréal.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

Ça serait bien si lui et son cousin Symphonia phase 3 faisaient leur apparition sur SSP (si ça existe encore…😢)

Ça existe encore et la plupart des derniers diagrammes sont signés par Mondo Grosso qui passe encore ici de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, KOOL said:

Je dirais plutôt que l'IDS est le Jersey City de MTL. 

Le plus haut édifice de Jersey-City (274m) serait le 33ème plus haut à New-York et le plus élevé de l'état de New-York à l'extérieur de l'Île de Manhattan.

Jersey City n'est pas située dans l'état de NY, héhé! 😜

L'on retrouve aussi parmi les immeubles plus élevés hors-Manhattan de cette mégapole...

327 m, Brooklyn (en construction) 👌

237 m, Queens

192 m, Staten Island (grande roue en construction, mais autrement l'on n'y retrouve que des low-rises),

142 m, Newark, NJ (datant de 1930)

130,5 m, Bronx (la triste réalité des River park towers est à glacer le sang...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ François Bien vu pour le New-Jersey. Il n'en demeure pas moins que l'IDS est ce qui se rapproche le plus de Jersey City en matière de tours de banlieue par rapport celles du centre-ville, toutes proportions gardées bien entendu. 

P.S  avant que tu ne me cites en caractères gras dans le texte : Oui je sais que, contrairement à l'IDS, Jersey City n'est pas sur une ile. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

Si Mtl était le nouveau Brooklyn, l'ÎdS serait Mississauga (en termes d'âge, notamment).

 

Il y a 18 heures, KOOL a dit :

Je dirais plutôt que l'IDS est le Jersey City de MTL. 

Le plus haut édifice de Jersey-City (274m) serait le 33ème plus haut à New-York et le plus élevé de l'état de New-York à l'extérieur de l'Île de Manhattan.

Symphonia Viu (145m) serait le 23ème plus haut édifice de l'île de Montréal et le plus élevé de la province de Québec à l'extérieur de l'île de Montréal.  

pensez-vous vraiment qu'il y a un lien à faire entre l'île des soeurs et Manhattan, outre que ce sont des îles... ou que je considère vraiment cette possibilité ? C'est parfois épuisant quand les gens prennent tout au premier degré... au pied de la lettre... ... dîtes-moi que vous déconnez vous aussi,  que vous vous payez ma gueule.... s'il-vous-plaît,,,🙏🙏🙏  (surtout que vos comparaisons sont aussi boiteuses) (étant donné que mon lien était dans île)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 3dimensions a dit :

 

pensez-vous vraiment qu'il y a un lien à faire entre l'île des soeurs et Manhattan, outre que ce sont des îles... ou que je considère vraiment cette possibilité ? C'est parfois épuisant quand les gens prennent tout au premier degré... au pied de la lettre... ... dîtes-moi que vous déconnez vous aussi,  que vous vous payez ma gueule.... s'il-vous-plaît,,,🙏🙏🙏  (surtout que vos comparaisons sont aussi boiteuses) (étant donné que mon lien était dans île)

Relis bien mon commentaire, je faisais un lien entre l'IDS et Jersey City et non entre l'IDS et Manhattan. O.o

Tu as probablement été enduit d'erreur par la phrase de François « Si Mtl était le nouveau Brooklyn, l'ÎdS serait Mississauga » que je cherche toujours à comprendre d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KOOL a dit :

Relis bien mon commentaire, je faisais un lien entre l'IDS et Jersey City et non entre l'IDS et Manhattan. O.o

Tu as probablement été enduit d'erreur par la phrase de François « Si Mtl était le nouveau Brooklyn, l'ÎdS serait Mississauga » que je cherche toujours à comprendre d'ailleurs. 

Tu niaises... avoue... ou relis-toi... c'est vraiment épuisant si tu ne comprends pas ou si tu ne te souviens pas m'avoir cité pensant que je considérais réellement la possibilité qu'il y avait un lien entre ids et mnhtt ...  Je m'arrête, c'est trop Kafkaïen, et une seule vie à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...