Jump to content

Mise en place d’un service d’autobus express sur Roland-Therrien


Recommended Posts

Travaux de 4,8 MS pour la mise en place d’un service d’autobus express sur Roland-Therrien

Denis Germain Rive-Sud Express.ca

 

Une fois les travaux complétés sur Roland-Therrien, huit nouveaux abribus seront installés au coût de 175 960.$

Publié le 29 Mars 2013

 

LONGUEUIL – D'importants travaux de réfection de 4 828 913$ seront réalisés sur le boulevard Roland-Therrien pour la mise en service dès la rentrée scolaire 2013 d'un service d'autobus express.

La première phase de ces travaux, entre les rues Parc-Industriel et Fréchette, commencera le 8 avril afin de préparer l’arrivée de ce service de bus express et l’ajout d’une nouvelle piste cyclable.

En tout temps, au moins une voie de circulation demeurera ouverte dans chaque direction. Pour contourner la zone de travaux, les automobilistes sont invités à emprunter le chemin de Chambly, le boulevard Jacques-Cartier ou le boulevard Jean-Paul-Vincent.

 

Deuxième phase des travaux

En mai prochain, d’autres travaux touchant la réparation de la chaussée, le marquage et la signalisation seront effectués sur le boulevard Roland-Therrien, entre le boulevard Curé-Poirier et la rue Berthelet. Des entraves partielles et temporaires sont à prévoir. Il est à noter que le stationnement sera dorénavant interdit sur le boulevard Roland-Therrien, pendant la période des travaux entre la rue Parc-Industriel et le boulevard Roberval, en lien avec l’aménagement d’une voie réservée.

Enfin un service d’autobus express

 

Une fois les travaux terminés, la Ville de Longueuil, en collaboration avec le RTL, mettra en place dès cet automne, un service d’autobus express 24 h sur le boulevard Roland-Therrien. Ce nouveau service offrira aux usagers des transports en commun de Longueuil des passages plus fréquents et des temps de trajets plus courts aux heures de pointe, notamment par l’aménagement d’une voie réservée pour autobus. En plus de ce nouveau service novateur, des abribus plus fonctionnels seront installés et augmenteront le confort de la clientèle du RTL, tout en intégrant les principes d’accessibilité universelle. (D.L)

Edited by Miska
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui a été publié, le service d'autobus express ne sera pas 24 h.

 

J'imagine que c'est la voie réservée qui sera en fonction 24h. Difficile de toute façon de justifier un service BHNS aux petites heures du matin.

 

Quoiqu'en ce moment il manque cruellement un service de nuit entre Montréal et Longueuil...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value