Davidbourque

Membre
  • Compteur de contenus

    2 692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Davidbourque a gagné pour la dernière fois le 8 novembre 2017

Davidbourque a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

398 Excellent

1 abonné

À propos de Davidbourque

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né à Rouyn, vie en ville
  • Location
    Blainville
  • Intérêts
    Bass, hockey, jeux vidéo, informatique
  • Occupation
    Consultant informatique
  1. C'est effectivement peut-être une faute révélatrice !
  2. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Exact, l'excavation est la mesure standard pour en construction. Je ne pense pas que ce projet sera problèmatique mais respectons les standard
  3. Ils ont vramient besoin de rétablir leur réputation. Je suis persuadé que la plupart des employés sont travaillant, mais la gestion doit être déficiente. Je ne sais pas ce qui cloche mais ils devront régler le tout s'ils veulent avoir de nouveau contrats. Mais serait-il possible qu'ils aille soumissionner autant a la baise au niveau du prix et du temps de livraison pour obtenir des contrats qu'il est simplement impossible de satisfaire. Il semble aussi que les usines de wagon de train sont un peu partout et qu'elles semble assez mobile. Est-ce du au travail encore beaucoup manuel?
  4. Métro - Ligne Rose

    La CAQ est loin d'avoir passé. C'est facile d'être leader en tant qu'opposeur, mais commencer à avoir un discours de leader et apporter ses idées et y être confronté est tout autre chose. Parlez en au NDP qui aurait du passé au dernière élections fédérale. On sait ce qui est arrivé. Ce n'est pas la première fois que la CAQ ou l'ADQ est premier dans les sondage. La base des libéraux cependant encore très forte. Les gens n'aime pas les libéraux, mais ils savent à quoi s'attendre. C'est complaisant et rassurant... Et aussi, ça serait étonnant qu'il ne se fasse pas réélir avec une économie qui tourne a plein régime.
  5. Finance, bourse & investissement

    Perso j'espère que ça va rester bas encore un certain temps. J'ai des sommes à investir et je préfèrerait le faire quand la bourse est base. Certes 10% fait mal, mais il ne faut pas oublier que le 10% représente que la perte en valeur(capital). Il y aura des dividentes pour compensé cette perte. à la fin de l'année, même si le prix restait au même niveau ta perte serait moins élevé. Je vois aussi comme l'occasion d'acheter plus de part, et donc, d'avoir plus de dividendes. Il ne faut pas oublier qu'en bourse, ce n'est pas un montant d'argent qui donne un certain dividentes mais un nombre de parts(pour les Actions ETF d'actions, les ETF de bonds ont un autre fonctionnement ou la valeur du fond représente la valeur des obligations qu'il contient). Il faut donc chercher à avoir le plus de part possible et des correction comme ces derniers temps sont des bon moment pour augmenter le nombre de part. Surtout que la baisse n'est pas lier au status de l'économie. Peut ou pas d'entreprise on annoncé qu'elles vont baissé leur dividentes. Même que plusieurs ont annoncé qu'elle vont augmenter leur dividentes. Par Exemple, XIC donnait 2.32% l'an passé en dividentes, Après cette chute, le potentiel est à 2.72%. C'est très intéressant. Plus de dividentes = plus d'argents pour acheter des nouvelles parts et ETC.. Faites juste attentions au ETF qui sont fait pour donner des dividentes, souvent les frais de gestion sont élevé et surtout, il arrive souvent que le dividentes distribué provienne de gain de capital (le fond vend des actions pour payé un dividente). Ces fonds la vont être très affecté par une baisse comme celle que l'on vie. Elle vont perdre beaucoup de valeur qu'elle auront de la misère a reprendre. Un site qui m'as beaucoup aidé pour mes investissement est http://canadiancouchpotato.com/ Pas mal tout est expliqué et il suffit de vouloir se renseigner.
  6. Réseau express métropolitain

    Il y a 0 chance que des locomotive emprunte le tunnel en mode diesel seulement. Ils devront avoir soit des train bi-mode ou des trains électrique. Il n'y a pas assez de ventilation pour faire tourner des moteurs diesel dans le tunnel. Ça créerait tout de suite un mélange de gaz toxique.
  7. Réseau express métropolitain

