Aller au contenu

1990, rue William – ? étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Projet de DevMcGill

Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Sud-Ouest, afin de faire approuver un projet particulier de modification de zonage ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) dans le but de permettre la réalisation d'un projet mixte de 200 unités comprenant, entre autres, des condos et du logement social sur le site du 1990, rue William à Montréal. Ce PPCMOI permettra de déroger au "Règlement d'urbanisme numéro 01-280" de l'arrondissement du Sud-Ouest, en ce qui concerne, notamment l'usage prescrit soit d'y construire de l'habitation au lieu de l'usage actuel (qui est commercial et industriel), et hauteur des bâtiments, soit 25m au lieu de la hauteur prescrite de 20m.

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=qsPbAi55Fw%2b7wg4FeoqUoA%3d%3d#E135062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quant à la localisation du 1990 rue William. 

Je doute qu'on puisse construire 200 unités de logement sur 25 mètres de haut dans le petit espace résiduel identifié ''A''. 

Par contre le terrain juste à l'ouest identifié ''B'' me semble plus indiqué, et si on consulte les cartes anciennes c'est un de ces bâtiments qui porte l'adresse 1990 William. 

2018.06gg 1990_William - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MontréalMartin a dit :

J'ai un doute quant à la localisation du 1990 rue William. 

Je doute qu'on puisse construire 200 unités de logement sur 25 mètres de haut dans le petit espace résiduel identifié ''A''. 

Par contre le terrain juste à l'ouest identifié ''B'' me semble plus indiqué, et si on consulte les cartes anciennes c'est un de ces bâtiments qui porte l'adresse 1990 William. 

 

Le lot du 1990, rue William inclut le stationnement et un lot en bordure de l'emprise du canal de Lachine

image.png

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...