Enalung Posté(e) 13 décembre 2022 Partager Posté(e) 13 décembre 2022 1 hour ago, Brick said: Pas fort! C'était probablement mieux comme ça. Il y a probablement encore des questions qui sont sans réponses du coté de CDPQ, que ce soit en ce qui concerne les problèmes rencontré à Ottawa, ou encore en ce qui concerne la proposition du promoteur. Il y a possiblement des négociations en arrière plan, et pas encore de décision finale. Donc ni CDPQ, ni le promoteur ne sont prêt à répondre aux questions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weka 29 Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Les prévisions météo confirment avec de plus en plus de certitude l'arrivée d'une tempête vendredi et samedi. Possiblement 30 cm et plus. Ce serait la première vraie grosse bordée de la saison. J'espère qu'ils en profiteront pour faire des essais durant la tempête et immédiatement après. D'autant plus que le mercure oscillera autour de 0 ou 1 degré. La neige sera donc très lourde et collante. Il s'agit d'une condition parfaite pour effectuer un bon test du matériel roulant. Bien mieux que s'il faisait froid avec une neige légère et qui n'adhère pas. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 10 minutes, Weka 29 a dit : Les prévisions météo confirment avec de plus en plus de certitude l'arrivée d'une tempête vendredi et samedi. Possiblement 30 cm et plus. Ce serait la première vraie grosse bordée de la saison. J'espère qu'ils en profiteront pour faire des essais durant la tempête et immédiatement après. D'autant plus que le mercure oscillera autour de 0 ou 1 degré. La neige sera donc très lourde et collante. Il s'agit d'une condition parfaite pour effectuer un bon test du matériel roulant. Bien mieux que s'il faisait froid avec une neige légère et qui n'adhère pas. J'espère aussi mais il faudra s'acheter un billet de 6/49 si nos espérances coïncident avec leurs prévisions de test du matériel roulant. Hihi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Great shots from JF as always, but boy do these pictures highlight the decrepitude of the mainlines. 12 hours ago, Normand Hamel said: Photos: @J-F Savaria 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il y a 7 heures, SameGuy a dit : Great shots from JF as always, but boy do these pictures highlight the decrepitude of the mainlines. Je me suis dit tellement la même chose… Sur un autre sujet, je pense qu’on l’a déjà abordé, mais pourquoi les rails du REM sont doubles sur la photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 18 hours ago, Brick said: Je crois que parmi les raisons qui peuvent expliquer le retard du développement du sud du bassin Peel, nous devons tenir compte de la divergence de point de vue quant au développement de ce quartier entre le promoteur, la ville et les gens de PSC. Personnellement, je préfère la vision du promoteur. Il y a plus d'espaces vert au sol. J'aime beaucoup l'alternement des hauteurs. C'est beaucoup plus intéressant visuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. twix Posté(e) 14 décembre 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) 18 hours ago, Brick said: Et je crois que les quais vont être décalés; celui direction sud sera plus au nord. Mais, la question est pertinente, pourquoi attendre puisque les trains ne circulent que pour les essais? Voici je que je penses : 1- La station n'as pas était prévu au plan initiaux donc CDPQi peut jouer sur les délais pour optimiser ses finance et attendre la mise en service initial et la rentrée de liquidité pour financer la construction. 2- La chose la plus importante pour le moment pour CDPQi est un lancement réussi de la branche rive sud ( O train Ottawa), la concentration est 100% est sur les tests et ils veulent surtout pas que la construction de la station perturbe des test ou ajoute des facteurs de risques sur la mise Initial en service. 3- La majorité des stations ne seront pas achalandée a 100% avant la mise en service du réseau au complet. Mais a mon avis la station GT en particulier. Je pense que les destinations les plus populaires a partir de GT, seront la gare central, Mcgill. Avec la rive sud seulement la station GT Serait peut être a 20% de sont achalandage total. Donc aucune raison pour eux d’accélérer la construction. Modifié 14 décembre 2022 par twix Typos 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il y a 7 heures, champdemars a dit : Sur un autre sujet, je pense qu’on l’a déjà abordé, mais pourquoi les rails du REM sont doubles sur la photo? Le contre-rail est courant sur les viaducs, pour retenir un train qui aurait déraillé et éviter qu'il tombe en bas. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Normand Hamel Posté(e) 21 décembre 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 décembre 2022 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 21 décembre 2022 Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.