Aller au contenu

santana99

Membre
  • Compteur de contenus

    1 601
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par santana99

  1. La rue Bleury a changé, et elle a changé en mieux. C'est l'une des métamorphoses les plus spectaculaires auxquelles nous avons pu assister pour une rue à Montréal depuis très longtemps. Le nombre d'édifices construits, en contruction, ou qui ont été rénovés sur cette portion de la rue Bleury depuis quelques années est impresionnant. La plupart de ces projets sont des réussites ; certains sont au pire passables
  2. Le Quad et le projet de la gare centrale - on a encore aucune idée d'un rendu, si rendu il y a en date d'aujourd'hui - sont les deux projets en gestation (?) qui doivent absolument voir le jour pour que le core soit consolidé au centre-ville !
  3. La capacité d'accueil, tu connais ?
  4. Une réussite sur toute la ligne ! Déjà superbe ! Élégant !
  5. J'ai habité le secteur pendant l'hiver 2020. C'était un véritable champ de bataille, entre autres, entre Beaubien et Jean-Talon. Le résultat est très satisfaisant, même si la présence de nombreux poteaux me gêne un peu. IL faut IMPÉRATIVEMENT RÉNOVER LES NOMBREUSES FAÇADES HIDEUSES qui demeurent sur St-Hubert Ça presse ! Il ne sert à rien de réaménager la Plaza St-Hubert si de nombreuses façades demeurent dans cet état pitoyable. Le plan de rénovation des façades doit être massif, généralisé, et se dérouler à court terme !
  6. The Great reset n'est pas un complot mais le titre d'un livre publié par Klaus Schwab le fondateur du Forum économique de Davos en juin 2020. Éric Verhaeghe fait une recension du livre dans son intervention, et rien d'autre. C'est précis et factuel. Il n'y a pas de complot ici, mais une très grande convergence entre ce que préconise Schwab dans son livre et les politiques publiques des gouvernements occidentaux pendant cette pandémie. Quoi qu'il en soit, cette crise fait l'affaire de certaines entreprises et de certaines personnes. Parlez-en à Jeff Bezos !
  7. Un tableau objectif de la situation économique aujourd'hui avec la crise sanitaire. Ce qui est décrit ici peut s'appliquer également au Québec et à son économie. Éric Verhaeghe est un haut fonctionnaire, un essayiste, un journaliste économique, et un ancien élève de l'ENA, l'École nationale d'administration en France. Verhaeghe brosse un tableau de la situation actuelle, tout simplement. Rien de ce qu'il dit ici n'est contestable. Il s'en tient rigoureusement aux faits. Que chacun tire ses propres conclusions.
  8. On se calme Rocco. Denis revient ! Il va y a voir un rehaussement de hauteur sur ce lot. Les acheteurs potentiels ne vont pas acheter des "penthouses pas de vues", voyons ! Il y a des linites à prendre les gens pour des poires. Je prévois plutôt une modification du projet avec un édifice d'une trentaine d'étages au moins. Denis n'aura qu'à agiter la carotte : "Vous augmentez le nombre d'étages, ou vous oubliez votre projet. Désormais, à Montréal, sous mon mandat, c'est sky is the limit. Avec moi, pas de chubby, même si je mesure 5 pi 6 ! Correct ?"
  9. "Le télétravail, à l’inverse, est de moins en moins une réalité pour la population ; 46 % des répondants disent qu’ils n’en font plus." https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-05-01/analyse/pourquoi-la-troisieme-vague-est-elle-moins-mortelle.php Dans cet article paru dans La Presse aujourd'hui, une statistique qui semble indiquer que le télétravail est non seulement en train de s'essouffler mais qu'il s'agit d'un phénomène purement conjoncturel lié à la pandémie et non d'une tendance lourde. Bref, l'activité va rapidement retrouver un niveau normal dans les bureaux au centre-ville dès l'automme prochain. S'il y a des espaces à bureau qui sont libres, ils seront rapidement occupés par des entreprises Difficile de chiffrer la proportion des gens qui vont demeurer en télétravail après la pandémie, mais je l'évalue pour ma part à pas plus de 10-15%, une fois la pandémie derrière nous. Le centre-ville de Montréal ne connaîtra ni déclin ni baisse d'activité. La pandémie n'aura été qu'une parenthèse.
  10. Ton commentaire simpliste repose sur quoi ? Je ne vois pas sa pertinence. C'est une simplification facile, il n'y a aucune nuance : d'un côté les promoteurs qui veulent faire de l'argent en construisant de hautes tours au centre-ville, de l'autre les fans de grandes tours uniquement obsédés par la hauteur.
