Popular Post Efi018 Posted April 29, 2020 Popular Post Share Posted April 29, 2020 Présenté au conseil d'arrondissement CDN/NDG Le projet vise principalement à démolir le bâtiment existant de 3 étages, pour y construire un bâtiment mixte (commercial - résidentiel) de 12 étages. Les principales caractéristiques du projet sont les suivantes: bâtiment d'une hauteur de 45 m variant de 8 à 12 étages comprenant environ 135 logements; une modulation du volume du bâtiment visant à réduire les impacts reliés à l’ensoleillement; taux d'implantation d’environ 55% et une densité approximative de 5.3; un rez-de-chaussée partiellement commercial; un stationnement souterrain de 76 unités (ratio de 1 unité/150 m 2 de superficie de plancher); sur le toit du 8e étage et le toit du 12e étage, des terrasses aménagées et accessibles. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anjou Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Le bureau du député Pierre Arcand est dans ce bâtiemnt Link to comment Share on other sites More sharing options...
steve_36 Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Bon, alors aussi bien remplacer ce petit immeuble par un autre qui va mieux cadrer avec le renouveau du secteur, que ce soit en hauteur et en style. La seule chose que je déplore avec tous ces projets sur Jean-Talon, est qu'il ne soit pas ''coller'' les uns aux autres. Esthétiquement parlant, il aurait été préférable, à mon avis, d'avoir des immeubles collés les uns aux autres afin d'assurer une continuité, surtout commercial au niveau de la rue, au lieu de planter des blocs sans égard au reste du quartier. Je dois par contre avouer qu'il y a une sorte d'uniformité parmi les nouveaux projets de ce quartier et que, à défaut d'offrir du charme ou de l'histoire, cela nous apporte densité et nouveauté. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Il y a 9 heures, steve_36 a dit : Bon, alors aussi bien remplacer ce petit immeuble par un autre qui va mieux cadrer avec le renouveau du secteur, que ce soit en hauteur et en style. La seule chose que je déplore avec tous ces projets sur Jean-Talon, est qu'il ne soit pas ''coller'' les uns aux autres. Esthétiquement parlant, il aurait été préférable, à mon avis, d'avoir des immeubles collés les uns aux autres afin d'assurer une continuité, surtout commercial au niveau de la rue, au lieu de planter des blocs sans égard au reste du quartier. Je dois par contre avouer qu'il y a une sorte d'uniformité parmi les nouveaux projets de ce quartier et que, à défaut d'offrir du charme ou de l'histoire, cela nous apporte densité et nouveauté. Pas vilain comme projet, il s'accorde bien avec ses voisins. Quant à l'idée de construire des immeubles mitoyens de plus de 6-7 étages, on créerait alors des canyons qui deviendraient vite des corridors de vents. Or l'avantage d'édifices séparés (de hauteur moyenne), c'est qu'il permet une plus grande luminosité pour la majorité des habitations (orientations diverses) et facilite grandement l'aménagement intérieur, en offrant une plus grande variété de surfaces individuelles (nombre de pièces). Plus facile aussi d'offrir des balcons pour tout le monde, un élément qui ajoute un plus dans la jouissance de son logement et qui devient presque indispensable en période de confinement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
steve_36 Posted July 29, 2020 Share Posted July 29, 2020 Toujours rien.....ou presque ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne M Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 Comment peut-on obtenir des renseignements sur cette construction ? Quel est l'échéancier prévu ? à l’instant, Anne M a dit : Comment peut-on obtenir des renseignements sur cette construction ? Quel est l'échéancier prévu ? Tout ce que j'ai réussi à savoir, c'est que c'est Demonfort qui va construire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDS Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 1 hour ago, Anne M said: Comment peut-on obtenir des renseignements sur cette construction ? Quel est l'échéancier prévu ? http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-en/pdf_avis/pdfav29539.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Efi018 Posted December 15, 2021 Author Share Posted December 15, 2021 Ils viennent de mettre des clôtures de construction autour de l’immeuble à démolir sur le terrain. Premier signe de progrès. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne M Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Le 2021-12-02 à 15:40, GDS a dit : http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-en/pdf_avis/pdfav29539.pdf Merci pour le document. Toutefois, je cherchais un échéancier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Efi018 Posted March 5, 2022 Author Share Posted March 5, 2022 Une étape franchie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts