Aller au contenu
publicité

5005, rue Jean-Talon Ouest - 12 étages


Efi018

Messages recommendés

publicité

Bon, alors aussi bien remplacer ce petit immeuble par un autre  qui va mieux cadrer avec le renouveau du secteur, que ce soit en hauteur et en style. La seule chose que je déplore avec tous ces projets sur Jean-Talon, est qu'il ne soit pas ''coller'' les uns aux autres. Esthétiquement parlant, il aurait été préférable, à mon avis, d'avoir des immeubles collés les uns aux autres afin d'assurer une continuité, surtout commercial au niveau de la rue, au lieu de planter des blocs sans égard au reste du quartier. Je dois par contre avouer qu'il y a une sorte d'uniformité parmi les nouveaux projets de ce quartier et que, à défaut d'offrir du charme ou de l'histoire, cela nous apporte densité et nouveauté.    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steve_36 a dit :

Bon, alors aussi bien remplacer ce petit immeuble par un autre  qui va mieux cadrer avec le renouveau du secteur, que ce soit en hauteur et en style. La seule chose que je déplore avec tous ces projets sur Jean-Talon, est qu'il ne soit pas ''coller'' les uns aux autres. Esthétiquement parlant, il aurait été préférable, à mon avis, d'avoir des immeubles collés les uns aux autres afin d'assurer une continuité, surtout commercial au niveau de la rue, au lieu de planter des blocs sans égard au reste du quartier. Je dois par contre avouer qu'il y a une sorte d'uniformité parmi les nouveaux projets de ce quartier et que, à défaut d'offrir du charme ou de l'histoire, cela nous apporte densité et nouveauté.    

Pas vilain comme projet, il s'accorde bien avec ses voisins. Quant à l'idée de construire des immeubles mitoyens de plus de 6-7 étages, on créerait alors des canyons qui deviendraient vite des corridors de vents. Or l'avantage d'édifices séparés (de hauteur moyenne), c'est qu'il permet une plus grande luminosité pour la majorité des habitations (orientations diverses) et facilite grandement l'aménagement intérieur, en offrant une plus grande variété de surfaces individuelles (nombre de pièces). Plus facile aussi d'offrir des balcons pour tout le monde, un élément qui ajoute un plus dans la jouissance de son logement et qui devient presque indispensable en période de confinement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Comment peut-on obtenir des renseignements sur cette construction ?  Quel est l'échéancier prévu ?

à l’instant, Anne M a dit :

Comment peut-on obtenir des renseignements sur cette construction ?  Quel est l'échéancier prévu ?  Tout ce que j'ai réussi à savoir, c'est que c'est Demonfort qui va construire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...