Davidbourque

Membre
  • Compteur de contenus

    2 917
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Davidbourque a gagné pour la dernière fois le 8 novembre 2017

Davidbourque a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

573 Excellent

1 abonné

À propos de Davidbourque

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né à Rouyn, vie en ville
  • Location
    Blainville
  • Intérêts
    Bass, hockey, jeux vidéo, informatique
  • Occupation
    Consultant informatique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Davidbourque

    Échangeur Turcot

    Si les peines plus sévère était réellement efficace, on aurait qu'à rendre tout déli passible de la peine de mort et voila! on aurais plus de crime du tout... Sauf que ça ne marche pas comme ça. Quand je vois sur Youtube des gens se suspendre dans le vide sur une grue à 300 M de haut pour le thrill, je ne pense pas qu'une plus grosse amande ou une peine de prison changerait grand chose. ça ne ferait que rendre la chose plus attrayante pour plus de thrill.
  2. Davidbourque

    La LNH à Québec?

    La Place Bell à été payé par les contribuables, mais le contrat de gestion à été accordé par appel d'offre et elle contient 2 autres glace accessible au public. Et elle est occupé par un club professionnel. Est-ce que la ville perd de l'argent? Je ne sais pas, mais ils ont été beaucoup plus raisonnable dans leur offre que Québec
  3. Davidbourque

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Ce que j'aime du 1250 rené levesque est que l'on a l'impression de regarder un building différent selon le point de vue qu'on le regarde. Le rendu choisit a cette facette. Je trouve que le rendu non choisit ressemble a une tour des canadiens avec coins rond en gros. Je préfère aussi le basilière plus massif de la tour choisit qui donne plus d'imporance à la tour. Celui du rendu non choisit me semble beaucoup trop plat. Mais c'est une question de gout après tout.
  4. Davidbourque

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Si la beauté ou l'audace d'une tour se défini en nombre de courbes, certes, le rendu rejeté était mieux mais je ne pense pas que les courbes définisse tout. Ce rendu courbe est très générique en réalité. Je préfère celui choisit.
  5. Davidbourque

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    Je pense que c'est le genre de tour qui sera plus belle en vrai que sur rendu.
  6. L'Uréthane giclé (mousse jaune) ainsi que le polystyrène extrudé offre une excellente isolation et font office de coupe vapeur et coupe vent. L'Uréthane soufflé est cependant dispendieux et requiert de bonne conditions pour être appliqué. On peut isoler complètement une maison avec, mais vu que c'est soufflé, ça peux être plus simple de faire certain recoin que de découper parfaitement du polystyrène. La laine minérale peut être utilisé avec les 2 autres ou seul avec un coupe vapeur. Sans coupe vapeur/vent, la laine n'aura que peu de propriété isolante. L'uréthane giclé (Mousse jaune) est ce qui donnera le résultat le plus étanche puisque le produit colle dans tout les recoin. Ensuite ça sera le Polystyrène extrudé qui s’emboîte les un dans les autres et qui sera coller avec un Tuck tape (généralement rouge semi transparent). Les panneau sont très résistante et le tape est très collant. Si c'est bien fait c'est très résistant et il y aura très peu de fuite d'air sinon aucune. Pour finir le combo Laine + pare-vapeur. c'est celui qui à le plus de risque d'être le moins efficace. Les contracter ont tendance à percer le pare-valeur partout avec des clou, des visses, etc. Note que la laine peut être utilisé en avec les autres types de revêtement pour augmenté la cote d'isolation. Note que pour l'isolation sonore, la Laine à la meilleur cote et l'uréthane soufflé la pire. Enfin, c'est ce que j'ai appris en faisant des recherche pour ma maison.
  7. Davidbourque

    Réseau express métropolitain

    Pour stocké 500 voiture, ça prend environ un terrain de 100m par 100m. (108 000 pi2). Pour comparaison, le terrain ou le Victoria et la tour BNC sera construit fait 178 000 pi2). Et encore la, je parle que de place standard sans terre plein, sans arbres, sans trottoir, etc (et sans stationnement pour handicapé). Tout que ça comprend c'est 2,5 par 5 m par stationnement plus 5m de large pour le passage. Pour vous donner une idée de que ça représente. Ça en fait de la surface qui ne peut être utiliser pour autre chose. Certes, on peut faire un stationnement en étage, (il y aura alors une pertes pour les rampes et les piliers à chaque étage) mais on parlera alors de coûts important. Le hic c'est que le tour des stations deviendra très prisé pour du développement de type ToD. La valeur des terrains sera en conséquence et on va se retrouver a gaspiller tout ce beau terrain pour des voitures qui ne seront la que de 8 à 6 à rien faire? Au final, une personne pourra avoir a marché 750-800 m avant d'arrivé à la station.
  8. Davidbourque

