Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité
  • Administrateur
1 hour ago, Rocco said:

Car la Métropolitaine est 4 fois plus large et deux fois plus basse, donc le soleil ne pénètre pas en dessous. Et le bruit constant des voitures au dessus y est infernal. 

Pas obligé d'emménager toute la largeur, ça peut-être des bandes de chaque côté. Le bruit du metro-train est infernal (son d'acier sur acier) aussi lol

Un bon exemple c'est le FDR à NYC, colonnes qui le soutienennt sont très "minces" et laissent beaucoup d'espace:

 

image.jpeg

https://www.google.com/maps/embed/v1/view?key=AIzaSyCYt09jv2QI1VdOEEvFv5HQdvSXOQ3ObkE&center=40.7066964,-74.0021399&zoom=3

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, twix a dit :

Personnellement je pense que ce genre d’intégration passerai bien sur Rene leveseque. Mieux que les exquise faite pour le REM de l'est. 

Ooof, je veux pas te décevoir, mais ce que tu vois sur ma photo est plus de deux fois la largeur de René-Lévesque. (24 vs 54m)

 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Elle demande des comptes sur le report du REM mais elle est même pas capable d'en donner sur les reports multiples de ses propres projets municipaux! Non mais sérieux Valérie.... arrête de nous niaiser.

Entre autres, les quatre parcs de Griffintown qui attendent depuis des années et dont on n'a pas vraiment d'idée précise de quand ils se concrétiseront.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Préparez vos bouchons. 

 

Quand meme ya pas vraiment d'habitation dans ce coin la.  Je crois aussi que dans la zone directe du canal le bruit est plus fort et circule mieux car c'est un corridor sans obstacle pour amortir le son. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, andre md a dit :

Quand meme ya pas vraiment d'habitation dans ce coin la.  Je crois aussi que dans la zone directe du canal le bruit est plus fort et circule mieux car c'est un corridor sans obstacle pour amortir le son. 

Tout PSC de l'autre bord entend ce bruit résonnant à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Il ne suffit pas d'avoir une résidence à quelques mètres de la track pour être impacté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rocco a dit :

Tout PSC de l'autre bord entend ce bruit résonnant à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Il ne suffit pas d'avoir une résidence à quelques mètres de la track pour être impacté. 

A 200 metres je ne crois pas que l'on atteigne plus que du 70 decibels.  C'est quoi la distance de la video prise  de la voie du REM dans le coin du Costco.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, andre md a dit :

A 200 metres je ne crois pas que l'on atteigne plus que du 70 decibels. 

 

Vous êtes allé sur le site pendant que la rame passait?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Vous êtes allé sur le site pendant que la rame passait?

Non mais je doute fort que si tu es a 200 metres de la voie aérienne du rem que tu puisse mesurer un son qui dépasse les 70 decibels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...