Davidbourque

Membre
  • Compteur de contenus

    2 814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Davidbourque a gagné pour la dernière fois le 8 novembre 2017

Davidbourque a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

502 Excellent

1 abonné

À propos de Davidbourque

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né à Rouyn, vie en ville
  • Location
    Blainville
  • Intérêts
    Bass, hockey, jeux vidéo, informatique
  • Occupation
    Consultant informatique
  1. Autoroute 19

    Je ne crois pas que ça soit tant important de diminuer la congestion que de facilité les déplacement. La congestion est la pour rester malheureusement. Mais en ayant du transport en commun efficace et fiable, les gens pourront se déplacer dans la région efficacement.
  2. Réseau express métropolitain

    Je me le demande aussi. Il y a certainement un peu d'improvisation la dessus. Il me semble que l'on devrais aussi faire en sorte que le trajet se fasse le plus rapidement possible en mettant un maximum de voies réservé, feu chandelle, etc... Quite a laisser le choix, un bus vers la branche est, un bus vers la branche ouest.
  3. Autoroute 19

    Je prévois que la 15 au nord de la 640 sera encore plus congestionné sous peu. Le tronçon entre la 15 et la 19 sera aussi encore plus lent qu'il l'est déjà. Surtout que dans le coin, a part le train qui est très lent, long et peu fréquent, l'offre de transport en commun est ridicule. On peut aussi prendre le bus vers laval si on est vraiment pas pressé... L'étalement Urbain est déjà a vitesse grand V sur la rive nord et je ne vois absolument rien pour ralentir la cadence. Le minimum de gros bon sense serait de faire des voies réservé vers le métro et vers le futur SRB. et de travailler sur un lien qui permettra de désengorger la ligne orange et d'offrir une alternative.
  4. Réseau express métropolitain

    La vrai question est; Est-ce un bon deal. le prix n'est pas tant important, l'important, c'est est-ce que les couts dépasse les bénéfices ou non. Ici absolument rien ne permet de le penser et je pense même que ça sera vraiment le contraire.
  5. Réseau express métropolitain

    La taxation négative ne sera qu'une taxe de plus dans un endroit déjà ultra taxé. Par exemple, on peut dire, tel secteur sera taxer de x$ par 100$ d'évaluation puisqu'il n'y a pas de transport en commun. et jamais rien y construire... La ou la taxation positive encouragera de plus en plus de projets de ToC. Mais la localisation d'une station pour définir un choix de vie sain ou pas pour la société ne fait pas de sens. Comme si loin des station de métro, il n'était pas possible de soit prendre le transport en commun, travailler de la maison ou travailler localement... Une taxe à l'utilisation des routes, ou comme on fait déjà, taxe sur l'essence fait plus de sens parce que on taxe les gros utilisateurs problématique. L'augmentation de l'accesbilité des toujours au centre ville augmentera aussi leur valeur. Peux être pas autant que quelqu'un en banlieue qui part d'aucun service à beaucoup de service, mais tout de même.
  6. Réseau express métropolitain

    Une taxe à l'utilisation des autoroutes au km serait beaucoup plus acceptable socialement qu'une taxe sur les secteurs loins du transport en commun. Surtout quand est-ce qu'on va définir ce qui est loin. Et si un gars se rend a un stationnement incitatif, doit t'il payé la taxe? s'il prend l'autobus ? doit t'il payé la taxe ? C'est vraiment nimporte quoi. Il devra prouver qu'il prend le transport en commun? Ici on ne parle que de récolter une partit du gain de la valeur des terrain apporté par le nouveau système pour le financé. Ça devrait être un mode de financement embrassé. Si tout les projets était financé ainsi, on ne se demanderait pas comment on financerait la ligne rose. on aurait la réponse avant même de commencer et on verrait ligne après ligne se construire.
  7. C'est surtout le non-remplacement complet de la flotte qui était une aberation. On ne fait que corrigé l'erreur trop tard. il a fallu que ça prenne la forme de cadeau au région...
  8. Réseau express métropolitain

    La taxe loin des transport en commun, c'est bien sur papier, mais comme on ne peux pas rien faire pour un tas de secteur avant quelques décénie, ça ne sera qu'une taxe de plus sans réel valeur. La captation foncière est juste pour dire, ton terrain valais X, il vaut maintenant X+150% parce que j'ai construit mon système de transport en commun, je veux que tu m'en donne une partit pour financer le dit système qui sans, ton terrain vaudrait toujours x. Si la taxe est de 175% ça serait un problème, mais si elle est de par exmple, 25% du dit 150% d'augmentation, je ne vois vraiment pas ou est le problème. C'est pas vrai que l'on doit simplement enrichir les chanceux qui auront une station près d'un nouveau système de transport en commun et encore moins, punir ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir été choisis. Suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que c'est complètement ridicule.
  9. Réseau express métropolitain

    Sauf à Ville Mont-Royal. Mais encore la, est-ce juste pour tout le monde que ceux qui veront leur valeur de terrain augmenté drastiquement à cause de ce projet en remettre un peu au projet??
  10. Réseau express métropolitain

    Dans le reste du monde, ça n'empêche pas le développement. Les promoteurs ne sont juste pas habitué. Je crois aussi qu'il y en a qui pensait se faire une fortune avec le REM sans mettre un seul sous. Un peu comme au temps ou les gens achetait des terrains sachant qu'ils était pour se faire exproprié par le MTQ. Il y a tellement de gens qui sont devenu riche comme ça... Mais il y en aura toujours verront l'argent à faire et qui lanceront des projets à proximité.
  11. Réseau express métropolitain

    C'Est à se demander ce que font ces maires alors qu'on sait depuis 2 mois qu'il y aura des interruptions le weekend. Le pauvre maire l'a appris vendredi passé. Oh mon dieux... I would feel ashamed that some geek on a forum would learn things earlier than me. And it's not like we had privilegied information, we just took info from the medias and CDPi.
  12. REM: Expansion future

    Il faudrait s'assurer que le tunnel soit étanche aux intempérie et soit capable de supporté de la neige et/ou un moyen de la faire tombé. Ici il faudrait trouver une solution au chute de neige parce que je doute qu'on veulent qu'elle tombe directement sur les véhicule. Il faudra aussi que ce tunnel soit capable de s'expendre tout en restant étanche et ce, dans la durée.
  13. AMT: SRB Pie-IX

    Le SRB sera toujours pour dans 4 ans, et ce peu importe l'année ! Une chance qu'ils sont plus facile a construire et mettre en fonction!
  14. si tu compte que les salaire. Mais bon, avec les avantages et autres taxes à l'emploi, ça baisse déjà le salaire des dit professionnel. Ensuite, est-ce qu'il travail de chez eux? probablement pas! donc ça va te prendre un bureau. louer un bureau c'est assez cher merci. Surtout si c'est en ville. Ensuite, ces gens la vont avoir besoin d'outils pour faire le travail, etc... Ça inclut probablement aussi les dépenses pour faire les tests sur le terrain (arpenteur, équipement, déplacement, etc..)
  15. J'essais de m'expliquer les couts exorbitant. Je ne vois que l'option tranché pour justifier les couts.