vivreenrégion Posté(e) 4 juin 2018 Partager Posté(e) 4 juin 2018 Citation Par ailleurs, l'arrivée prochaine d'un autre Grand Prix aux États-Unis, à Miami, et la possibilité d'en avoir bientôt d'autres n'inquiètent pas vraiment Dumontier. « Ce serait différent si la F1 débarquait dans ma cour, à New York par exemple, parce qu'on se disputerait alors le même marché du Nord-Est. Mais là, on parle de Miami et de la côte Ouest. » les amateurs de F1 voyagent beaucoup, surtout ici en Amérique du Nord. Que le GP soit à Miami ou à Montréal, je suis certain que plusieurs vont faire le voyage. Ca part de loin aux States pour venir au GP de Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Hmm pas fort. http://www.journaldemontreal.com/2018/06/05/ferrari-confond-montreal-et-toronto 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanaro Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 23 minutes, Ousb a dit : Hmm pas fort. http://www.journaldemontreal.com/2018/06/05/ferrari-confond-montreal-et-toronto Y'a des réponses bien drôles au tweet. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcaban Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Took this while I was at the Monaco GP. What a beauty. Modifié 5 juin 2018 par Alexcaban 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) il y a 58 minutes, Ousb a dit : Hmm pas fort. Pourtant Jean Drapeau leur avait bien expliqué la différence entre Montréal et Toronto: laissons Toronto devenir Milan, Montréal sera toujours Rome. La première photo nous montre le Vieux-Montréal à Rome, tandis que la deuxième nous montre un quartier de Toronto à Milan. Modifié 5 juin 2018 par Normand Hamel 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 33 minutes ago, Alexcaban said: Took this while I was at the Monaco GP. What a beauty. J'aurais pourtant juré que c'était Cleveland! Faut pas leur en vouloir, ça fait seulement 40 ans que Ferrari vient au GP de Montréal... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 6 juin 2018 Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Voici ce que planetf1 a à dire à propos du Circuit Gilles-Villeneuve: Entre autres vous apprendrez que les Olympiques de 1976 ont eu lieu sur l'île Notre-Dame et qu'on peut facilement emprunter des liaisons rapides pour se rendre à l'aéroport international de Mirabel. Notez également que l'image du circuit est à l'envers et le sens dans lequel les voitures tournent a lui aussi été inversé. Il manque juste une photo de Toronto en arrière plan pour compléter le tout. The Ile Notre-Dame was the heart of Olympic action when Canada hosted the 1976 games, and it also hosted the 1967 World Fair. Now it is famed for its grand prix circuit, renamed Gilles Villeneuve to commemorate Canada’s favourite racing driver who was tragically killed during practice for the 1982 Belgian Grand Prix. Gives the impression of being a permanent circuit but it is constructed each year for the grand prix, adjacent to what was the Olympic Rowing basin and close to the site of the 1967 World Fair. It is part-permanent and part street circuit, with a mixture of slow and fast corners plus some very quick barrier-lined straights. The track is a big favourite with teams and drivers, even though it is traditionally hard on cars. Directions: The circuit is easily reached from Montreal city centre. The underground metro line runs to the Ile St. Helen, just a 300-metre walk from the circuit. There are quick and easy links to the International Mirabel airport. And Montreal has plenty of restaurants and hotels. Montreal is in Quebec where the outlook and the language is predominantly French. https://live.planetf1.com/canadian-grand-prix/circuit-gilles-villeneuve/7/40799/circuit-info Modifié 6 juin 2018 par Normand Hamel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar_13 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2018 https://www.newswire.ca/news-releases/parc-jean-drapeau---debut-des-travaux-de-refection-des-paddocks-du-circuit-gilles-villeneuve-687224471.html Parc Jean-Drapeau - Début des travaux de réfection des paddocks du Circuit Gilles-Villeneuve MONTRÉAL, le 3 juill. 