    Il y a aussi que la caisse ne voudra pas que les pannes du métro soit lier à son système. Elle voudra une image indépendante. (Wifi, autonome, climatisation, etc..).
  8. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Le phénomène était à ses balbutiment et il n'y avait pas encore énormément d'investisseurs qui achetait des unités pour en faire une entreprise comme aujourd'hui. C'était marginal, tout au plus. La masse a commencer a réellement en entendre parler dans les 2-3 dernières années.
  9. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Sauf que le problème de location a court terme est relativement nouveau. Je ne blame pas trop les premiers acheteurs de la TdC 1 puisque le phénomène était encore nouveau. Cependant aujourd'hui c'est impardonnable. Il ne faut pas oublier que la TDC a été vendu il y a 4-5 ans.
  10. Réseau express métropolitain

    Des stades olympique qui déplace 200K personne par jours, j'en prendrait quelques un De plus, la caisse voulais investir 3 milliards dans des infrastructure. Sans le REM, cet argent aurait été investit ailleurs. On parle d'un projet qui coute 3 milliards à nos gouvernement qui déplacera 200k personne par jours ou 50-60 millions de personne par ans. Outre la rive sud, la section la plus prévilégié est sur l'ile de Montréal. On parle du secteur ile des soeurs -> Bois Franc qui recevera un nouveau système de métro avec des passage au 2 minutes 30. On parle de 8 nouvelle station, dont 2 totallement nouvelle qui auront un lien de qualité métro au lieu de qualité train de banlieue avec connectivité au 3 ligne de métro au lieu de seulement la ligne orange. C'est assez incroyable quand on y pense.
  11. STM: Remplacement des voitures du Métro

    Exactement ! Mais Bombardier doit se regarder dans le mirroir et améliorer leur processus. Ils ont beaucoup trop de retards ces dernières années. Est-ce parce qu'on leur donnait trop facilement des contrats puisqu'ils était locaux? Je ne sais pas, mais ça doit changer s'il veulent continuer à être des leaders. La Davie avait des problème de retard et dépassement de cout. Ils ont travailler très fort pour que leur dernière commande se fasse dans les délai et les couts après avoir perdu d'importants contrats publique. Je crois que cette tappe sur les doigts était nécessaire...
  12. Réseau express métropolitain

    A vrai dire, c'est un peu inquiétant puisque la capacité maximal est 1 train au minutes 30 sur le tronçon principal ou 24000 passagers/heures. Sur la branche deux-montagne on parlerais alors d'une capacité de 12000 personnes à l'heure. J'imagine qu'un jours on atteindra ces chiffres. Cependant un point qui pourrait jouer en faveur de la ligne, c'est la bidirectionnalité. Maintenant qu'en heure de pointe il sera aussi facile de se rendre à Deux-Montagne qu'au centre ville utilisant la ligne, j'imagine que chaque station finira par attirer des passagers libérant de l'espace dans les train. Est-ce que ça sera suffisant ? aucune idée...
  13. Réseau express métropolitain

    Sur le lien deux montagne, le site officiel parle de train au 5 minutes avec 600 personnes comme capacité On parle donc de 7200 passagers heure ou l'équivalent de 6 train/heure. Comme en ce moment, il n'y a jamais plus de 3 train à l'heure, on parle donc d'environ 3300 passagers heure. On double la capacité de la ligne. Et de plus, la nouvelle capacité est bidirectionnel. Et ceci est avec les chiffres officiels sur leur site web. Je crois avoir lu sur ce topic que la fréquence de la branche sud passerait de 2 min 30 à 2 minutes, faisant passé la capacité du tronçon deux-montagne à 9000, ce qui équivaut quasiment à tripler la capacité de l'actuelle ligne. Hors heure de pointe, la capacité sera réduite de moitié mais pas la fréquence puisqu'on fera rouler des rammes de 2 voitures au lieu de 4. Les stations entre la gare centrale et Bois-Franc bénéficieront de la même capacité que la rive sud, soit 14400 si c'est au 2min 30 et 18000 si c'est au 2 minutes.
  14. Réseau express métropolitain

    Tout les trains auront comme terminus la Garre du 10/30 sur la rive sud. 1 train sur 2 fera le trajet vers la ligne deux montagne 1 train sur 4 fera le trajet vers l'aéroport 1 train sur 4 fera le trajet vers Saint-Anne de Bellevue
  15. Réseau express métropolitain

    Ça ne semble pas être le grand amour entre elle et Phillipe Couillard. Elle semble mieux s'entendre/avoir d'affinité avec Marc Garneau. Ce que je retiens cependant, c'est que Couillards dit qu'ils veut des grands projets de transport avec prédominance au transport en commun. J'espère que c'est vrai... on en a grandement besoin.