C’est un message populaire. Rocco Posté(e) 8 juillet 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 juillet 2023 La CDPQi qui annonce l'ouverture du REM la même semaine que l'ARTM fait une folle d'elle et que Legault tablette pratiquement le TEC de l'Est. Un dart dans le mille. Ils ont dû bien rire autour de la table dans l'édifice Jacques-Parizeau. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 32 minutes, Rocco a dit : La CDPQi qui annonce l'ouverture du REM la même semaine que l'ARTM fait une folle d'elle et que Legault tablette pratiquement le TEC de l'Est. Un dart dans le mille. Ils ont dû bien rire autour de la table dans l'édifice Jacques-Parizeau. Le REM est un super beau projet pour l'ouest de la ville mais mal adapté aux réalités de l'est de la ville. Un tramway serait à la fois moins cher et plus efficace en termes de dessertes. Tout comme le métro le fait déjà un jour le tramway ira rejoindre le REM au centre-ville. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YUL Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 28 minutes ago, Normand Hamel said: Un tramway serait à la fois moins cher et plus efficace en termes de dessertes. Un tramway jusqu'à Pointe aux Trembles - pas sûr que ça recruterais beaucoup d'automobilistes. Serait-ce beaucoup plus vite qu'un autobus express? Mais au moins ça serait moins polluant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luvtrain Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 33 minutes, Normand Hamel a dit : Le REM est un super beau projet pour l'ouest de la ville mais mal adapté aux réalités de l'est de la ville. Un tramway serait à la fois moins cher et plus efficace en termes de dessertes. Tout comme le métro le fait déjà un jour le tramway ira rejoindre le REM au centre-ville. Basé sur quelles études? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Non ce sera pas aux 2 minutes et demie en pointe et 5 mins hors pointe comme prévue. En catimini, la CDPQi dévoile la fréquence du nouveau réseau: 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 à l’instant, Rocco a dit : Non ce sera pas aux 2 minutes et demie en pointe et 5 mins hors pointe. En catimini, la CDPQi dévoile la fréquence du nouveau réseau: Ça été dit que ça le sera quand toutes les branches seront ouvertes... Au plaisir de tempérer ton amertume Rocco... C'est l'été, mange de la Crème Glacé!! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 La ligne principale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Les portillons ne seront même pas installés à l'ouverture.. il faudra attendre l'automne. Ils ont pas eu assez de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 19 minutes, YUL a dit : Un tramway jusqu'à Pointe aux Trembles - pas sûr que ça recruterais beaucoup d'automobilistes. Serait-ce beaucoup plus vite qu'un autobus express? Mais au moins ça serait moins polluant. Ce qui au départ a structuré le REM c'est le pont Samuel-De Champlain, la ligne Deux-Montagnes existante et l'autoroute 40. Il n'y a rien de comparable dans l'est. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YUL Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bien d'accord avec toi que le niveau de difficulté était plus grand dans l'Est - faute d'axe dégagé disponible. C'est pour ça que ça coûtait plus chers / km. Mais un tramway jusqu'à PAT et jusqu'à Mtl-Nord "moins chers et plus efficace"... Intéressant; y a t'il une étude qui dit ça? Celle que j'ai vu parle d'une vitesse commerciale plus faible (temps de parcours plus long) et moins de capacité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.