Aller au contenu

Métro: Infrastructures Auxiliaires


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

La STM a commencé les travaux de construction d'un nouveau poste de ventilation sur Viger juste à côté de la bretelle d'accès à la 720.

 

"Dans le cadre de notre programme de remise à neuf des équipements du métro, nous amorcerons à l’automne 2015 la réfection du poste de ventilation mécanique Saint-Dominique, entre la rue Viger et l’autoroute Ville-Marie, près de la rue Saint-Dominique. La nouvelle construction sera érigée à l’endroit où se trouve le bâtiment actuel, soit au 955 de la rue Saint-Dominique, à l’intersection avec la rue Viger. Ce poste desservira donc la ligne orange, entre les stations Champ-de-Mars et Place-d’Armes."

 

http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/poste-de-ventilation-mecanique-saint-dominique

 

rendu:

 

AL76wY2.png

 

 

"Selon l’échéancier planifié, ils débuteront en septembre 2015 pour se terminer à la fin de l’année 2017."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

La construction du poste de ventilation durera jusqu'en 2020. C'est donc dire que le projet immobilier n'est pas pour demain!

 

Dans le cadre de notre programme de remise à neuf des équipements du métro, nous effectuerons, à compter d’octobre 2016, la construction du poste de ventilation mécanique Bishop situé sur la rue du même nom, entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine.

La nouvelle construction sera érigée sur le terrain du stationnement adjacent à l’immeuble du 1421 rue Bishop. Il remplacera l’ancien poste de ventilation de la Montagne, qui sera démantelé une fois le nouveau poste fonctionnel.

 

Les travaux de construction dureront environ 42 mois. Selon l’échéancier planifié, ils débuteront en octobre 2016 pour se terminer vers le milieu de 2020.

 

2016-06-07_16_06_18-16808_04_depliant_pvm_bishop_4_volets.pdf_-_adobe_reader-350x808.png

 

Poste de ventilation mecanique Bishop | Societe de transport de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en tant que spectateurs, nous ne voyons que la partie visible des travaux et n'avons pas accès au plans, ni aux contraintes sur le terrain. Donc facile de juger et comparer. Mais on le fait à partir de nos perceptions plutôt que basé sur des informations concrètes et objectives. Je mettrais donc un bémol sur ces observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en tant que spectateurs, nous ne voyons que la partie visible des travaux et n'avons pas accès au plans, ni aux contraintes sur le terrain. Donc facile de juger et comparer. Mais on le fait à partir de nos perceptions plutôt que basé sur des informations concrètes et objectives. Je mettrais donc un bémol sur ces observations.

 

Mais quand on compare à d'autre types de chantier, difficile à croire que les chantiers de la STM sont les plus rapide et productifs, le Nouveau Pont Champlain, va prendre à peu près ca 42 mois total, le REM entre 36 et 46 mois, et ce sont des chantiers avec beaucoup plus d'envergure qu'une simple station de ventilation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je vais mettre cette question ici même si je sais très bien que le projet sur lequel je me questionne n'est pas celui-çi. 

En prenant l'autobus 45 aujourd'hui j'ai vu une machine à pieuter au coin de De Maisonneuve et Champlain (côté sud, de l'autre côté de l'édifice de TVA) -machine qui enfonçait une grosse poutre d'acier en plein milieu d'un terrain inoccupé. 

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, yarabundi said:

Je vais mettre cette question ici même si je sais très bien que le projet sur lequel je me questionne n'est pas celui-çi. 

En prenant l'autobus 45 aujourd'hui j'ai vu une machine à pieuter au coin de De Maisonneuve et Champlain (côté sud, de l'autre côté de l'édifice de TVA) -machine qui enfonçait une grosse poutre d'acier en plein milieu d'un terrain inoccupé. 

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ??

Tu parles tu du terrain au coin de Papineau, coin sud-ouest ?  Si oui, je me souviens d'avoir vue des aprenteurs la il y a quelques semaines. Je crois que c'est un terrain de TVA.

Dans la consultation publique du Projet Bourbon  la ville essayait daugmenter les hauteurs des terrains de TVA, mais il me semble que cela n'as pas passé. Il faudra verifier.

L'identification du lot est PC-38710.

Ce n'est pas un identifcation normal. Quelqu'un sait c'est quoi?

Screenshot_20180502-220004.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...