  11. https://www.journaldequebec.com/2021/04/30/covid-19-les-bars-et-restaurants-veulent-rouvrir-pour-les-personnes-vaccinees Attention, je comprends le raisonnement des restaurateurs et des propriétaires de bars de vouloir rouvrir au plus vite en admettant uniquement les personnes vaccinées, mais cette mesure est tout simplement inapplicable. Elle est discriminatoire et ne sera jamais validée et appliquée par le gouvernement Legault. On créerait alors deux catégories de citoyens : les citoyens vaccinés, et les autres, des citoyens de seconde classe qui ne le sont pas, soit parce qu'ils ne le veulent pas, soit parce qui ne le peuvent pas. En France, une telle mesure a été rejetée par le gouvernement. Qu'on applique le protocole sanitaire pour les restaurants, en ouvrant d'abord les terrasses en mai, pendant que la campagne de vaccination monte en puissance, mais on ne va pas commencer à montrer un passeport vaccinal pour prendre un café ou une bière sur une terrasse, ce n'est pas vrai. Ça n'a aucun sens, cette mesure ne sera jamais appliquée, et surtout ACCEPTÉE. COVID-19: les bars et restaurants veulent rouvrir pour les personnes vaccinées AGENCE QMI Vendredi, 30 avril 2021 06:51MISE À JOUR Vendredi, 30 avril 2021 06:51 Les propriétaires de bars et restaurants demandent à Québec de permettre la réouverture de leurs établissements pour accueillir les Québécois déjà vaccinés. La Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec (CPBBTQ) et l’Union des tenanciers de bars du Québec (UTCQ) souhaitent la réouverture pour permettre d’accueillir «seulement» ceux qui ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19. Le président de la CPBBTQ, Renaud Poulin, et le président de l’UTBQ, Peter Sergakis, ont indiqué vendredi, dans un communiqué, avoir interpellé le premier ministre François Legault sur le calvaire qu’endure l’industrie. La réouverture éphémère durant la saison estivale avait désespéré les propriétaires de bars, d’autant plus qu’ils venaient de consentir des investissements pour se conformer aux exigences de la Santé publique.
  12. Pour l'annonce d'un plan de déconfinement, je n'ai pas écrit aujourd'hui 30 avril, mais d'ici une dizaine de jours il faut absolument que le gouvernement Legault arrive avec un plan précis ! On ne peut tout simplement pas se permettre de scapper une deuxième saison touristique avec des annonces tardives. Les gens du secteur touristique et les restaurateurs doivent avoir le temps de se préparer ! La couverture vaccinale fin juin sera suffisante au Québec pour ouvrir progressivement. Tous les épidémiologistes sérieux le disent. On ne dit pas ouvrir n'importe comment mais progressivement sur deux ou trois mois par étapes. Personnellement, je crois qu'en septemble la situation sera pas mal stabilisée. À titre d'exemple, le plan de déconfinement français en 4 étapes est très bien conçu, sauf que contrairement à nous les chiffres en France ne sont pas bons. Mais la population française n'en peut plus, l'été arrive, et Macron n'a pas le choix de desserrer l'étau. Leur problème, c'est que contrairement à nous, leur campagne de vaccination est encore beaucoup trop lente, ce qui n'est pas notre cas. Fin juin, la couverture vaccinale au Québec sera suffisante, j'en suis convaincu au rythme où va la vaccination !
  13. Désolé, mais le "ça va venir", ce n'est pas dans quelques semaines, alors que la saison touristique est à nos portes. Il faut que le ministre de la Santé et la Santé publique se réveillent maintenant, pas à la fin du mois de mai ! Par exemple, les restaurateurs de la région de Montréal seront fermés depuis bientôt huit mois, on doit remettre la machine en marche, il faut que les fournisseurs puissent être prévenus des semaines à l'avance, il faut ramener les employés, certains ont changé d'emplois, ça ne se fait pas du jour au lendemain ! IL faut être pragmatique et réactif dans ce dossier, pas se traîner les pieds ! Gouverner c'est prévoir ! Quand j'entends Arruda nous dire qu'on ne peut pas encore annoncer un plan de déconfinement à cause de la situation dans le Bas St-Laurent où on dénombre 381 cas, texto ! je me dis que cet individu prend vraiment les Québécois pour des cons ! Qu'on se dise bien une chose : variants, pas variants, on ne reconfinera plus. Plus aucun État aujourd'hui n'a les moyens de prolonger indéfiniment les mesures d'aide. Oubliez ça ! Il va falloir vivre avec le virus jusqu'à sa disparition ! C'est comme ça. La limite a été atteinte. Économiquement, et bien sûr psychologiquement.
