Zwi

Usager
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Zwi

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis un nouveau travailler qui s'intérest beaucoup au développement routier du québec.
  • Location
    Longueuil
  • Intérêts
    ordi, vélo, rêvé
  • Occupation
    Concepteur réseau fibre optique
  1. Dans les rues mentionné, c'est clairement Papineau et De Lorimier qui fait le plus de sens. Juste élimination de la configuration au coin de Rachel/De Lorimier va faire un bien incroyable.
  2. Pour le cas du train de l'est, au lieu de faire la station A40, il ne serait pas mieux de continuer sur l'emprise du CN et de faire un lien entre le CN et le CP un peu plus loin? De cette manière, il pourrait créer une station près de la station de métro du collège. Il pourrait même faire une station dans Hampstead près du boul. Cavendish. Pour garder une connexion avec le REM, il faudrait juste faire la station Montpellier un peu plus près de l'embranchement train de l'est/REM. De cette façon, le chemin serait rallongé de 9km pour aller au centre-ville. Par contre, ceux qui trouvent cet ajout trop long, ils pourront toujours faire un transfert sur le REM tel que prévu présentement. (À Montpellier au lieu de A40) Mais bon, le gros hic dans ce plan, c'est les négociations avec le CN et le CP. ^^ Mais sans ce (gros) point, je crois que c'est la meilleure solution s'il est vraiment "impossible" de faire cohabiter d'autre chose que le REM dans le tunnel du Mont-Royal. Voici une petite carte qui explique ce que je veux dire:
  3. laval

    Oh tiens, un deuxième détecteur de fumer géant.
  4. griffintown

    Ils vont mettre une COOP sur le terrain de stationnement à côté.
  5. Ils ont tellement coupé partout, j'espère bien qu'ils ont fait des surplus.
  6. C'est grâce à cela que Air Canada a acheté des CS300. En espérant cela créé un momentum assez important pour ne pas être obligé d'avoir besoin du gouvernement à chaque fois pour faire des cadeaux aux compagnies aériennes lors des futurs transactions. Mais bon, je suis quand même vraiment content de cette nouvelle. Longue vie au CSeries!
  7. ville-marie

    J'aime bien le choix de véhicules sur la photo. ^^
  8. Un tunnel? S'il y a une extension de l'autoroute 13, je la vois plus arrêté entre les sorties 279 et 272 sur l'autoroute 50. Ces deux sorties sont à l'ouest de l'aéroport. Un tunnnel sous les pistes serait coûteux et pas vraiment plus utile comme tracé.
  9. À 12:20 aussi. ^^
  10. Premièrement, un grand merci pour ces vidéos fort intéressant. En effet, votre commentaire est fortement biaisé avec ces vidéos. La réalité de la France est fortement différente de celle du Québec sur le plan de possibilité de production énergétique. Comme c'est bien expliqué dans la vidéo "Jean-Marc Jancovici "Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité" Sénat [CC] [sD]", il n'y a presque plus de potentiel hydroélectrique en France et le niveau de précipitation va aller en diminuant au court du prochain siècle dans cette région du monde. (Une image du phénomène est montée dans la présentation.) Dans ces circonstances, il est évidant que Jean-Marc Jancovici va valorisé le nucléaire en France. Pour le Québec, c'est tout le contraire. Il y a encore un fort potentiel hydroélectrique et le niveau de précipitation va aller en augmentant au court du prochain siècle. De plus, un des grands avantages de l'hydroélectricité, c'est le pouvoir de régulation de la production face à la demande. Quand tu n'as pas besoin d'énergie, tu arrêtes ton barrage ou tu en diminues sa production, et ce, dans l'espace de quelques minutes. C'est clairement la meilleure forme d'énergie pour répondre à un pic de demande. Dans le cas d'une centrale thermique, l'opération est beaucoup plus difficile et prend un temps fou. Dans le cas de l'éolien, c'est encore plus ridicule. La première vidéo le démontre aussi très bien. (Expliqué vers la fin de la vidéo. )
  11. Un des gros avantage de ce projet, c'est de cacher une partie de la facade de l'édifice port mer à partir du pont jacques-cartier.
  12. Dans 6 mois/1 an, on ne verra plus cette facade. C'est correct que ce soit bof. Par contre, le problème c'est que le reste aussi est bof. ^^
  13. Ils ont enfin compris qu'il fallait changé l'horrible revetement? ^^
  14. Toutes mes condoléances à la famille.