    Réseau express métropolitain

    En même temps, ce n'est pas les quelques tours autour des station de métro à Laval qui crée vraiment leur achalandage. Certes il y a un stationnement a Montmonrency, mais quand on regarde la quantité d'espace par passagers, c'est négligeable. Mais le métro est tellement populaire que la ligne orange s'en trouve engorgé. Donc bon, A quel point c'est un problème?
  9. Davidbourque

    La LNH à Québec?

    Humm j'ai cherché l'article sans succès. Cependant j'ai entendu le tout au 98,5 ou il parlait des futures olympiques et a quel point les stade sont généralement abandonné une fois les olympique terminé. Il parlait d'olympique d'été aussi.
  10. Davidbourque

    Tramway Bombardier "ground level power supply"

    Faut voir ce qui est réellement le plus avantageux: Batterie: Poids a transporté, couts d'acquisitions de la pile, temps de chargement (downtime). De plus les batteries souffre du même problème du carburant de fusée. Plus le véhicule est lourd, + il faut de batterie, donc + le véhicule est lourd, + il faut de batterie, etc... Ça gruge l'efficacité et c'est aussi pourquoi la plupart des auto électrique sont de petit format. C'est plus facile avec un poid de base plus faible. De plus les batteries devront être changé régulièrement. Inductance: Pertes d'énergie lors du transferts, couts d'installation et de réparation. La distance est importante dans le cas de l'inductance, plus est les grande plus la perte est importante, donc il faudra que les capteur soit proche du sol et que les voies soit bien déneigé et déglacer pour s'assurer que tout passe bien. Les capteurs en tant que tel, s'il sont bien protégé, ne devrais pas s'user et devrais pouvoir durer très longtemps. On peut les sceller afin qu'il ne soit pas exposer. Chaque technologie a ses avantages et inconvéniant. Ça prend cependant des études pour vraiment savoir quel technologie est préférable.
  11. Davidbourque

    La LNH à Québec?

    On dit que le stade olympique est un éléphant Blanc, mais il arrive 2ieme en terme d'utilisation pour tout les stades Olympique... Il y a eu pire...
  12. Davidbourque

    La LNH à Québec?

    Je pense toujours que les contribuable n'aurait pas du payer le centre vidéotron et que Québec aurait mieux été servit avec un arena comme à Laval, (10 000 place, 2 autres glaces pour le sport locaux). Les remparts n'ont pas besoin d'un si gros arena et l'argent sauvé aurait pu donner des patinoires pour le hockey mineur, la ringuette et le patin artistique. Mais, une ville se doit de se payer des équipements et elle paiera des intérêt sur la dette. Peu importe le type d'équipement donc il ne faut pas virer fou avec ça non plus. Le centre Vidéotron est tout de même utilisé même si ce n'est pas autant que le centre Bell. C'est surtout qu'on a fait croire à la population que la NHL a Québec avec un nouvel arena, c'est done deal... On sait maintenant que c'est loin d'être le cas et comme c'était l'argument majeur, c'est clair que le monde sont déçu.
  13. Davidbourque

    Réseau express métropolitain

    C'est certain. Je connais bien le principle pour jouer souvent a des jeux de simulation de train. Cependant, ça ne règle pas mon point. Disons qu'une rame fait un stop d'une minute a toute les station, il semble y avoir 4 station entre la gare centrale et l'arrivé des voies du train de l'est. Ça veux dire que la durée de trajet minimum d'un train empruntant cette voie sera d'au minimum 4 minutes. on exclus alors le temps de départs et d'arrêt, l'accélération qui sera aussi un facteur. Est-ce qu'au final le trajet en vaudra toujours la peine versus faire le tour de la montagne pour se rendre à Lucien-L'allier. ?
  14. Davidbourque

    Réseau express métropolitain

    Le hic aussi est que le train n'arrêtera pas au station du REM. (du moins je ne crois pas, les station du REM auront des portes palières. Sur le tronçon il y a plusieurs station ou les ram du REM s'arreteront, mais pas les train extérieur. Il faudra donc que le train freine a la station précédente, attente que le train finisse son arrêt et continue ensuite.