  14. Il serait plus que temps que le gouvernement Legault arrive avec un plan de déconfinement précis, et pas en juillet. https://www.enbeauce.com/actualites/politique/424626/toujours-pas-de-plan-de-deconfinement-au-quebec Le nombre d'hospitalisations poursuit sa tendance à la baisse - 592 aujourd'hui, 164 aux soins intensifs - la campagne de vaccination avance à un rythme soutenu ! Pour le bien de l'économie et la santé mentale de la population, il serait plus que temps que l'on précise un calendrier de déconfinement ASAP. Par ailleurs, on ne va pas vivre avec un couvre-feu jusqu'à la fin de l'été ! Les gens ne vont pas le respecter ! En France, il sera totalement levé le 30 juin, alors que leurs chiffres sont mauvais et que les nôtres sont bons. Que le PM cesse de jouer avec nos libertés comme s'il pouvait décider de nos vies selon son bon plaisir ! Un plan de déconfinement précis, ça presse ! Les chiffres de la campagne de vaccination c'est bien, mais ça ne suffit pas ! Embrayez ! En passant, les restaurateurs de Montréal sont fermés depuis des mois, ils ne vont pas rouvrir en août. Nous sommes à l'aube de la saison touristique. Beaucoup d'emplois sont en jeu. Wake up !
  15. Merci pour le compliment. Et toi, que vois-tu ? Il t'arrive parfois de te projeter dans l'avenir ?
  16. Pas de wishful thinking dans mon cas, une forte intuition, et j'ai de l'intuition, sans être devin ! Je ne me suis pas trompé beaucoup jusqu'ici sur le forum : par exemple, j'ai dit dès cet hiver qu'en juillet on serait sorti du tunnel, c'est ce qui va arriver, campagne de vaccination réussie, ouverture totale de l'économie avec des précautions en juillet, fin des mesures à la fin de l'automne. CF n'a pas l'intention de nous sortir un projet "light" avec ce qui sort de terre de l'autre côté du boulevard Robert-Bourassa. C'est ce que je sens ! C'est humain. Question de prestige, d'image ! Ils ne veulent pas avoir l'air fou ! Quad va être BIG !
  17. Tu te plains le ventre plein. C'est magnifique ! C'est pas trop, c'est ce que ça doit être !
  18. Merci pour les photos. La protection du patrimoine n'aura pas été l'un des points forts de l'administration Drapeau, c'est le moins que l'on puisse dire.
  19. Le point de vue dans The Gazette n'engage que son auteur ! I don't care !
  20. Le 2-22 n'est pas une horreur, mais sa construction relève du stunt publicitaire. On a essayé de nous faire croire que c'était un édifice audacieux. Mon oeil ! Ce qu'il nous faut pour la phase 2 de la Cité internationale, c'est deux tours élancées de 60 étages et un architecte compétent. Et quand je dis compétent, je parle d'un architecte C-R-É-A-T-I-F !
  21. Il fallait une grosse planification. Il y a des arbres, et la madame Plante voulait sans doute que ce soit à sa façon !
  22. Oui, ça on le sait ! Les rares corridors de vues - Robert-Bourassa - qui permettent de voir encore un petit bout de montagne. Come on ! Soyons sérieux ! Dans le périmètre de la ville, intra muros, en quoi l'addition de quelques tours brisant le plafond actuel - on n'en construira pas 50 - bouleverserait en quoi ce soit la situation, où à part quelques rares et étroits corridors de vues, je dis bien "corridors" entre deux rangées d'immeubles, on ne voit pratiquement plus la montagne ? Par ailleurs, l'addition de ces quelques tours n'empêcheraient aucunement que la montagne soit visible à distance de la Rive-Sud. La déclaration de Projet Montréal sur la protection des vues, c'est tout simplement de la bouillie pour les chats, pour ne pas dire de la bullshit, en prévision des prochaines élections municipales.
  23. Tu ne vas convaincre personne avec ton "document approfondi" sur les vues d'intérêt. Personne. Avec la concentration d'édifices en hauteur qui existent déjà au centre-ville et avec ceux qui sont en construction, n'importe quel individu qui a un minimum de bonne foi et qui a des yeux voit bien que le Mont-Royal est déjà caché, bouché, dissimulé en très grande partie. Ce qui apparaît sur le plan correspond à quelques corridors de vues qui sont déjà largement cachés au sud et qui permettent de voir la montagne en direction nord seulement si on est assez rapproché et à partir de la rue évidemment. Aucun édifice en hauteur dépassant les limites actuelles ne changera rien à cet état de fait. Aucun ! Que tu les construises plus au nord, au sud, à l'est, à l'ouest. On parle de quelques corridors de vues qui demeurent, alors que la montagne est déjà largement bouchée, à moins de se retrouver à ses pieds ou à proximité. Alors, désolé, mais tes "vues d'intérêt" ne changent rien à la réalité des choses ! Tu auras au moins essayé.
  24. Tu risques de dormir longtemps. Je n'ai jamais vu un tel projet. Mettre autant de temps sur un trou pareil, à émerger de terre. Au secours !
  25. Attends, tu vas avoir le torticolis et le tournis une fois les tours Quad terminées! Tu auras besoin d'une minerve pendant quelques semaines, j en ai bien peur. D'ici là, on aura déplafonné ! Saint Denis, saint patron des constructeurs ! lol
×
×
  • Créer...