Aller au contenu
publicité

L’activité économique du Québec s’accélère !


Ousb

Messages recommendés

publicité
il y a 28 minutes, Ousb a dit :

Je pense que le nombre de candidats serait vraiment beaucoup plus bas. C’est mon feeling lol

Les quelques 30 000 immigrants économiques qui arrivent à chaque année au Québec doivent obtenir un "Certificat de sélection du Québec" (soit une étape supplémentaire pour immigrer). C'est pas parce qu'ils ont choisi "au hasard" un point sur la carte. Ils veulent venir ici, et font des démarches supplémentaires pour ce faire.

Les quelques 10 000 immigrants issus du regroupement familial viennent délibérément au Québec et pas ailleurs, parce que leur famille est déjà établie ici.

Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Pourvu qu'il n'y ait pas de guerre civile, je retournerais vivre à Barcelone n'importe quand, que ce soit sur le territoire du Royaume d'Espagne ou de la République de Catalogne! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blitz a dit :

Ça c'est ta perception négative de la province qui parle. Si la qualité de vie y est bonne, les gens viendront. 

Plutot dire perception negative du plan souverainiste. Quand on arrete de parler de referendum on ameliore la perception et du meme coup la qualité de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ydg a dit :

Les quelques 30 000 immigrants économiques qui arrivent à chaque année au Québec doivent obtenir un "Certificat de sélection du Québec" (soit une étape supplémentaire pour immigrer). C'est pas parce qu'ils ont choisi "au hasard" un point sur la carte. Ils veulent venir ici, et font des démarches supplémentaires pour ce faire.

Les quelques 10 000 immigrants issus du regroupement familial viennent délibérément au Québec et pas ailleurs, parce que leur famille est déjà établie ici.

Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Pourvu qu'il n'y ait pas de guerre civile, je retournerais vivre à Barcelone n'importe quand, que ce soit sur le territoire du Royaume d'Espagne ou de la République de Catalogne! 😉

D’accord mais tout ça c’est en grande partie parce que le Québec est au Canada aussi. Ces immigrants se sentent aussi canadiens et je suis pas sur qu’ils seraient massivement prêts à abandonner leur citoyenneté canadienne. Je dis ça comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎10‎-‎30 à 12:23, mtlurb a dit :

Le secret de la sauce est bien connu, dépenses de l'État contrôlés, allègements (quoi que modestes) des impôts... le reste se fait par la main invisible.

Bravo à Couillard et son équipe d'avoir eus le courage de le faire, faut rendre à César ce qui est à César.

À l'instar de Charest qui en avait promis beaucoup plus en termes de restructuration de l'état et de baisses d'impôts, mais qui ne se sont finalement jamais réalisés.

Imaginez ce boom commençant en 2004-2005... 10 ans perdues.

 

Leitao était excellent

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, andre md a dit :

Plutot dire perception negative du plan souverainiste. Quand on arrete de parler de referendum on ameliore la perception et du meme coup la qualité de vie. 

Personnellement je n'ai pas de perception négative à voir la catologne où l'écosse devenir indépendante. C'est toi qui impose ta propre perception négative à l'ensemble des citoyens de la Terre lol, litéralement. Oui y'aura des gens mécontents, comme des contents et des indifférents. Comme présentement quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ydg a dit :

Les quelques 30 000 immigrants économiques qui arrivent à chaque année au Québec doivent obtenir un "Certificat de sélection du Québec" (soit une étape supplémentaire pour immigrer). C'est pas parce qu'ils ont choisi "au hasard" un point sur la carte. Ils veulent venir ici, et font des démarches supplémentaires pour ce faire.

Les quelques 10 000 immigrants issus du regroupement familial viennent délibérément au Québec et pas ailleurs, parce que leur famille est déjà établie ici.

Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Pourvu qu'il n'y ait pas de guerre civile, je retournerais vivre à Barcelone n'importe quand, que ce soit sur le territoire du Royaume d'Espagne ou de la République de Catalogne! 😉

Dommage pour les souverainistes que les immigrants ne sont pas en accord avec leur plan d indépendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, andre md a dit :

Dommage pour les souverainistes que les immigrants ne sont pas en accord avec leur plan d indépendance. 

C'est sûr qu'en faisait des campagnes de peur comme quoi l'économie s'écroulerait et que les souverainistes sont de vilains racistes, ça marche en esti! Trudeau et Couillard l'ont compris rapidement. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blitz a dit :

Personnellement je n'ai pas de perception négative à voir la catologne où l'écosse devenir indépendante. C'est toi qui impose ta propre perception négative à l'ensemble des citoyens de la Terre lol, litéralement. Oui y'aura des gens mécontents, comme des contents et des indifférents. Comme présentement quoi. 

Je parle du cas de la Catalogne car ca me concerne, j ai la moitié de ma famille qui vit en Espagne. 

Mon parrain est basque en passant. Drole de coincidence quand meme que les pays basques ont un tres bon devellopement
économique dernierement. Une des comunidad avec le plus bas taux de chomage.  Et l appuie a l independence est tres bas  maintenant. 
 

 

il y a 4 minutes, Blitz a dit :

C'est sûr qu'en faisait des campagnes de peur comme quoi l'économie s'écroulerait et que les souverainistes sont de vilains racistes, ça marche en esti! Trudeau et Couillard l'ont compris rapidement. 

Bof pas besoin de faire de campagne de peur. Parizeau s’en ai tres bien chargé avec son vote ethnique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...