Aller au contenu
publicité

Westcliff big surprise


Marc90

Messages recommendés

On 2019-07-19 at 7:33 PM, Rocco said:

We have global signatures for many of our 60s projects. Dunno what happened, but somewhere along the way we just stopped reaching for the best. 

I think priorities changed drastically in the '70's. But hopefully now our collective confidence is returning and we can reach for the stars again...tous ensemble! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ensuite il y a eu la proposition d"un immeuble (encore moins haut) pour accueillir Rio Tinto. Avec du recul je me dis "heureusement" que Montréal a stagné économiquement pendant quelques décennies; on a présentement des immeubles de deux à trois plus hauts sur des sites où étaient prévus des projets sans réelle envergure. Faudrait juste que quelqu"un annonce à Westcliff que Montréakl est en plein boom économique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On 2019-07-16 at 4:40 PM, Marc90 said:

Un ptit Zaha dans le centre-ville! Pour remplir le trou le plus flagrant de notre trame urbaine.  

Pour le fun. 

Credits : Morpheus Hotel, Macau. 

Westcliff Surprise.jpg

Beau montage! 👌

Ça faisait un bail que je n'avais pas visité la section Visions, et ça fait une beurrée que je rêve de voir une tour de Zaha Hadid, Norman Foster, Daniel Lieberskind, Frank Gehry et cie monter à Mtl!

Le principal problème structurel étant le peu d'espace disponible pour établir une fondation du côté des tunnels autoroutiers, j'entrevois 2 solutions:

A.) Construire une telle tour sur le sens de la longueur du terrain de Westcliffe, pour qu'elle fasse face à la tdlB.

20190927_085106.png

B.) Réduire l'empreinte au sol des "pattes", pour en faire plutôt des "stilettos" avec beams verticaux + à angles, ce qui dégagerait de l'espace pour aménager un parc semi-privé. Une telle petite folie qui pourrait s'appeler "Tour de Montréal" et vaguement représenter un "M" (en fait, c'est davantage un "W" comme l'hôtel en face!) L'idéal serait d'arrondir sensiblement les arrêtes du tour de la couronne afin d'en adoucir les lignes même lorsque la tour serait vue à une distance d'environ 500-1000 m.

Après "le briquet" (450 Sherbrooke E.), la "râpe à fromage" (Marriott Château Champlain), "Goldorak" (Le Rigaud, en face du briquet), la "tour Batman" (KPMG), la "clé USB" (TdC1 vue du sud), on aurait enfin une "épingle à linge", yééé! 😜

20190927_084635.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...