p_xavier Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2019 il y a 32 minutes, SkahHigh a dit : Pourtant, le Métro utilise techniquement des numéros de lignes depuis belle lurette... Les usagers choisissent tout simplement de ne pas les utiliser parce que c'est plus simple avec les couleurs. Le train a des couleurs depuis longtemps aussi et les lignes sont numérotées depuis 1 an au moins (exo1, exo2, etc...). Je sais pas si tu as remarqué, mais les lignes de train sont moins larges que celle du métro et du REM, on leur accorde donc visuellement moins d'importance (avec raison). Qu'elles aient leur propre numérotation, c'est normal, on va pas garder leurs noms de terminus alors que toutes les autres lignes deviennent numérotées. La station Bonaventure qui est à droite de la GC et non à gauche, ça c'est pas bien grave... C'est plus un défi de représentation qu'autre chose. Chialer pour chialer... Médiocrité quand tu nous tiens! Il avait plein d'options mais le design-by-commitee a gagné. Quand je dis que les gens ne savent pas c'est quoi la signalétique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 3 décembre 2019 Partager Posté(e) 3 décembre 2019 il y a une heure, champdemars a dit : Et une capture d'écran provenant de ce vidéo!! Le REM deviendra la ligne A, avec les branches A1 à A4. Pour le métro, on revient aux numéros de lignes. La ligne a la même grosseur qu'une ligne de métro, à la différence qu'elle aune bande noire dedans... est-ce pour indiquer qu'elle est en construction? Ça semble tellement aller contre les philosophies de la cartographie du métro de NY, que je préfère: https://www.nytimes.com/interactive/2019/12/02/nyregion/nyc-subway-map.html Les stations devraient avoir des points de couleur similaire, ou au pire séparer cela logiquement (ex: Souterrain, sur-terre, élevé). Des points noirs sur une carte noire, pas fort... Est-ce que les futurs branches du REM vont avoir les autres lettres? B1, B2, C1, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 3 décembre 2019 Partager Posté(e) 3 décembre 2019 il y a une heure, Barbès-Rochechouart a dit : Encore des modes à rajouter et des cartes à réimprimer... Emmenez en des problèmes comme ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 3 décembre 2019 Partager Posté(e) 3 décembre 2019 il y a 12 minutes, p_xavier a dit : Médiocrité quand tu nous tiens! Il avait plein d'options mais le design-by-commitee a gagné. Quand je dis que les gens ne savent pas c'est quoi la signalétique... Médiocrité? 😆 Nous ne sommes pas tous des spécialistes comme toi, mes excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2019 8 minutes ago, Windex said: Emmenez en des problèmes comme ça! Ça coûte entre 100-150k$, pas un gros problème sur des projets en xG$. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 3 décembre 2019 Partager Posté(e) 3 décembre 2019 Il y a 1 heure, champdemars a dit : Et une capture d'écran provenant de ce vidéo!! Le REM deviendra la ligne A, avec les branches A1 à A4. Pour le métro, on revient aux numéros de lignes. La ligne a la même grosseur qu'une ligne de métro, à la différence qu'elle aune bande noire dedans... est-ce pour indiquer qu'elle est en construction? En regardant cette carte on peut voir à quel point il est ridicule que la ligne Orange ne se rende pas jusqu'à Bois-Franc et que le REM ne se rende pas jusqu'à la gare Dorval. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2019 15 minutes ago, ToxiK said: En regardant cette carte on peut voir à quel point il est ridicule que la ligne Orange ne se rende pas jusqu'à Bois-Franc et que le REM ne se rende pas jusqu'à la gare Dorval. Ou ridicule de voir que dans le vrai monde la station Bois-Franc serait à un pouce à gauche dans la carte de la ligne orange au lieu d'un pouce à droite mais c'est des détails, ça sert à rien des cartes dans la vraie vie! /S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2019 2 minutes ago, SkahHigh said: Médiocrité quans tu nous tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 3 décembre 2019 Partager Posté(e) 3 décembre 2019 il y a une heure, Decel a dit : Ça semble tellement aller contre les philosophies de la cartographie du métro de NY, que je préfère: https://www.nytimes.com/interactive/2019/12/02/nyregion/nyc-subway-map.html Les stations devraient avoir des points de couleur similaire, ou au pire séparer cela logiquement (ex: Souterrain, sur-terre, élevé). Des points noirs sur une carte noire, pas fort... Est-ce que les futurs branches du REM vont avoir les autres lettres? B1, B2, C1, etc. À quoi ça sert de savoir que c'est surélevé ou souterrain ? Et pourquoi faudrait se fier à la signalétique de NY? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 3 décembre 2019 Partager Posté(e) 3 décembre 2019 il y a 22 minutes, p_xavier a dit : Médiocrité quans tu nous tiens! Montréal est pas si pire quand on compare aux autres villes https://digg.com/2017/subway-maps-vs-geography Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.