Aller au contenu

Économie mondiale ​


Normand Hamel

Messages recommendés

il y a 14 minutes, mtlurb a dit :

Et c'est drôle tu énonces Trump, ils ont très peu en commun

C'est un climato-sceptique d'extrême droite doublé d'un anarcho-capitaliste anti-système, rien que là ça fait pas mal de gros points en commun. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 10 minutes, KOOL a dit :

C'est un climato-sceptique d'extrême droite doublé d'un anarcho-capitaliste anti-système, rien que là ça fait pas mal de gros points en commun. 

Je ne connais pas la position climatique de l'argentin, mais disons qu'ils ont la même position je te l'accorde...

Trump est un anarcho-capitaliste ?? voyons donc, c'est celui qui a mis le plus d'embûches et de tarifs sur le commerce avec les USA... protectionniste mur à mur... 

anti-système? de quel système? Le gouvernement? Trump n'as jamais évoqué de couper des ministères entiers, il dit juste "drain the swamp" pour plaire à sa base, mais n'as rien fait là dessus... à suivre si Milei va faire pareil.

Pour l'instant tout ça est théorique, et nous sommes les gérants d'estrades... on est dans le comfort québécois loin de la misère argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mtlurb a dit :

anti-système? de quel système?

Le système démocratique.  Il croit que le système fonctionne seulement quand il a ce qu'il veut (un peu comme les communistes, finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, ToxiK a dit :

Le système démocratique.  Il croit que le système fonctionne seulement quand il a ce qu'il veut (un peu comme les communistes, finalement).

Ah oui ça fait plus de sens... mais je vois pas ce que ça a voir avec Milei (pour l'instant comme l'histoire est entrain  de s'écrire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mtlurb a dit :

Je ne connais pas la position climatique de l'argentin, mais disons qu'ils ont la même position je te l'accorde...

Trump est un anarcho-capitaliste ?? voyons donc, c'est celui qui a mis le plus d'embûches et de tarifs sur le commerce avec les USA... protectionniste mur à mur... 

anti-système? de quel système? Le gouvernement? Trump n'as jamais évoqué de couper des ministères entiers, il dit juste "drain the swamp" pour plaire à sa base, mais n'as rien fait là dessus... à suivre si Milei va faire pareil.

Pour l'instant tout ça est théorique, et nous sommes les gérants d'estrades... on est dans le comfort québécois loin de la misère argentine.

Je connait bien l'Argentine. Ce n'est pas aussi simple. On dirait que Jaime Milei oublie le passé. A la fin des années 90 début 2000 l'Argentine avait aligné la monnaie argentine sur le $ americain. Le pays a traversé une terrible crise économique.

En 2001 Le president De la Rua c'est échappé de la casa rosada en helicoptere. La population voulait le lynché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mtlurb a dit :

Ah oui ça fait plus de sens... mais je vois pas ce que ça a voir avec Milei (pour l'instant comme l'histoire est entrain  de s'écrire).

Je ne le connais pas, mais comme dans tous les cas il faut laisser la chance au coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Ça va beaucoup plus vite que plusieurs pensaient, il faut littéralement enlever le point d'exclamation sur le vidéo que j'ai mis en ligne.... Le Vénézuela a déjà légiféré pour annexer la "nouvelle province", mise à jour la carte national officielle et masse ses troupes sur la frontières. :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...