Davidbourque

Membre
  • Compteur de contenus

    2 349
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

129 Excellent

1 abonné

À propos de Davidbourque

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né à Rouyn, vie en ville
  • Location
    Blainville
  • Intérêts
    Bass, hockey, jeux vidéo, informatique
  • Occupation
    Consultant informatique
  1. Skyline De Montréal

    Les tours de 250m + viendront un jour. Montréal est sur une bonne lancé, mais on est loin du boom que Toronto a eu dans les 20 dernières années. Encore 15-20 120m+ et on aura plus de pression pour des 250m+. Le REM aidera en rendant le centre-ville plus facilement atteignable. Un Tramway en son centre pourrait aussi augmenté de beaucoup son attrait. Personnellement je souhaite qu'au minimum, qu'on puisse suivre 2-3 tours par ans. Déjà 2-3 tour de plus de 120m serait déjà intéressant. En ce moment il y en a plus en construction à part la TdC 2.
  2. Autoroute 19

    Je crois qu'il faudra au moins un boulevard entre la 640 et la 19. Mais je ne suis pas persuadé qu'un autoroute changera grand chose. Et oui, la ligne de Saint-Jérôme a un bon achalandage, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il en serait si la fréquence était la. La ligne de Mascouche en profiterait aussi. Je crois que le principal obstacle demeure les ponts qu'il faudra refaire. au moins 2 sur la ligne saint-jérome et au moins 1 sur la ligne mascouche.
  3. En espérant que tous les bus auront l'air climatisé. Une des principaux freins à l'utilisation plus massive des bus à Montréal... De plus, les autobus électrique sont plus silencieux, surtout au freinage. C'est bien plus agréable pour les gens demeurant ou travaillant près des arrêts.
  4. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Si les matériaux sont de qualité, je suis persuadé que la tour sera très belle.
  5. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Effectivement ! merci de la précision.
  6. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Exact, Seul Cadillac Fairview a réellement fait une demande pour les tours des Canadiens 2 et 3 ce qui a entrainé la création d'une nouvelle zone de 170m Avant c'était 120m --> 210m. Maintenant c'est 120m-> 170m-> 210. Un peu mieux vu qu'il y avait un énorme gap. La rentabilité à Montréal semble être entre 120m et 180m au vu des dernières tours. Cependant beaucoup de promoteurs sont pris avec des terrains qui sont limité à 120m et ne peuvent donc pas construire plus haut. D’où la multiplication des 120m.
  7. Le football canadien (les Argonauts) joue maintenant au BMO field, le stade du Toronto FC. le Roger center était trop gros pour eux. Le terrain de Baseball n'est pas très compatible avec un terrain de football au niveau de l'expérience du spectateur. C'est plus facile entre Soccer et Football. Le stade doit être à mon avis soit ouvert ou encore mieux avec toit rétractable. Sinon aussi bien aller au Stade Olympique. On se rappelle qu'à part le fait qu'il n'était pas au centre ville, les raison pour un nouveau stade était que le stade olympique était fermé et que le terrain et les estrade n'était pas optimal pour le Baseball. Aussi bien ne pas refaire les même erreur. Je ne suis pas tellement pour mettre de l'argent publique dans le nouveau stade. Mais si c'est pour avoir un stade a toit rétractable au lieu de fermer ou ouvert, je serait déjà plus enclin à être en faveur.
  8. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Rocca 1 et 2 sont 147m je crois
  9. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    Ils vendent des cabanons avec de meilleurs designs!
  10. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Espérons que cela donne l'exemple au proprio de la tour Rogers.
  11. Maison Manuvie - 28 étages

    Ça me laisse plus optimiste concernant la possibilité de voir une autre tour a bureau d'ici peu. je croyais qu'il y en avait moins de louer.
  12. Hyperloop

    Hummmmmm il y a beaucoup de monde qui doute de la faisabilité technique de l'hyperloop. Sinon au Canada, un hyperloop en surface aura à faire face a des delta de température de plus de 60 degrés. Imaginez ce que ça prendra comme espace de dilatation sur 600 km. Oubliez pas qu'on ne parle pas d'un pont ou viaduc mais bien d'un tube que l'on doit garder sous quasi vide sur des centaines de KM. Ce qui est bien plus gros que la plus grande chambre sous vide que l'on a construit jusqu'à date. Surtout qu'une soudaine décompression pourrait littéralement tuer les occupants. En mettant les tubes en tunnel, on les rend moins vulnérable au écarts de température (un des gros problème a régler) et on les protège aussi de possible attaques terroriste. (Du moins, on leur complique la tache. Sinon, il faudra des découvertes dans plusieurs domaine. l'une d'elle sera dans le domaine des pompes pour faire le vide. Parce qu'avec la technologies actuelle, à moins de mettre des pompes a tout les 5M, ça va prendre des mois et même des années faire le vide dans un tunnel aussi long. C'est bien qu'on commence à en parler, a faire les recherche et tout. Mais on est encore très loin de la réalisation. Cependant, poussé vers un défi comme celui-ci permettra de faire avancer la science! et juste ça, c'est une très bonne chose.
  13. Maison Manuvie - 28 étages

    Donc 15 étages sur 20 sont louer. C'est mieux que la tour Deloite Merci
  14. Maison Manuvie - 28 étages

    Est-ce que l'on sait ou en est la location?
  15. Nouveau Pont Champlain

    Moi aussi, mais il y a une solidité et une durabilité qui se dégage ! c'est massif c'est immense ! C'est assez incroyable.