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REM - Matériel Roulant


jerry

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il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

On dirait que tour est prêt et qu'il ne manque que la bâtisse.

Et je crois que les quais vont être décalés; celui direction sud sera plus au nord. Mais, la question est pertinente, pourquoi attendre puisque les trains ne circulent que pour les essais?

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il y a 1 minute, Brick a dit :

Mais, la question est pertinente, pourquoi attendre puisque les trains ne circulent que pour les essais?

Je connais au moins deux hypothèses:

1- Un problème technique non encore solutionné aurait entraîné l'arrêt des travaux.

2- Il y aurait des pressions de certains promoteurs pour que la station prévue près de la rue Ottawa soit déplacée vers Pointe-Saint-Charles, les deux endroits étant trop rapprochés pour justifier la construction de deux stations. Il faudrait donc choisir entre l'une ou l'autre.

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11 minutes ago, Normand Hamel said:

Je connais au moins deux hypothèses:

1- Un problème technique non encore solutionné aurait entraîné l'arrêt des travaux.

2- Il y aurait des pressions de certains promoteurs pour que la station prévue près de la rue Ottawa soit déplacée vers Pointe-Saint-Charles, les deux endroits étant trop rapprochés pour justifier la construction de deux stations. Il faudrait donc choisir entre l'une ou l'autre.

Concernant #2, ça fait quand même un bout depuis qu'on a eu des nouvelles du projet de développement Bridge Wellington. Le développeur voulait y construire une station attaché au développement. Personnellement, je pense que ça serait un meilleur choix d'emplacement que Ottawa.

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il y a 4 minutes, Normand Hamel a dit :

Je connais au moins deux hypothèses:

1- Un problème technique non encore solutionné aurait entraîné l'arrêt des travaux.

2- Il y aurait des pressions de certains promoteurs pour que la station prévue près de la rue Ottawa soit déplacée vers Pointe-Saint-Charles, les deux endroits étant trop rapprochés pour justifier la construction de deux stations. Il faudrait donc choisir entre l'une ou l'autre.

Je suis septique quant à seconde hypothèse. Avec la densification prévue ou pas de PSC, le Vieux, l'ETS, Griffintown, il y a de la place pour deux stations. Je me répète, mais je crois que le REM peut agir comme un métro au centre-ville pour inciter plus de gens à l'utiliser. Les stations peuvent être plus rapprochées comme celles des lignes verte et orange du métro au centre-ville.

à l’instant, Enalung a dit :

Concernant #2, ça fait quand même un bout depuis qu'on a eu des nouvelles du projet de développement Bridge Willington. Le développeur voulait y construire une station attaché au développement. Personnellement, je pense que ça serait un meilleur choix d'emplacement que Ottawa.

Il y a de la place pour les deux...

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il y a 4 minutes, Brick a dit :

Il y a de la place pour les deux...

Je suis d'accord qu'il y a de la place pour les deux mais peut-être pas tout de suite, question de budget. On peut penser que le promoteur fait de la pression pour qu'une station soit construite le plus tôt possible pour maximiser les chances de rentabiliser son projet alors que de son côté la CDPQ veut elle aussi rentabiliser son projet et à moins de difficultés particulières il me semble que la station de Griffintown serait rentable dès l'ouverture.

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il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

Je suis d'accord qu'il y a de la place pour les deux mais peut-être pas tout de suite, question de budget. On peut penser que le promoteur fait de la pression pour qu'une station soit construite le plus tôt possible pour maximiser les chances de rentabiliser son projet alors que de son côté la CDPQ veut elle aussi rentabiliser son projet et à moins de difficultés particulières il me semble que la station de Griffintown serait rentable dès l'ouverture.

Je crois que parmi les raisons qui peuvent expliquer le retard du développement du sud du bassin Peel, nous devons tenir compte de la divergence de point de vue quant au développement de ce quartier entre le promoteur, la ville et les gens de PSC.

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il y a 2 minutes, Brick a dit :

Je crois que parmi les raisons qui peuvent expliquer le retard du développement du sud du bassin Peel, nous devons tenir compte de la divergence de point de vue quant au développement de ce quartier entre le promoteur, la ville et les gens de PSC.

Il parait qu'à la séance d'information la CDPQ ne s'est pas présentée pour répondre aux questions et que la Ville a refusé de répondre à sa place.

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à l’instant, Normand Hamel a dit :

Il parait qu'à la séance d'information la CDPQ ne s'est pas présentée pour répondre aux questions et que la Ville a refusé de répondre à sa place.

Pas fort!

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