Aller au contenu
publicité

Redéveloppement du terrain de Stationnement Montréal sur Trans Island


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Communiqué de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=31328

Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables - La Ville de Montréal donne une deuxième vie à un stationnement afin de créer du logement abordable

13 mars 2019

Montréal, le 13 mars 2019 - La Ville de Montréal poursuit ses efforts afin de maintenir une offre de logements diversifiée dans la métropole. La responsable de l'habitation, de la gestion et de la planification immobilière et de la diversité montréalaise au comité exécutif, Mme Magda Popeanu, est fière de collaborer au développement de logements abordables dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Le comité exécutif a approuvé le retrait définitif du terrain de stationnement, situé à l'angle de l'avenue Trans Island et du chemin Queen-Mary, de l'entente avec Stationnement Montréal. Cette modification permettra la vente future du terrain à l'organisme Habitat pour l'humanité, qui souhaite y construire un immeuble d'environ six logements abordables privés.

« Il y a un manque de logements abordables à Montréal, notamment dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Notre administration s'est engagée à développer 12 000 logements sociaux et abordables sur le territoire et ce projet est un bon exemple de nouveau modèle de développement. Ce projet permettra de transformer un stationnement en un nouveau chez soi abordable et confortable pour des résidents du quartier Côte-des-Neiges », déclare Mme Popeanu, également conseillère de Ville dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

« Depuis de nombreuses années, nous travaillons à offrir des logements décents et sécuritaires à la population. Ce projet, nous permettra de construire six nouveaux logements à un prix abordable et ainsi offrir un toit à des familles montréalaises. Nous sommes très contents de compter sur la Ville de Montréal comme partenaire dans ce dossier », affirme Mme Madeleine Martins, directrice générale d'Habitat pour l'humanité province de Québec.

La Ville de Montréal entend poursuivre vigoureusement le développement de logements sociaux et communautaires et de logements abordables sur son territoire.

Lot 2647805

transisland.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Bon, rien de spectaculaire mais l'élimination de stationnement de surface afin de densifier davantage les quartiers est une bonne chose. Et davantage si  la ville en profite pour construire ou faire construire des logements abordables qui sont de plus en plus en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 487

      Hydro-Québec : actualités

×
×
  • Créer...