Aller au contenu
publicité

698, rue Sainte-Catherine St ouest / 733 rue Cathcart


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

C'est juste à côté de ce qui était le Super Sexe, une belle zone sinsitrée du centre-ville. Pourquoi ne pas pas garder uniquement la façade du 698 dans ce coin-là et repartir avec du neuf ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'une des principales choses qu'ils devraient faire avec ce projet est de le connecter au sous-sol. J'ai l'impression que le côté sud de Sainte-Catherine est négligé car il n'a pas cette connexion. De plus, ils doivent opter pour la hauteur maximale possible. Et la vente au détail sur Cathcart ne ferait pas de mal. La rue est morte dans cette section.

 

Il n'y a pas grand-chose à sauver. Le bâtiment Nakisa n'est pas un joyau. Peut-être la façade du bâtiment Five Guys, mais l'intérieur n'a rien de spécial.

Modifié par Southwark
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement un projet d’envergure sur cet îlot . Ce côté de Ste Catherine est abominable. Il n’y a rien a sauver . On n’a déjà démoli beaucoup plus patrimonial que ça à Montréal. Donc pitié on rase tout et on construit un complexe du 21ieme siècle . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mtl1642 a dit :

Oui vivement un projet d’envergure sur cet îlot . Ce côté de Ste Catherine est abominable. Il n’y a rien a sauver . On n’a déjà démoli beaucoup plus patrimonial que ça à Montréal. Donc pitié on rase tout et on construit un complexe du 21ieme siècle . 

Pas vraiment d'accord avec cette vision. Je ne vois pas autre chose à faire avec cet ilot (quadrilatère) sinon reconstruire le site concerné, pas plus. D'ailleurs plusieurs immeubles ont une valeur patrimoniale et les autres s'inscrivent déjà très bien dans la trame urbaine. De toute façon pour tout refaire il faudrait réussir à acheter chaque lot et justifier les démolitions souhaitées, pas très réaliste à mon avis. Par ailleurs la rue Ste-Catherine dans ce secteur jouit d'une certaine homogénéité avec ses immeubles de caractère généralement bien conservés qui définissent depuis longtemps l'image identitaire de la rue. Autrement heureusement il y a bien d'autres endroits au centre-ville où construire des immeubles de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, acpnc a dit :

De toute façon pour tout refaire il faudrait réussir à acheter chaque lot et justifier les démolitions souhaitées, pas très réaliste à mon avis. 

Justifier quelles démolitions ? Les voisins immédiats du 698 (Le Super Sexe et le Nickels) ont déjà été rasés par le feu. 

Unknown-1.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Justifier quelles démolitions ? Les voisins immédiats du 698 (Le Super Sexe et le Nickels) ont déjà été rasés par le feu. 

Unknown-1.jpeg

Merci pour la précision, mais ce n'est pas sur ces incendies mon propos porte, mais sur le commentaire de mtl1642 qui dit:

 

Il y a 19 heures, mtl1642 a dit :

Donc pitié on rase tout et on construit un complexe du 21ieme siècle . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces immeubles sont entrain de tomber en ruine . Et déjà on a vu des constructions sur ce côté médiocre et maintenant tous à louer avec une architecture de type DIX 30 . Tandis que son voisin d’en face le Centre Eaton est complètement rénové et achalandée . Il est tant de foncer et d’y construire pourquoi pas un hôtel . Ce secteur ce transforme avec la nouvelle Place Ville Marie , la rue McGill Collège etc. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché saura répondre au besoin, comme il l'a toujours fait. Et encore plus avec l'achalandage une fois les rues Ste-Catherine et McGill College complétées, créant une demande accrue et des occasions d'affaires. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...