2018 /CNW Telbec/ - La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) a donné le coup d'envoi aujourd'hui aux travaux de réfection et d'agrandissement des paddocks du circuit Gilles-Villeneuve, notamment grâce à des investissements de 18 M$ provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) et de 41 M$ provenant de la Ville de Montréal. La SPJD se dote ainsi d'infrastructures modernes afin d'assurer la pérennité du Grand Prix du Canada. C'est une page d'histoire qui se tourne aujourd'hui alors qu'est entamée la démolition des infrastructures actuelles. La SPJD est confiante que les installations qui prendront forme dans les prochains mois sauront rendre justice à la prestance du circuit qu'elles côtoient. Des installations à la fine pointe Dans la foulée du renouvellement de l'entente relative au Grand Prix du Canada de 2017 à 2029, l'amorce de ces travaux arrive à point, les infrastructures d'origine du circuit Gilles-Villeneuve ayant atteint la fin de leur vie utile. Le circuit Gilles-Villeneuve pourra donc, plus que jamais, rencontrer les exigences de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et de la Formula One World Championship (FOWC) à sa réouverture officielle lors de l'édition 2019 du Grand Prix du Canada, mais aussi briller à l'international lors de cet évènement hautement médiatisé. Le Groupe Geyser inc., entrepreneur auquel le contrat a été octroyé à la suite de l'appel d'offres public lancé le 14 décembre 2017, entamera donc en premier lieu la démolition du bâtiment actuel des paddocks, la rénovation des infrastructures souterraines datant des Jeux olympiques de 1976 et le remplacement du réseau électrique. Une fois le terrain libéré, de nouveaux paddocks à la fine pointe de la technologie seront érigés sur le même site. Le bâtiment imaginé par Les Architectes FABG sera moderne et doté d'une fenestration imposante. Sa conception architecturale est inspirée de certains éléments de l'Expo 67, notamment le plafond dont la trame rappelle les formes triangulaires de la Biosphère (ancien Pavillon des États-Unis) et du Pavillon du Canada. Ce nouveau bâtiment viendra également s'ajouter à l'offre de salles locatives du Parc. L'aménagement sur 3 étages, dont la capacité des loges passera de 1 800 personnes à 5 000, sera réparti comme suit : 1er étage : Garage des équipes, tour de contrôle et locaux pour le personnel 2e étage : Loges, tour de contrôle, podium, espaces médias 3e étage : Loges et terrasses La population est invitée à suivre l'avancement des travaux sur le web au parcjeandrapeau.com. Un circuit célèbre au passé mémorable Depuis maintenant 40 ans, le circuit Gilles-Villeneuve est un lieu emblématique dans le paysage montréalais, tout autant qu'il l'est devenu dans le grand circuit de la Formule 1. En 1978, le circuit canadien de l'époque situé à Mosport en Ontario, ne répondant plus aux exigences de la Formule Un, il a été décidé d'en construire un nouveau sur l'île Notre-Dame au parc Jean-Drapeau. En un temps record de trois mois, le circuit et des infrastructures temporaires ont été aménagés, juste à temps pour accueillir le Grand Prix 1978, au cours duquel Gilles Villeneuve a remporté sa première victoire en Formule 1. Une structure permanente pour les paddocks a été construite une dizaine d'années plus tard, en 1988. Les coureurs et amateurs de Formule 1 apprécient le circuit Gilles-Villeneuve pour, d'une part, son emplacement en pleine nature à deux pas de Montréal, ainsi que pour les caractéristiques de son parcours : 14 virages dont l'Épingle et le virage Senna, accélérations et freinages extrêmes et obstacles multiples. À propos de la Société du parc Jean-Drapeau La Société du parc Jean-Drapeau est un organisme paramunicipal de la Ville de Montréal dont la mission est de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger les dessins techniques, visitez le parcjeandrapeau.com. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 3 juillet 2018 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a une heure, ar_13 a dit : Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger les dessins techniques, visitez le parcjeandrapeau.com. Voici un lien plus direct: http://www.parcjeandrapeau.com/fr/refection-des-paddocks-au-circuit-gilles-villeneuve/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 3 juillet 2018 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Sur le compte FB de JF Savaria : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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