Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

1 hour ago, Brick said:

Pas fort!

C'était probablement mieux comme ça. Il y a probablement encore des questions qui sont sans réponses du coté de CDPQ, que ce soit en ce qui concerne les problèmes rencontré à Ottawa, ou encore en ce qui concerne la proposition du promoteur. Il y a possiblement des négociations en arrière plan, et pas encore de décision finale. Donc ni CDPQ, ni le promoteur ne sont prêt à répondre aux questions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Les prévisions météo confirment avec de plus en plus de certitude l'arrivée d'une tempête vendredi et samedi. Possiblement 30 cm et plus. Ce serait la première vraie grosse bordée de la saison. J'espère qu'ils en profiteront pour faire des essais durant la tempête et immédiatement après. D'autant plus que le mercure oscillera autour de 0 ou 1 degré. La neige sera donc très lourde et collante. 

Il s'agit d'une condition parfaite pour effectuer un bon test du matériel roulant. Bien mieux que s'il faisait froid avec une neige légère et qui n'adhère pas.

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Weka 29 a dit :

Les prévisions météo confirment avec de plus en plus de certitude l'arrivée d'une tempête vendredi et samedi. Possiblement 30 cm et plus. Ce serait la première vraie grosse bordée de la saison. J'espère qu'ils en profiteront pour faire des essais durant la tempête et immédiatement après. D'autant plus que le mercure oscillera autour de 0 ou 1 degré. La neige sera donc très lourde et collante. 

Il s'agit d'une condition parfaite pour effectuer un bon test du matériel roulant. Bien mieux que s'il faisait froid avec une neige légère et qui n'adhère pas.

J'espère aussi mais il faudra s'acheter un billet de 6/49 si nos espérances coïncident avec leurs prévisions de test du matériel roulant. Hihi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SameGuy a dit :

Great shots from JF as always, but boy do these pictures highlight the decrepitude of the mainlines.

Je me suis dit tellement la même chose…

Sur un autre sujet, je pense qu’on l’a déjà abordé, mais pourquoi les rails du REM sont doubles sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Brick said:

Je crois que parmi les raisons qui peuvent expliquer le retard du développement du sud du bassin Peel, nous devons tenir compte de la divergence de point de vue quant au développement de ce quartier entre le promoteur, la ville et les gens de PSC.

Personnellement, je préfère la vision du promoteur. Il y a plus d'espaces vert au sol. J'aime beaucoup l'alternement des hauteurs. C'est beaucoup plus intéressant visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, champdemars a dit :

Sur un autre sujet, je pense qu’on l’a déjà abordé, mais pourquoi les rails du REM sont doubles sur la photo?

Le contre-rail est courant sur les viaducs, pour retenir un train qui aurait déraillé et éviter qu'il tombe en bas.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...